xxSeize Posté(e) le 13 juin 2013 Partager Posté(e) le 13 juin 2013 Hello, Je compte prochainement me prendre une 780, mais une question me taraude: dans le sens où ma tour sera principalement un outil de gaming, et aux vues des puissances développées par les CPU depuis 3-4 ans (surtout les quad core), faut il que je change ? Actuellement, je suis sur un core i7 950 @3.06GhZ (je n'ai pas OC). J'ai matté les quelques graph ça et là qui trainent sur le web, des comparatifs de CPU (genre i7 920 contre i73770K), j'ai l'impression que l'impact sur les frames n'est que minime, voire totalement négligeable. Also, voici ma question, mon CPU va t'il brider et faire l’entonnoir avec un CGU puissant (GTX 780, ou HD 7970), ou alors c'est de la pignolerie et je n'aurai aucun intérêt à passer sur Sandy/Ivy/Haswell, si ce n'est que pour ... y passer ? D'avance merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 13 juin 2013 Partager Posté(e) le 13 juin 2013 i7 950 @3.06GhZ Is it enough? On croit rêver quand on voit ce genre de questions ! Mon avis, passe ton temps à autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3stiny Posté(e) le 13 juin 2013 Partager Posté(e) le 13 juin 2013 Effectivement, aucun intérêt à changer pour le moment. Je t'invite à consulter le comparatif procs sur hardware.fr où les mesures sont faites afin limiter la dépendance à la carte graphique. On voit clairement que le 950 est encore très bien placé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxSeize Posté(e) le 13 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2013 Merci de vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 13 juin 2013 Partager Posté(e) le 13 juin 2013 J'ai le même proc à la même fréquence, content d'apprendre que je peux changer de GPU (actuellement SLI de GTX480) au besoin sans tout changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 14 juin 2013 Partager Posté(e) le 14 juin 2013 Même pour le calcul brut ton CPU est clairement encore dans la course ( http://cpubenchmark.net/common_cpus.html ). Pour le jeu rien à craindre il pourra encore tenir quelques temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.