Aller au contenu

Bonjours...

Laperous

Messages recommandés

• Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

laperous arrette de ressortir tes cours

les philosophes sont des empecheurs de pensée simplement !!

de toute facon aucun de vous n'aura le dessus sur l'autre car aucune idée ne peux avoir le dessus sur l'autre car seul les arguments peuvent determiné un "vainqueur" mais se vaiqueur sera celui qui aura le dernier argument en sachant que si une pers nouvelle rentre ds se débat (que je trouve stéril) il pourra a sont tour soir donné un argument a l'équipe A ou a l'équipe B mais aussi crée a propre équipe C

bref vous faites ch*** avec vos connerie de philo !!

sur ce vous mavez donné mal au crane de bon matin :eeek2:

Quelle pensée réductrice !

Tu pense donc que c'est le dernier argument qui, quel que soit sa justesse définira le vainceur ? Tu pense que l'on argumente au kilo ? Je crois au contraire qu'un argument juste en vaut milles.

Et je crois aussi que le débat n'est pas stérile. Je crois qu'il est assez important de donner aux mots leurs définitions et de ne pas tout confondre et mélanger. De plus, j'imagine qui si j'avais était un vieux de ce forum, on aurait accepté mes arguments sans broncher, et personne ne m'aurait contredis. Mais voilà, certains se croient plus intelligents et plus forts que d'autre, alors ils dégagent leur haine sur les petits nouveaux.

Ensuite, les philosophes ne sont pas des empécheurs de penser. Ils sont des penseurs et invitent les autres à penser. Et je suis fière de "t'avoir pris la tête", car j'imagine que mon topic doit être l'un des plus construit et intellectuel du forum...

Quelle pensée réductrice !

Tu pense donc que c'est le dernier argument qui, quel que soit sa justesse définira le vainceur ? Tu pense que l'on argumente au kilo ? Je crois au contraire qu'un argument juste en vaut milles.

Et je crois aussi que le débat n'est pas stérile. Je crois qu'il est assez important de donner aux mots leurs définitions et de ne pas tout confondre et mélanger. De plus, j'imagine qui si j'avais était un vieux de ce forum, on aurait accepté mes arguments sans broncher, et personne ne m'aurait contredis. Mais voilà, certains se croient plus intelligents et plus forts que d'autre, alors ils dégagent leur haine sur les petits nouveaux.

Ensuite, les philosophes ne sont pas des empécheurs de penser. Ils sont des penseurs et invitent les autres à penser. Et je suis fière de "t'avoir pris la tête", car j'imagine que mon topic doit être l'un des plus construit et intellectuel du forum...

deja apprend comprendre se que l'on te dit

je n'est jamais dit que le dernier argu pourri etait le bon je dit juste que celui qui aura le dernier argu valable aura gagné mais il y aura tjs qqun pour détruire ton argu

le débat est stéril car ca ne fait pas avancé le smchilblik (a 18 ans tu connait rien de la vie (merde je parle comme un vieux)

le pb avec toi c qur tu arrive ici est tu commence a faire ton malin car tu a eu un cour sur le sujet et que tu te sent le plus fort (si ton prof est vraiment bon il a du te faire un cour avec des argut et un autre qui détruisé c mm argu sinon ca sert a rien)

pour finir je n'est jamais di ke les philosophes empeche de pensé mais empeche de pensé simplement !! grosse nuance que tu vas certainement comprendre vu ta grd capacité intelectuel

ps:a tu lu tous les topics de se forum?????? j'en doute alors ne dit pas que ton topic fait parti des meilleurs (spa bien de se jetté des fleurs tous seul)

Tu as raison, je ne connais rien à la vie, et pourtant mon raisonement est sans faille. De plus, tu me raconte absolument n'importe quoi. Comment un professeur de philosophie pourrait me dire une chose et son contraire ?

Il n'existe qu'une seule vérité, que l'on le veuille ou non. Je me voit mal en train de défendre la thèse idiote qu'échanger c'est parler avec une personne ou encore qu'il y a d'autres échanges que les échanges économiques. De plus je ne ressort pas mon cours, et je pense par moi même... Ce que beaucoups devraient faire. Car quand je voit les ténord du forum recopier leur définition du larousse, je me demande et m'interroge sur leur capacité à penser par eux même !

