Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

a parement comme dit plus haut ....

sa dépend des plusieurs critères ..........

projecteur/lunettes/écran/position dans la salle .......

-

mais a moins pour ma part je pensait que rester presque 3 heures avec des lunette m'aurais donné un mal de crane épouvantable ......mais au contraire c'était assez plaisant :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la trilogie "Jason Bourne" :transpi: .........( comme chaque année :transpi: )

-

Les fans de Jason Bourne se seraient-ils réjouis trop vite ?

Le quatrième film consacré à l'agent secret amnésique vient de perdre une de ses roues motrices : Paul Greengrass , réalisateur de La mort dans la peau et La vengeance dans la peau , vient de renoncer à le réaliser. La raison n'est pas très claire, mais à en croire plusieurs journaux américains, il semble qu'une brouille entre le cinéaste et Universal à propos du scénario soit la cause de ce départ : Greengrass n'aurait pas apprécié que le studio, mécontent du travail de George Nolfi , pourtant auteur de La vengeance dans la peau , engage sans le consulter un second scénariste, Josh Zetumer. Universal reprocherait par ailleurs à Greengrass d'avoir sérieusement débordé sur le budget de Green Zone , son dernier film en date.

De son côté, Matt Damon semblait il y a peu freiner des quatre fers, en déclarant que tant qu'il n'aurait pas un scénario satisfaisant, ce quatrième Bourne resterait au point mort.

a suivre donc .......:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avatar :transpi:, lunettes Real3D

Décors très beaux, mais quand ça ne bouge pas. La précision de la faune et de la flore de la planète est très bonne. En mouvement, les images deviennent floues, comme si la fréquence de rafraichissement était insuffisante.

La 3D offre un peu de profondeur, mais pas de relief, contrairement à la pub juste avant, donc pas sensationnelle par rapport au Futuroscope ou d'autres films.

L'histoire est pleine de clichés, et pas très originale.

Bref, bon divertissement, mais pas "le film du siècle" avec lequel on nous soule depuis 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steak :oops:

Autant dire que c'est une excellente note au vue de tout se que j'ai entendu.

Après se qui m'a fait beaucoup rire c'est de m'imaginer le délire de quentin dupieux (mr. oizo) et de voir SebastiAn ou Sébastian Tellier dans le film :transpi:

Pour ceux qui seraient pas dans le truc ca vaut :p tout au plus je penses.

Bien que la réalisation de quentin dupieux soit loin d'être mauvaise, je l'avais déjà noté dans ses clips, c'est pas mal du tout.

Donc correct... de toute manière j'ai vu avatar cette année donc je pouvais difficilement trouver pire nanar :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pg-Rennes < ...les gouts et les couleurs ......certes mais dire que avatar c'est un NAVET ....;)

et donner :six: a une chose que plus de la moitié des spectateurs a trouvé nulle a :transpi:

et je ne parle pas de la critique ...

Première:

Steak (...) accable et ne provoque aucune euphorie comique, même au soixantième degré.

TéléCinéObs:

D'une rare laideur visuelle, sans rythme et quasiment dépourvu de gags, " Steak " se borne à capter leurs délires en roue libre.

-----------

pour ma part avant d'aller voir un film ( vu les prix des salles ;) ) je lit le synopsis du film

Avatar: Synopsis : Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.

Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake.............

-

en salle j'ai vu a 100% la même chose la 3D en plus

-

Steack: Synopsis : En 2016, la mode et les critères de beauté ont beaucoup changé. Une nouvelle tendance fait des ravages chez les jeunes : le lifting du visage. Georges, un jeune diplômé récemment lifté, profite des vacances d'été pour s'intégrer aux "Chivers", une bande de caïds liftés à l'extrême. Blaise, un loser rejeté et ex ami d'enfance de Georges, aimerait lui aussi faire parti de la bande...

-

je m'excuse mais je vais dépenser mes sous sous pour voir ça :p....même pas de place sur mon disque dur :non:.....

*

c'est sur que comme dit plus haut ......."les gouts et les couleurs"......... mais il y a des limites que un INpactien ne devrais pas franchir :transpi:

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pg-Rennes < ...les gouts et les couleurs ......certes mais dire que avatar c'est un NAVET ....:transpi:

et donner :non: a une chose que plus de la moitié des spectateurs a trouvé nulle a :transpi:

Justement moi j'ai mis :six:

Mais comme je dis ca vaut pas plus de :un: sinon.

