ASSKICK Posté(e) le 7 mars 2004 Partager Posté(e) le 7 mars 2004 j'ai l'impression de suivre un cours de français, quelle horeure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laperous Posté(e) le 7 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2004 Bon, je vais le redire une foie encore, mais ça sera la dernière foie... LA VERITé EXISTE ! LA VERITé NE PEUT PAS DEVENIR UNE NON VERITé ! ELLE PEUT NOUS PARAITRE UNE NON VERITé ! C'EST DONC NOTRE VISION DES CHOSES QUI CHANGE ET PAS LA VéRITé ! Un exemple façile... La Terre n'est pas au centre du système solaire et elle tourne autour du soleil... Je reprend ton exemple à la con, des définitions pour me marrer... - 5000 Av JC Larousse: La Terre n'éxiste pas, tout ce qu'il y a c'est une étendue plate. - 500 AV JC: Apparement il y aurait des choses qui bougent dans le ciel. Des astres, dont la Terre pourrait faire parti. 1500 AP JC: La Terre est au centre du système solaire ! Le soleil tourne autour de la Terre. Certains scientifiques érétique: Mais non, la Terre n'est pas au centre, elle tourne autour... De nos jours: A oui, finalement la Terre tourne autour du Soleil... Ta grossière erreure c'est d'affirmer que la vérité en 1500 était que la Terre était au centre. Elle ne l'était pas ! Nous pensions alors tenir une vérité. Mais notre vision était éronée. L'erreure que je suis sur, tu va commettre, sera de me dire. Comment je peux savoir que la vérité en est une, et qu'elle n'est pas fausse. Et je te répondrais. - Ose donc me prouver que la Terre ne tourne pas autour du soleil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laperous Posté(e) le 7 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2004 Et pour l'échange permet moi de te demander ta définition... Juste pour rire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 7 mars 2004 Partager Posté(e) le 7 mars 2004 LA VERITé EXISTE ! rien que de voir ça je me mare.... dis nous maintenant: qu'est-ce que la verité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 7 mars 2004 Partager Posté(e) le 7 mars 2004 Oui, mais la vérité est ailleurs!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 7 mars 2004 Partager Posté(e) le 7 mars 2004 Oui, mais la vérité est ailleurs!!! [Xfiles zick on] que voulez-vous dire mulder? [/Xfiles zick off] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 mars 2004 Partager Posté(e) le 7 mars 2004 Mike t'a tous faux... un atome on sais maintenant que c fait de quark on en aura jamais fini des definitions!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 7 mars 2004 Partager Posté(e) le 7 mars 2004 Ose donc me prouver que la Terre ne tourne pas autour du soleil ! Ben enfait, pour revenir sur un point plus scientifique, tous dépend du référentiel! Dans un référentiel basé par rapport au soleil, c la terre qui tourne! Mais dans 'un référentiel basé sur la terre, c bien le soleil qui tourne autour! C comme quand tu marche dans la rue! Tu bouge en te basant pas rapport à la rue. Mais la rue bouge si on se positionne paar rappotr à toi! Et là, pour faire comme toi, je suis sur d'avoir raison à 100% vu que j'ai eu un cours la décu et que je suis inbattable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 7 mars 2004 Partager Posté(e) le 7 mars 2004 Bon, je vais le redire une foie encore, mais ça sera la dernière foie... LA VERITé EXISTE ! LA VERITé NE PEUT PAS DEVENIR UNE NON VERITé ! ELLE PEUT NOUS PARAITRE UNE NON VERITé ! C'EST DONC NOTRE VISION DES CHOSES QUI CHANGE ET PAS LA VéRITé ! Un exemple façile... La Terre n'est pas au centre du système solaire et elle tourne autour du soleil... Je reprend ton exemple à la con, des définitions pour me marrer... - 5000 Av JC Larousse: La Terre n'éxiste pas, tout ce qu'il y a c'est une étendue plate. - 500 AV JC: Apparement il y aurait des choses qui bougent dans le ciel. Des astres, dont la Terre pourrait faire parti. 