Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Le monde de Narnia - Chapitre 1 :francais:

L'histoire est géniale mais c'est pas nouveau (bouquin, et j'avais vu la première version du film, bcp plus cheap).

Les effets spéciaux excellents, mais très loin d'un SDA (le côté épique manque franchement).

Après toujours le problème Disney. Autant leur films d'animations ont la plupart du temps été multi-générations (surtout maintenant avec Pixar), autant leurs films conservent toujours cet aspect gnan-gnan qui m'horripile (un peu moins avec Pirates des Caraïbes).

Je ne doute pas que ce film fascine les enfants, et c'est son but premier de toute façon. Mais les gamins qui couinent et chialent à la moindre occasion (Lucy... pfff pendez-la), ça me lourde vite ^^

Le jeu des jeunes acteurs est en plus inbuvable à mon goût.

Bref j'ai largement préféré les Harry Potter, notamment les 2 derniers qui montent en maturité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décevant starship troopers 3... :francais:

TU est bien généreux, ça a la gout de ST mais il manque tout le second degrés et du coup c'est une grosse bouse :francais:

Par contre ce WE je suis allé voir WANTED (Batman était Full) et je dois dire que j'ai bien aimé, OK le senar tient sur une feuille de PQ mais qu'est ce que ça envoi, les effets et autres cascades sont plutôt étonnantes , le rythme est bien soutenu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé avec Apupadi tout à l'heure tiens :transpi:

Je crains le pire franchement, adapter un tel scénario au cinéma c'est très difficile, d'autant plus qu'il va bien falloir faire 4 films minimum...

Mais je vois déjà cette monumentale franchise bâclée par un mauvais film :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique j'avoue que je rêve depuis que je l'ai lu d'une adaptation ciné, mais plutôt à l'époque de sa sortie en fait, bien que je me disais que ca ne serait jamais adapté en film au vu du scénario, et pour ne pas gâcher un tel monument :transpi:

Pour LOTR, certains fans très pointus ont été déçus il faut dire, le film a été un énorme succès mais reste pour certains une mauvaise adaptation mais n'ayant pas lu les livres, je m'abstiendrai de juger :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adapter uniquement Fondation 1??? Mais c'est un peu comme uniquement faire la Communauté de l'anneau tel quel et s'arrêter là... :transpi:

Il faut au moins faire jusqu'à la fin de Seconde Fondation, sinon ça n'a aucun intéret de raconter un tiers de l'histoire... et encore, elle ne finit pas là l'histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va peux être prendre quelques idées des autres tômes... il n'y a pas beaucoup d'info pour l'instant.

1984 est plûtot pas mal comme adaptation, simpliste mais agréable.

Et maintenant, attention je viens de voir ça à l'instant même, scoop journalistique à l'américaine, le meilleur des mondes va être adapter, avec des acteurs de premier choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour LOTR, certains fans très pointus ont été déçus il faut dire, le film a été un énorme succès mais reste pour certains une mauvaise adaptation mais n'ayant pas lu les livres, je m'abstiendrai de juger :transpi:

C'est des pinailleurs :francais:

Oui LOTR est une adaptation qui a dû par moments faire des choix plus ou moins judicieux (ça va de couper des passages "secondaires", surtout dans le Livre 1), à adapter très légèrement un point précis du scénario (ça m'avait frappé dans le 3 il me semble). C'est surtout sur ces derniers que les choix pouvaient être discutables. Mais au final, pour moi, ces "imperfections" ne nuisent aucunement au chef d'oeuvre que c'est.

Pour moi le Star Wars de la HF, 20-30 ans plus tard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement, on va finir par se demander s'il y a des films qui ne pompent pas sur des romans, séries ou jeux vidéos bientot :transpi:

il y a toujours eut des adaptations de bouquins au ciné qui sont plus ou moins réussit, bon souvent c'est raté car un roman est trop long pour une bonne adaptation et pas forcement cinégénique, le plus facile a adapter restant la nouvelle.

Kubrick a toujours réussit cette exercice périlleux car il passait une temps fou a construire son scenar quitte a modifier l'histoire pour que ça passe

Avec les jeux vidéo, étant souvent inspiré du cinéma, on se retrouve avec le chien qui se mord la queue

MGS par exemple a une trame cinématographique dans laquelle on joue, avec en plus qq ref aux films de genre, Snake Plisken est le héros de Escape From NY de Carpenter, mais comme le scenar est bon je pense que ça peut faire un bon film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snake Plissken :incline::mad2:

Pour Kubrick, il est même allé beaucoup plus loin avec 2001 l'odyssée de l'espace en co-écrivant le scénario avec Arthur C Clarke qui écrivait son oeuvre en même temps :francais:

Escape From NY vient de sortir en BR :transpi:

En revoyant l'affiche originale je viens de m'apercevoir d'un clin d'oeil au film dans cloverfield

Escapefromnewyork2-728019.jpg

Pourtant j'ai le dvd :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...