Et en parlant d'orgueil, je trouve réellement amusant que tu écrive en espacant autant tes lignes. C'est vraiment intéressant de te voir lutter contre moi en essayant de m'égaler, mais tu ne fais pas le poid. Il n'y a que du vide entre tes paroles.

oula on a affaire a un champion !! c vrai j'avous tu es le best of the best tu a tout compris a la vie tu a les meilleurs argument je peux pas lutter avec ma tite tete dsl de tavoir dérangé oh grd maitre de l'univers

pour le coup du prof si il na pas fait ca c un con vu que si on pousse le raisonement on peut dire qu'il ny a qu'une facon de pensé alors qu'il il en a une multitude d'ou l'incapacité d'avoir LA vérité

et le vide n'est pas entre mes phrases mais entre mes oreilles

bon treve de plaisanterie si j'espace mes phrases c par souci de clarté

Si tu pense pouvoir réfuter mes arguments, pourquoi ne t'y attele tu pas ?

De plus, comme toi, je pense qu'il y a bien des façon de penser, mais qu'il n'y a qu'une seule et unique vérité, puisque tu conviendra qu'il n'y a qu'une seule réalité. Et que dans cette réalité, il n'existe pas de verre à moitié plein ou à moitié vide !

Mais j'attends que tu me contredise sur ce point, et philosophiquement je t'en pris. Il n'ya d'échanges qu'économiques

je ne cherche pas a réfuté tes arguments car je men fou comme de ma 1ere couche

apré pour la vérité unik wi pourkoi pas

mais petite question kan c ti kon sait kan on la trouvé la vérité unik vu qu'il y aura tjs une pers pour te contredire ou apporté un element nouveau

enfin bref j'ai faim et ca c plus important que de savoir si un echange est forcement économik ou pas

La balle est sous la table. Vérité unique ! La balle n'est ni sur la table, ni dans la table, elle est sous la table.

Un échange ne peut être économique. Vérité unique. Puisque c'est là, la définition de l'échange. Et que réciproquement, l'économie ne peut être définie sans l'échange.

Quand à ta faim, c'est malheureusement le problème de la société. Tout le monde se fou de la vérité. Les gens laissent dire des conneries parce qu'il n'ont pas la force de les réfuter, et qu'il préfère leur petit bonheur individuel. Ce que tu appel, penser simplement. C'est en fait, ne penser qu'à sa propre petite vie, sans s'occuper de l'immensité qui nous entoure.

Quand à ta faim, c'est malheureusement le problème de la société. Tout le monde se fou de la vérité. Les gens laissent dire des conneries parce qu'il n'ont pas la force de les réfuter, et qu'il préfère leur petit bonheur individuel. Ce que tu appel, penser simplement. C'est en fait, ne penser qu'à sa propre petite vie, sans s'occuper de l'immensité qui nous entoure.

wi voila tout a fait car je vois pas l'interet de se compliqué la vie avec ca

j'en est rien a foutre ke la balles ne soit ni sur dedans ou sous la table du moment que je peux joué avec et la posé qq part pour pas qu'elle reste ds mes mains

laissons les penseurs pensé les chercheurs cherché et les chomeurs chomé

Et c'est bien triste pour toi. Tu vivra ta vie façilement, mais tu passera à côté de la grande aventure de la vie. Comprendre, apprendre, savoir, et penser. Et au moment de ta mort, lorsque tu commencera à voire ta vie t'envoler, tu aura les mains crispé, le front chaud, et les yeux avides, car tu n'aura été habitué qu'à vivre ta vie. Voyant ta bulle t'éffondrer tu sera avide de vivre encore quelques miettes. Tu sera un pitoyable être humain. Et ta vie, n'aura finalement eu que peu de sens. Si je me permet de jugé aussi durement ton attitude c'est bien pour te faire changer de cap. Pense et réfléchie aux choses de ce monde. Pense, même si tu n'es pas payé pour, même si tu peu vivre sans.

Et c'est bien triste pour toi. Tu vivra ta vie façilement, mais tu passera à côté de la grande aventure de la vie. Comprendre, apprendre, savoir, et penser. Et au moment de ta mort, lorsque tu commencera à voire ta vie t'envoler, tu aura les mains crispé, le front chaud, et les yeux avides, car tu n'aura été habitué qu'à vivre ta vie. Voyant ta bulle t'éffondrer tu sera avide de vivre encore quelques miettes. Tu sera un pitoyable être humain. Et ta vie, n'aura finalement eu que peu de sens. Si je me permet de jugé aussi durement ton attitude c'est bien pour te faire changer de cap. Pense et réfléchie aux choses de ce monde. Pense, même si tu n'es pas payé pour, même si tu peu vivre sans.