1500 AP JC: La Terre est au centre du système solaire ! Le soleil tourne autour de la Terre. Certains scientifiques érétique: Mais non, la Terre n'est pas au centre, elle tourne autour... De nos jours: A oui, finalement la Terre tourne autour du Soleil... Ta grossière erreure c'est d'affirmer que la vérité en 1500 était que la Terre était au centre. Elle ne l'était pas ! Nous pensions alors tenir une vérité. Mais notre vision était éronée. L'erreure que je suis sur, tu va commettre, sera de me dire. Comment je peux savoir que la vérité en est une, et qu'elle n'est pas fausse. Et je te répondrais. - Ose donc me prouver que la Terre ne tourne pas autour du soleil ! Prendre un exemple scientifique est un peu facile mon cher Vlad Bien sur que certains vérités existent, mais elles sont rares. Prenons ta connerie par exemple. Aujourd'hui on se dit : "Whaou, mais qu'il est con " Demain, ptet qu'on se dira : "Mon dieu Vlad était un génie et personne ne l'a vu ! " Et après-demain : "Ha bah en fin de compte, il racontait vraiment n'importe quoi " Puis le jour suivant : " Hum et s'il disait vrai ?" Ha t'es trop fort Vlad Tout ce qui est subjectif (beauté, psychologique, philosophique, les gouts et les couleurs) n'a pas de vérité propre. Scientifiquement, chaque jour on découvre le contraire de la trouvaille de la veille. La Terre tourne autour du Soleil et n'est pas en son centre ? Hum, et si tout ceci n'était qu'une question de point de vue Notre point de vue humain n'est ptet pas le bon. Il faudrait demander à Dieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 7 mars 2004 Partager Posté(e) le 7 mars 2004 bon les modos, vous faites qque chose ou non ?! Il commence à me courrir... et les autres arrêtez d'ajouter de l'eau à son moulin, c'est sans fin avec ce boulet... C'est Vlad, c'est clair, c'est con, mais on se passera volontier de lui... Prévisible je vous avais prévenu il y a déjà un moment, alors SVP, ne lui répondez pas, n'argumentez rien, oubliez-le. Vous tombez dans son piège à gogo, il s'en délecte, à la limite il doit prendre son pied devant son écran... Si vous voulez faire montre d'intelligence (et non de culture, chose qu'il ne semble pas dissocier...) lâchez-le. Autant de platitude forcerait l'admiration s'il ne se prenait pas autant au sérieux. En résumé: va au diable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 7 mars 2004 Partager Posté(e) le 7 mars 2004 toute verité cesse d'exister si nous disparaisson, car la verité est une vision de l'être humain, et si ce dernier n'est plus, sa vision l'est encore moins. il n'y a pas de verité, il y a juste un monde intelligible qui évolue avec l'homme. voilà, assez de philo pour aujourd'hui, j'ai envie de profiter de mon dimanche moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 7 mars 2004 Partager Posté(e) le 7 mars 2004 bon les modos, vous faites qque chose ou non ?! Il commence à me courrir... et les autres arrêtez d'ajouter de l'eau à son moulin, c'est sans fin avec ce boulet... C'est Vlad, c'est clair, c'est con, mais on se passera volontier de lui... Prévisible je vous avais prévenu il y a déjà un moment, alors SVP, ne lui répondez pas, n'argumentez rien, oubliez-le. Vous tombez dans son piège à gogo, il s'en délecte, à la limite il doit prendre son pied devant son écran... Si vous voulez faire montre d'intelligence (et non de culture, chose qu'il ne semble pas dissocier...) lâchez-le. Autant de platitude forcerait l'admiration s'il ne se prenait pas autant au sérieux. En résumé: va au diable. Puis il dit tout et son contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 7 mars 2004 Partager Posté(e) le 7 mars 2004 o fait lapérouse tout ce topic n'est til pas un echange et il me semble quil n'est pas comercial !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laperous Posté(e) le 7 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2004 LOL ! Tu n'as donc rien compris... Ce n'est pas un échange au vrai sens philosophique du terme, puisque tu ne me dois rien ! Et que je ne suis pas obliger de compenser ta réponse par une réponse et que je peux me casser sans dire aurevoir ! Un échange c'est donnant donnant. Une bille contre bille. Là ce que l'on fait ce n'est pas un échange. Et tu ne me dois pas forcément une réponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 7 mars 2004 Partager Posté(e) le 7 mars 2004 Jpeux te bannir sans que tu ne me bannisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 7 mars 2004 Partager Posté(e) le 7 mars 2004 pour moi un echange c exactemetn ca dc toi aussi tu a une pensé réductrice !! bon comme promis c t mon dernier post avec le boulet de service Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laperous Posté(e) le 7 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2004 Je n'ai pas la pensée réductrice ! Il y a échange et dialogue ! C'est différent ! Biensure dans la vie courante, on parle d'échanges non économiques entre personnes. Mais on utilise alors un autre sens, qui n'est aucunément le sens philosophique du terme. Quand, à Nil. Non, tu ne peus pas me banir. Pas sans motifs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 7 mars 2004 Partager Posté(e) le 7 mars 2004 Quand, à Nil. Non, tu ne peus pas me banir. Pas sans