Aller au contenu

Puissance alimentation


Messages recommandés

J'en pense que je leur demanderai ce qu'ils entendent par « tourner à pleine puissance » parce que ça ne veut rien dire, sinon qu'ils sont mauvais...

Si l'alimentation n'était pas suffisante ou s'il y avait un problème électrique, l'ordinateur ne s'allumerait tout simplement pas ou alors s'il s'allume - et si c'est une alimentation de marque, de bonne qualité - il s'éteindrait brutalement dans les moments où tu le pousses à bout pour éviter de cramer des composants (voire l'alimentation elle-même). Une no-name par contre pourrait griller des pièces...

J'obtiens 614 W avec des calculateurs en comptant l'idée que l'alim aurait au moins un an ou deux, et en rajoutant un lecteur/graveur dvd (on l'oublie souvent) donc ça passe, sachant qu'il est rare d'utiliser un ordinateur au maximum... par contre le calcul est SANS overclock, et je ne recommande pas de le faire d'ailleurs...

Donc c'est quoi la "pleine puissance" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les deux informaticiens à qui j'ai demandé conseil me préconisaient des alim de 1200W pour ma configue fixe......ici sur PCI on m'a conseillé 650W (de mémoire) , j'ai une 850 (pour le futur) qui franchement doit tourner à 60% voir un poil plus en bench........donc à part si elle est vieille ou que c'est une noname...y'a pas de raison que ça marche pas....tiens d'ailleurs : c'est quoi la marque /ref de ton alim ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les deux informaticiens à qui j'ai demandé conseil me préconisaient des alim de 1200W pour ma configue fixe......ici sur PCI on m'a conseillé 650W (de mémoire) , j'ai une 850 (pour le futur) qui franchement doit tourner à 60% voir un poil plus en bench........donc à part si elle est vieille ou que c'est une noname...y'a pas de raison que ça marche pas....tiens d'ailleurs : c'est quoi la marque /ref de ton alim ???

rassure moi.... les deux informaticiens on ce titre que dans le privé hein et sont pas dans la profession? parce que bon amoins que t'aies un 3930K avec 3 Titan, je vois vraiment pas quoi servirait une alim de 1200watts...

s4ndy , t'as des crash de pc en jeu? drivers nvidia qui plantent en jeu? si c'est pas le cas, t'as aucun soucis a te faire avec ton alim.....

(si t'as des crash drivers et que t'es en drivers 320.18, c'est normal.... faut pas les utiliser et attendre la prochaine version)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le problème, si on peut dire problème est double :windu:

  1. Être au % optimal lors de l'utilisation de ton PC: 55-65%. Avec un petite alimentation (650 W) tu es au dessus. Avec un grosse alimentation (1200W) tu es en dessous
  2. Les normes: bronze, argent, or, platine. Une grosse alimentation coûte plus chère et donc tu es obligé de prendre une alimentation "moins bonne". Après la différence en 86 et 89% est moins dérangeante avec une configuration de ouf.

Pour les normes, il faut nuancer parce que c'est plus facile d'avoir un excellent rendement avec un grosse alimentation.

Il n'existe pas aujourd'hui de vrais alimentations de 350W Gold.


Après il a aussi des "trucs cachés" mais évidents :siffle: comme le nombre de connecteurs SATA, ATX MOLEX...

Plus tu as une grosse alimentation plus c'est conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nn c'est juste que j'ai eu un doute. acheter 2 carte pour le jeu et se retrouver avec les perfs d'une seule c'est de l'argent jeter par la fenêtre.

d'après les forums ils disent que c'est le meilleur SLI Performance/Prix.

Dans ce cas rien à voir avec l'alimentation, c'est une question de performance dans les jeux. J'étais dubitatif sur l'histoire de « tourner à pleine puissance » et avec raison donc. Je t'invite à ne plus revoir les fameux "informaticiens" à l'avenir s'ils t'ont bien dit que l'alimentation génait :D

Bon sinon... Les perfs dépendent beaucoup de la qualité des pilotes mais aussi des jeux. Si le jeu n'est pas programmé pour tirer parti du multi-GPU, tu n'auras pas de hausse... Skyrim par exemple en profite mal, il faut jouer en très haute résolution pour voir une vraie différence, alors que c'est bien plus prononcé sur un Battlefield 3. Idem si tu joues en basse résolution (genre sur un écran 17" ou 19"), les gains seront peu visibles aussi.

Et c'est pareil aussi avec l'émulation console. Un émulateur Wii a bien plus besoin du processeur que des cartes graphiques...

Si tu as testé plusieurs jeux et noté aucune différence, alors il doit y avoir un réglage à faire dans les pilotes. Mais comme je n'ai jamais eu deux cartes graphiques en même temps dans ma vie, je ne saurai pas dire quoi :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'obtiens 614 W avec des calculateurs en comptant l'idée que l'alim aurait au moins un an ou deux, et en rajoutant un lecteur/graveur dvd (on l'oublie souvent) donc ça passe, sachant qu'il est rare d'utiliser un ordinateur au maximum... par contre le calcul est SANS overclock, et je ne recommande pas de le faire d'ailleurs...

Quel calculateur donne un tel bullshit que je ne m'en serve jamais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'avait pas l'âge de la machine, donc j'ai mis une valeur élevée (l'alimentation étant sorti voici deux ans) et je rapelle que j'ai rajouté un lecteur dvd vu qu'on peut l'oublier du fait de son manque d'utilité de nos jours.

Et puis je n'aurai pas ce pseudo si je n'avais pas la main (trop ?) lourde :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...