Belle lecon de vie :eeek2:

au moment de ma mort tu as raison j'auré les mains crispé sur les freins de la moto car je v me mangé un jolie camion

je suis fier d'etre un pitoyable humain mais sache que je réfléchi tout seul (comment je v m'habillé se matin, qu'elle h est il....bref des truc supers important ds une vie d'etre humain pitoyable) pour les sujet qui minterresse

maintenant je v passé a autre chose car le topic des plus belle femme m'attende

et je te conseille de te trouvé un forum de philosophie pour pouvoir d'ébattre avec des gens qui on ta capacité intelectuelle :chinois:

ps:j'ai deja dit que j'avais faim??

(...)tu passera à côté de la grande aventure de la vie. Comprendre, apprendre, savoir, et penser. (...)

il me parait surprenant, ayant cette optique de la vie, qu'on puisse avancer des raisonnements prétendûment irréfutables et quasi dogmatiques laissant à penser qu'on n'a justement plus rien à en apprendre, de la vie... :pleure:

Si la vie a toujours quelque chose à nous apprendre, c'est justement parce qu'elle n'est qu'une perpetuelle évolution, et qu'à ce titre même la définition d'un simple mot, voire d'une idée, ne saurait être figée et définitive...

:-D

LOL.

Si tu admet celà. C'est que tu admet qu'une chose peut être vrai et fausse. Tu admet l'absurdité. Tu as certainement fait un bel effort pour t'exprimer, mais ton raisonement est faux. Les vérités ne devienne pas fausse, elle sont fausse ou ne le sont pas. La définition d'un mot, au sens réel du terme, est totalement figée. A chaque mot, son sens ! Mais les hommes donnent d'autres sens aux mots et les utilisent pour des usages courants. Nous le fesons, et je le fais. Mais lorsque qu'il s'agit de discerter, nous n'avons le droit d'utiliser que les mots et leurs sens exacte.

Sinon, pour la vie et tout, je n'ai jamais dis que je savais tout et que je n'avais plus rien à apprendre. Il y a des centaines de milliers de sujets sur lesquels mes pensées évolueront sans jamais trouver la vérité. Mais sur un sujet aussi simple que l'échange, je suis désolé de le soulever encore et encore, mais j'ai raison. Et cette vérité atteinte simplement par la définition exacte de l'échange, est malheureusement immuable et éternelle.

De plus, ton raisonement sur la vie me parait très aproximatif. Il y a évolution c'est certain ( et une foie de plus, je parle de l'évolution au premier sens du terme ), mais certaines choses sont et seront. Elles n'évolueront jamais. Et c'est bien là le principe même de la vérité. La vérité est. Elle n'évoluera jamais. Mais c'est notre perception de la vérité qui poura évoluer. On poura l'atteindre ou la rejeter à notre guise.

il suffit de lire la première phrase de ma signature, elle est réputée calmer le mal de tête :roll:

l'absurdité existe, c'est un fait, tout ce que j'admets c'est le doute :D

pourquoi dispose-t-on (comme beaucoup d'autres pays) d'une académie qui préside au contenu de notre dictionnaire, enlève ou ajoute des mots, et affine voire change leurs définitions... désolé, tu as besoin d'être cadré surement, mais ne transpose pas ce besoin au vocabulaire, qui n'a rien de figé :D

dans les neuf éditions du Dictionnaire de l’Académie française

-------------

1694 Première édition

ATOME. s.m. Corps indivisible à cause de la petitesse. Epicure disait que le monde était composé d’atomes, que les corps se formaient par la rencontre des atomes. Il se dit aussi de cette petite poussière que l’on voit voler en l’air aux rayons du soleil.

1718 Deuxième édition

ATOME. s.m. Corps insécable, & indivisible, à cause de sa petitesse. Democrite & Epicure ont tenu que le monde était composé d’atomes, que les corps se formaient par la rencontre fortuite des atomes.

ATOME, se dit aussi De cette petite poussière que l’on voit voler en l’air aux rayons du soleil.

1740 Troisième édition

ATOME. s.m. Corps indivisible, à cause de sa petitesse. Démocrite & Epicure ont tenu que le monde était composé d’atomes, que les corps se formaient par la rencontre fortuite des atomes.

ATOME, se dit aussi De cette petite poussière que l’on voit voler en l’air aux rayons du soleil.

1762 Quatrième édition

ATOME. s.m. Corps qu’on regarde comme indivisible, à cause de sa petitesse. Démocrite & Épicure ont prétendu que le monde était composé d’atomes, que les corps se formaient par la rencontre fortuite des atomes.