motifs... Nil, c'est dieux ici, il a meme pas besoin de raison :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laperous Posté(e) le 7 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2004 Oui, mais un simple raisonement lui fera bien comprendre qu'il n'est pas dans son intéret de me bannir et que celà lui vaudra plus d'ennuis que de bienfais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoiMemePerso Posté(e) le 7 mars 2004 Partager Posté(e) le 7 mars 2004 et le papier d'alu il met le chocolat dans la marmotte, et oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 mars 2004 Partager Posté(e) le 7 mars 2004 Bon, je vais le redire une foie encore, mais ça sera la dernière foie... LA VERITé EXISTE ! LA VERITé NE PEUT PAS DEVENIR UNE NON VERITé ! ELLE PEUT NOUS PARAITRE UNE NON VERITé ! C'EST DONC NOTRE VISION DES CHOSES QUI CHANGE ET PAS LA VéRITé ! Un exemple façile... La Terre n'est pas au centre du système solaire et elle tourne autour du soleil... Je reprend ton exemple à la con, des définitions pour me marrer... - 5000 Av JC Larousse: La Terre n'éxiste pas, tout ce qu'il y a c'est une étendue plate. - 500 AV JC: Apparement il y aurait des choses qui bougent dans le ciel. Des astres, dont la Terre pourrait faire parti. 1500 AP JC: La Terre est au centre du système solaire ! Le soleil tourne autour de la Terre. Certains scientifiques érétique: Mais non, la Terre n'est pas au centre, elle tourne autour... De nos jours: A oui, finalement la Terre tourne autour du Soleil... Ta grossière erreure c'est d'affirmer que la vérité en 1500 était que la Terre était au centre. Elle ne l'était pas ! Nous pensions alors tenir une vérité. Mais notre vision était éronée. L'erreure que je suis sur, tu va commettre, sera de me dire. Comment je peux savoir que la vérité en est une, et qu'elle n'est pas fausse. Et je te répondrais. - Ose donc me prouver que la Terre ne tourne pas autour du soleil ! :8 j'ai jamais prétendu qu'à un moment x ou y notre perception était en accord avec la vérité... et je dirais : en quoi notre perception actuelle de l'univers est-elle plus juste, plus vraie, que les perceptions du passé qui ont été démenties qui sommes nous pour prétendre détenir une vérité vraie qui se base sur les mêmes choses que celles clamées par nos ancêtres, nos perceptions..., et pour lesquels l'erreur a été avérée... prouve moi donc que la terre existe remarque en passant, débattre, c'est amener ses arguments et son point de vue à propos d'une problématique, pas asséner de manière totalitaire les vérités que l'on croit détenir sur ce amuses toi bien @ phiphi : moi je m'en tiens là désormais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laperous Posté(e) le 7 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2004 J'avoue que mon exemple peut apporter de multiple confusion, quand on l'aborde de façon laxiste... Mais je parle de vérité simple et irréfutable. Autre exemple: Deux droite parallèles ne se rencontrent jamais... Pourquoi ? Mais parce que la définition de deux droites parallèles admets qu'elles ne se rencontrent jamais ! C'est aussi simple que ça. Il y a des mots. Et des définitions. Aux mots, s'accorde des définitions. Prouver que la Terre existe ? Mais mon pauvre ami, si elle n'existait pas, je ne serais pas en train de te démontrer qu'elle existe ! Prouve moi donc le contraire... Et non, tu ne le peux pas. Tu existe, tout comme la Terre et tu ne peux le réfuter. Je ne vais pas te sortir, le très célèbre: Je pense donc je suis... Mais c'est dans cet esprit là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 mars 2004 Partager Posté(e) le 7 mars 2004 mathématiquement, deux droites paralléles sont deux droites qui s'intersectent à l'infini c'est presque pareil mais pas tout à fait sinon, tu devrais lire platon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 7 mars 2004 Partager Posté(e) le 7 mars 2004 bonjour à la place de poser des questions qui me dépasse mon esprit, dis moi plutot ce que tu aime dans l' informatique par exemple, comment tu as découvert ce site ...etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 7 mars 2004 Partager Posté(e) le 7 mars 2004 bon j'avoue qu"on a tendance a tres bien accueillir les nouveaux ici moi je pense qu'il faudrait arreter de débattre la dessus et le laisser faire ses preuves enfin ca n'angage que moi +1 Vous allez le lacher??? Au pire ce n'est qu'un boulet de plus!!! Vous alimentez son débat comme des cons :copain: Arrêter de poster dans son topic, point barre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.