Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Grosse déception de cette année : Harry Poter 4

Et oui, autant j'ai aimé les autres, autant celui je trouvais que c'était du réchauffer. Après 3 films, je m'étais attendu à quelque chose de mieux.

En effet, on dirait que ce qui as changé, c'est le côté magie. Et ce n'est pas pour le mieux. Autant les autres je trouvais que l'univers était cohérent, autant la je trouvais que ça faisait série b. Le pire, c'est que j'avais lu quelque critique, qui le qualifiait de plus noir, plus sombre, moins enfant. Moi qui croyait que ce serait mieux.

Rendons aux acteurs ce qu'on leur doit : Ils joue beaucoup mieux qu'avant, expérience oblige.

Il manque quelque chose à ce film, pas grand chose peut-être, mais bon, qui dit changement de réalisateur dit changement d'atmosphère aussi...

moi j'ai trouvé qu'on etait pas catpivé" comme les autres.. les epreuves paraissent facilement passées par harry. sa manque de Peps, un pti truc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite bande annonce ... avant sa sortie officielle :

"Bande Annonce PotC 2 : Dead man's chest"

:D

petit rapel : le 3 est tourné direct à la suite du 2

La version avec des images de bien meilleurs qualités :)

Captain Jack is back"

Ach ... puis Hop ! Harry potter et la coupe de feu ...

ben très moyen ...

Par moment y'a trop d'ellipse (pour la première épreuve on voit pas les 3 autres comment ils s'en sortent ... entre autres) et puis au final le film manque un peu de rythme ce qui est étrange vu q'une ellipse est censée donner du rythme.

:cinq:

Je comprend aps comment ca se fait que ce soit lui qui fasse els meilleurs score de la série pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend aps comment ca se fait que ce soit lui qui fasse els meilleurs score de la série pour le moment

La pub, la pub.. et le succés du livre. Et puis c'est une saga et si l'on a vu les premiers épisodes on a envie de suivre.

Bon je n'avais pas accroché avant et le bouche à oreilles semblent confirmer tes dires et que ce n'est pas le meilleur film de la série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai etait voir HP4 j'ai beaucoup aimé mais quelques point on noirci le tableau:

-C'est un film qui orai merité au moin 3h30,beaucoup trop court par rapport a la grosseur du bouquin(il faut ossé les film de 4h merde alors;))

-Les spectateurs qui n'on pas lu le livre n'auront compris que a peine un tiers du film.

-Les scénes crucial sont trés rapide par exemple la renaissance de Voldemort dans le cimetiére m'avait paru interminable dans le bouiquin(Harry resistant a l'endoloris pendant des minutes a plusieurs reprise et dans le film le tout est resumé en a peine 15min.

-Dernier point voldemort ne parait pas plus terrifiant que ca dans le film.

C'est le mage noir ultime ,le plus cruelle des sorciers craint par tout le monde et dans le film il a un air de petite tapette pas plus terrifiant avec une gueule de gobelins defrechie avec de sur crois une vois a la woody allen.

Enfin trés decu par cette scéne qui ma paru trés terrifiant dans le bouquin.

Voili voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il fallait avoir la foi pour aller voir Harry Potter ce matin...Il y avait foule, foule, foule !!!! ;)

Le film Flight Plan est moyen, enfin c'est un trhiller mais bon, un peu trop de sauce américaine peut-être, chez moi les ficelles ont du mal à fonctionner... ;)

Jodie Foster joue bien pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HP4 : au contraire il est trés compréhensible pour ceux qui n'ont pas lu le bouquin . Pourquoi ? Parce que le réalisateur a cru bon de modifier totalement le début du film il y'a un personnage en plus qui n'est pas dans le bouquin et qu'on revoit par la suite. Dans le bouquin on ne comprend qui est ce personnage qu'aprés la 3eme épreuve de la coupe de feu. Mon pote qui n'avait pas lu le livre, a compris en 30 min qui était le gars et donc a trouvé le film trés carrabiné.

Moi j'adore par contre le petit rajout concernant le passage en salle d'études avec Rogue, Harry et Ron

sinon globalement il est quand meme mieux que le 3 qui etait du grand n'importe quoi.

Mais bon, je pense que 3h30 serait une bonne durée, ainsi ils auraient pu mettre un semblant de match de Quidditch, faire apparaitre la mere de Ron, parler du Front de Libération des Elfes de Maison, montrer comment HErmione débusque Rita Skeeter etc. Que des éléments qui sont quand meme importants pour le 5 pour la plupart et qu'ils vont devoir nous ajouter dans le 5 pour la cohérence.

D'ailleurs le livre du 5 a beau être le plus long, je pense que c'est le seul qui pourrait + facilement rentrer dans 2h30 de film tellement j'ai trouvé qu'il tournait en rond.

Le 6 est par contre beaucoup trop court (le livre) j'aurai bien aimé 100 ou 200 pages de plus. On aurait dit que JK R etait pressé d'en finir.

Vivement le 7 qu'on puisse passer à Narnia :) ma femme a commencé à lire l'intégrale des 7 bouquins. C'est plutôt trés bien :) et vu les trailers du film qui sort le 21 Décembre, je crois que ca aura rien à envier à Harry Potter.