1798 Cinquième édition

ATOME. s.m. Corps qu’on regarde comme indivisible, à cause de sa petitesse. Démocrite & Épicure ont prétendu que le monde était composé d’atomes, que les corps se formaient par la rencontre fortuite des atomes.

1835 Sixième édition

ATOME. s.m. (O est long dans ce mot. ) Corps regardé comme indivisible, à cause de son extrême petitesse. Démocrite & Épicure ont prétendu que le monde était composé d’atomes, que les corps se formaient par la rencontre fortuite des atomes. Il se dit, par extension, Des grains de cette petite poussière qui voltige en l’air, et que l’on aperçoit lorsqu’un rayon du soleil pénètre dans un endroit obscur ou ombragé. Chercher à saisir un atome. Le mouvement continuel des atomes. Il se dit, figurément, pour exprimer l’extrême petitesse de certains corps relativement à d’autres, ou à l’espace dans lequel ils existent. Les hommes sont des atomes sur le globe, qui n’est lui-même qu’un atome dans l’immensité.

1878 Septième édition

ATOME. s.m. (O est long dans ce mot. )

Corps regardé comme indivisible, à cause de son extrême petitesse. Démocrite & Épicure ont prétendu que le monde était composé d’atomes, que les corps se formaient par la rencontre fortuite des atomes.

En Chimie, il se dit Des particules dernières qu’on suppose avoir la forme primitive du corps auquel elles appartiennent, et qui se combinent entre elles en proportions définies.

Il se dit, par extension, Des grains de cette petite poussière qui voltige en l’air, et que l’on aperçoit lorsqu’un rayon du soleil pénètre dans un endroit obscur ou ombragé. Chercher à saisir un atome. Le mouvement continuel des atomes.

Il se dit figurément, pour exprimer l’extrême petitesse de certains corps relativement à d’autres, ou à l’espace dans lequel ils existent. Les hommes sont des atomes sur le globe, qui n’est lui-même qu’un atome dans l’immensité.

1932-1935 Huitième édition

ATOME. (O est long dans ce mot. ) n.m.

Corps regardé comme indivisible, à cause de son extrême petitesse. Démocrite & Épicure ont prétendu que le monde était composé d’atomes, que les corps se formaient par la rencontre fortuite des atomes.

En termes de Chimie, il se dit des Grains, indivisibles par les forces chimiques, qui constituent les divers éléments. Les composés sont des groupements formés par les atomes de leurs divers éléments. L’atome est un système  électrisé formé d’un noyau positif entouré d’électro-négatifs.

Il se dit, par extension, des Grains minuscules de poussière qui voltigent en l’air et que l’on aperçoit lorsqu’un rayon du soleil pénètre dans un endroit obscur ou ombragé.

Il se dit figurément pour exprimer l’extrême petitesse de certains corps relativement à d’autres, ou à l’espace dans lequel ils existent. Les hommes sont des atomes sur le globe, qui n’est lui-même qu’un atome dans l’immensité.

1992 Neuvième édition

ATOME n. m. XIVe siècle, athomes. Emprunté, par l’intermédiaire du latin, du grec atomos, « qu’on ne peut couper, indivisible ».

1. Anciennt. Corpuscule infiniment petit considéré comme indivisible ; élément constitutif de l’Univers. Démocrite, Épicure, Lucrèce pensaient que les corps étaient formés par la rencontre fortuite des atomes se liant par leurs crochets. Expr. Fig. Avoir des atomes crochus avec une personne, se sentir des affinités avec elle. Il n’y a pas d’atomes crochus entre eux.

2. Auj. Particule composée d’un noyau formé de protons chargés positivement et de neutrons, entouré d’un nuage d’électrons à charges négatives. L’atome est la plus petite partie d’un corps simple susceptible d’entrer dans une combinaison chimique. Les molécules sont constituées par des associations d’atomes. L’atome est électriquement neutre. * Expr. La civilisation de l’atome, l’ère de l’atome, caractérisée par l’utilisation de l’énergie atomique.

3. Fig. Parcelle infime. L’homme n’est qu’un atome dans l’Univers. Il n’a pas d’atome de bon sens.

1694 Première édition

Litterature s.f. Erudition, doctrine. Grande litterature. profonde litterature. il est homme de grande litterature. Il n’a point de litterature. il a beaucoup de litterature.

1718 Deuxième édition

LITTERATURE. Subst. s. Erudition, doctrine. Grande littérature. profonde littérature. il est homme de grande littérature. n’avoir point de littérature. avoir beaucoup de littérature. un ouvrage plein de littérature. Ce mot regarde proprement les belles lettres.