Quentin Dupieux a eu la très mauvaise idée de séparé Eric et Ramsy, non pas que je suis fan, mais c'est eux qui font l'humour, enfin... devraient ;)

Oui oui ca fait aps rire, c'est vraiment mauvais :p

Comme j'ai dis moi ca m'a fait plaisir envoyant sebastian, sebastien tellier, et m'imaginant Oizo derrière, car après rire... hormis quelques trucs c'est assez lamentable, d'où le :un:

Et pour avatar justement, vu que je lis tellement de bon retour, je voulais juste rappelé que tout le monde n'a pas aimé, ca parait idiot, mais bon... justement car je respecte les goûts de tout le monde je réagis pas, ca me choque pas qu'on est aimé, au contraire je comprends, mais bon hormis la critique de Mr. Lâm qui représente tout à fait se que j'ai pensé, peu de gens sont du même avis, mais on existe ;)

Je me cache pas que j'ai dis nanar pour faire réagir, car s'en ai pas un, je veux dire je filtre assez les films que je regarde donc j'imagine qu'il y a bien pire... (à tout hasard steak ;) ) mais après je dis très franchement que c'est l'un des plus mauvais film que j'ai vu depuis longtemps (enfin pas necessairement, j'avais détesté Rachel Getting married). Je n'ai pas détesté là, au pire de l'ennuie ou comique là où il faut pas, mais encore une fois c'est très franc quand je dis que je peine à lui trouver de bonne chose.

Même visuellement, la 3d m'en a pas mis plein les yeux, et quand les gens m'en parlent je suis obligé de me raccrocher à quelques passages où les lianes ressortent ou des flocons donnent l'impression de tomber dans la salle. Mais bon je penses tout simplement que cette 3d "fenêtre" se veut aussi plus respectueuse des codes cinématographiques, donc je respectes totalement se choix, mais je venais justement pas pour voir un bon film, mais quelque chose de spectaculaire, et j'en ai pas pris plein la vu.

edit: la critique de TéléCinéObs résume très bien steak. Et justement je disais que je m'imaginais bien le délire de quentin dupieux quand je le voyais, donc moi j'ai tenu 1h20, sinon... Pwah! Comment ca a pu sortir en salle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu dis: les goûts et les couleurs.

Mais remarque qu'il met tout juste un :un: pour le commun de mortels ;)

Sinon: inception:

Mais mais mais, ça a l'air génial! di Caprio, Ellen Page, Michael Caine, Ken Watanabe, ça doit le faire.

Mais bon dieu au final ça parle de quoi? :transpi:

Parce qu'entre le trailer et ça y'a pas grand chose

Un patron d'une entreprise est pris pour cible suite à ses travaux sur l'architecture de l'esprit.

(le bruit "trompetteux" me fait penser à la guerre des mondes)

edit: arf, grilled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le trailer de INception ............a part les images très belles .....de l'histoire on y comprend rien du tout. :un:

-

certes il met :un: pour le commun des mortels pour "steack" mais il rajoute ceci : ... de toute manière j'ai vu avatar cette année donc je pouvais difficilement trouver pire nanar.

mettre sur le même plan steack/avatar ............;)

c'est James Cameron ..rien que pour ça il a droit a du :transpi: t quand on lit le synopsis du film on sait de quoi il parle: histoire d'amour INprobable sur fond pseudo-ecolo en 3D

ce comme aller voir This is it et se plaindre parce que on y voit que Michael Jackson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est pg, il se retrouve quasi seul contre tous à avoir mis une note aussi basse à Avatar. Donc après la déferlante de "bons" échos récents, il en remets une couche, normal :transpi:

:un::smack: pg, tu sais ce que j'en ai pensé et que je te respecte dans ton choix.

Comme j'ai dit c'était bien gratuit, car je voulais rappelé que tout le monde à pas aimé, c'est juste ça :mdr:

Pour cameron je voulais d'ailleurs rajouté, que j'ai quand même adoré titanic, que je trouve vraiment bien et spectaculaire.

D'ailleurs pour bien montré que je prends pas se film pour un navet, je lui ai mis :cinq: , et ca fait un moment (et je parles pas de steak), que je mets des :six: à des films que j'adore, juste car y en a ensuite qui ressortent tellement du lot, qu'il faut que je préserve la valeur des :huit::neuf: et :dix:

Donc venant de moi je penses pas qu'un :cinq: soit si mauvais, surtout pour un film que je n'ai pas trop aimé ;)

Car bien que la réalisation ne m'est pas subjuguer, je dois bien reconnaître qu'il fallait un 1er film du genre, et je penses qu'être le 1er et atteindre ce niveau, ca a du mérite.

:un:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...