Ceci dit je vais pas dénigrer les films HP car grâce à HP1 j'ai eu le coup de foudre et j'ai lu les 4 bouquins en 1 semaine pour le Noël qui a suivi :) et depuis j'attends les sorties avec impatience et je les lis en anglais tellement je ne peux pas attendre.

Mais bon pour conclure. Correct, à voir mais moins bien que le 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais,bah,moi j'ai été un peu déçue par Harry POtter 4 ... pas assez sombre pour moi .... le méchant pas assez méchant et bcp trop humain à mon goût ... le labyrinthe pas assez stressant ... mais y a quand même des moments très très drôles !!!! :oops:

et c'est vrai que le 1 était génial ... il avait vraiment très bien recréée cet univers magique !!! :non:

moi,j'attends avec impatience le dernier bouquin !!!! mais je crois que je peux attendre longtemps !!! ;)

sinon,est ce que qqn a vu " Olé" avec Gad Elmaleh et Depardieu ?!

Ah oui et pis @Alexis INpact ... Narnia c'est trop bien ! :) j'ai lu les histoires aussi ... enfin j'en ai lu 4 sur les 7 !! mais bon,c'est mignon quoi ... ( peut être pas assez bourrin pour moi ... je sais pas ... )

mais vivement qu'il sorte au ciné .... Aslaaaaaan !!! :yes::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KING KONG ! KING KONG ! KING KONG !

Nan je l'attend pas du totu :yes:

Narmia ça a pas l'air mal du tout comme truc...

Pour le Harry Potter 4 j'ai trouvé trés marrant la "drague" entre lui et la tite asiatique (cho ? Joe ?). C'est pas le meileur des 4 c'est sur et certains mais c'est pas non plus un ratage comme certains le disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites infos sur un film qui m'a l'air magnifique ...

WU JI, La Légende Des Cavaliers du Vent (The Promise / Mo Gik)

Date de sortie en france : 15 Mars 2006

Budget : 30 Millions de $ (plus gros budget pour un film asiatique)

Site Officiel

poster1.jpgposter2.jpgposter3.jpg

Résumé
:

Sur un champ de bataille, la petite Quincheng en quête de nourriture se trouve face à la déesse Manshen qui détient la carte du destin.

Elle aide l'enfant, mais lui impose un pacte : "Tu seras adorée par les hommes les plus puissants, et leurs richesses seront à tes pieds. Mais tu n'obtiendras jamais l'amour vrai et si tu le rencontres, tu le perdras aussitôt."

Devenue reine, Quincheng ne peut influer sur le cours de son destin qui la condamne à ne jamais vivre le véritable amour. Elle ne le reconnaît pas alors qu'il se présente sous les traits d'un ancien esclave, Kunlun.

Il tentera de la délivrer de sa promesse car selon la prophétie de la déesse, "le destin ne peut être changé à moins que le temps n'inverse son cours, que la rivière coule vers sa source et que l'homme mort ne ressuscite."

Mais, au pays des légendes et de l'amour éternel, tout est possible.

Et hop une tite bande annonce (dsl la qualité est pourri) :

Il sort bien le 15 Mars mm si c'est marqué le 18 janvier sur l'affiche (peur de King Kong peut être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KING KONG ! KING KONG ! KING KONG !

Nan je l'attend pas du totu :-D

Narmia ça a pas l'air mal du tout comme truc...

Pour le Harry Potter 4 j'ai trouvé trés marrant la "drague" entre lui et la tite asiatique (cho ? Joe ?). C'est pas le meileur des 4 c'est sur et certains mais c'est pas non plus un ratage comme certains le disent.

elle s'appelle Cho Chang ! :yes:

mais bon,je ne l'imaginais pas comme ça non plus ! arf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vient de le voir le Potter 4, très bon film quand même ^^. Cho Chang je l'imaginais comme celle de Drole de Dames personellement (je sais pas pourquoi en plus je l'aime pas cette actrice) mais Rowling ne la décrivait pas non plus comme un canon de beauté. :-D

Préféré dans les Potter le 3, le doublage était excellent aussi, après le 4. Un brin déçu par Voldemort mais je n'avais pas d'idée précise non plus. sinon c'est déjà un film qui dure 2h35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vient de le voir le Potter 4, très bon film quand même ^^. Cho Chang je l'imaginais comme celle de Drole de Dames personellement (je sais pas pourquoi en plus je l'aime pas cette actrice) mais Rowling ne la décrivait pas non plus comme un canon de beauté. :chinois:

Préféré dans les Potter le 3, le doublage était excellent aussi, après le 4. Un brin déçu par Voldemort mais je n'avais pas d'idée précise non plus. sinon c'est déjà un film qui dure 2h35.

+1 j'ai plutot bien aimé le 4, je l'ai trouvé plus fidele au livre que le 3

+1 j'imaginais pas Cho comme ça

+1 le doublage (surtout d'hermione)

+1 pour le voldemort (surtout sa voix)

-1 2h38 :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...