1740 Troisième édition

LITTERATURE. s.f. Erudition, doctrine. Grande littérature. Profonde littérature. Il est homme de grande littérature. N’avoir point de littérature. Avoir beaucoup de littérature. Un ouvrage plein de littérature. Ce mot regarde proprement les Belles Lettres.

1762 Quatrième édition

LITTERATURE. s.f. Érudition, doctrine. Grande littérature. Profonde littérature. Il est homme de grande littérature. N’avoir point de littérature. Avoir beaucoup de littérature. Un ouvrage plein de littérature. Ce mot regarde proprement les Belles-Lettres.

1798 Cinquième édition

LITTÉRATURE. Subst. fém. Connaissance des ouvrages, des matières, des règles, des exemples littéraires. Grande littérature. Profonde littérature. N’avoir point de littérature. Avoir beaucoup de littérature. Un ouvrage plein de littérature. Se livrer à la littérature. Littérature variée. La littérature a beaucoup de branches, il est difficile de les cultiver toutes.

Ce mot se prend aussi pour l’ensemble des productions littéraires d’une Nation, d’un Pays. La littérature Angloise est riche en ouvrages de morale. La littérature moderne est bien inférieure à la littérature ancienne. Cet homme connoit aussi bien la littérature étrangère que celle de son Pays.

1835 Sixième édition

LITTÉRATURE. s. f. La science qui comprend la grammaire, l’éloquence et la poésie, et qu’on appelle autrement Belles-lettres. L’étude de la littérature a beaucoup d’attrait pour les jeunes gens. La poésie est la partie brillante de la littérature. Se livrer, se vouer à la littérature. Cours de littérature.

Il signifie aussi, La connaissance des règles, des matières et des ouvrages littéraires. Cet homme a une vaste et profonde littérature. N’avoir point de littérature. Avoir beaucoup de littérature. Avoir une littérature variée, une littérature légère, superficielle.

Il signifie encore, L’ensemble des productions littéraires d’une nation, d’un pays, d’une époque. Le dix-septième et le dix-huitième siècle ont été les temps les plus florissants de la littérature française. La littérature anglaise est riche en ouvrages de morale. La littérature moderne est, sous quelques rapports, inférieure à la littérature ancienne. Cet homme connaît aussi bien les littératures étrangères que celle de son pays.

1878 Septième édition

LITTÉRATURE. s. f.. La science qui comprend la grammaire, l’éloquence et la poésie, et qu’on appelle autrement Belles-lettres. L’étude de la littérature a beaucoup d’attrait pour les jeunes gens. La poésie est la partie brillante de la littérature. Se livrer, se vouer à la littérature. Cours de littérature.

Il signifie aussi, La connaissance des règles, des matières et des ouvrages littéraires. Cet homme a une vaste et profonde littérature. N’avoir point de littérature. Avoir beaucoup de littérature. Avoir une littérature variée, une littérature légère, superficielle.

Il signifie encore, L’ensemble des productions littéraires d’une nation, d’un pays, d’une époque. Le dix-septième et le dix-huitième siècle ont été les temps les plus florissants de la littérature française. La littérature anglaise est riche en ouvrages de morale. La littérature moderne est, sous quelques rapports, inférieure à la littérature ancienne. Cet homme connaît aussi bien les littératures étrangères que celle de son pays.

1932-1935 Huitième édition

LITTÉRATURE n.f. Ensemble des productions littéraires d’une nation, d’un pays, d’une époque. La littérature française. La littérature du moyen âge, du dix-septième siècle. Les littératures étrangères. Histoire de la littérature. Cours de littérature.

Il s’emploie aussi au sens péjoratif pour désigner des Développements spécieux plutôt que solides. Tout cela, c’est de la littérature.

Il signifie aussi Connaissance des principes, des procédés admis dans les ouvrages de l’esprit. N’avoir point de littérature. Avoir beaucoup de littérature.

http://www.academie-francaise.fr/dictionnaire/

alors pour l'échange, permet moi de sourire :D

quand au principe d'une vérité, c'est par définition une chose que nous ne pouvons appréhender car une vérité devrait être même et universelle pour tous, et nous ne la percevons jamais ainsi... ce n'est pas que notre perception de la vérité puisse évoluer, c'est que nous ne pouvons percevoir de vérité en tant que telle... nous percevons notre vérité...

la vérité nous dépasse :-D

bin si c'est rigolo, c'est toujours rigolo de disserter :D ça faisait longtemps :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...