Aller au contenu

Connection et liste des réseaux mobiles (wifi)


Messages recommandés

Hello ;)

Quand je démarre Windows 7 mon pc portable se connecte automatiquement en wifi a un réseau wifi (sfr wifi public) qui n'est pas celui que je souhaite par défaut. Connaissez vous de bons outils système ou tiers pour :

- lister tous les réseaux mobiles proches,

- choisir le réseau auquel se connecter par défaut.

Merci ;=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Windows inclut cela !

Va dans Panneau de configuration\Réseau et Internet\Gérer les réseaux sans fil

De là tu peux, via le clic droit, monter ou descendre un réseau sans fil afin d'obtenir ton classement selon tes souhaits. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais je trouve Intel Proset Wireless un peu déstabilisant dans la mesure où il prend à son compte la gestion des liaisons sans fils qui disparaissent alors partiellement du gestionnaire intégré de Windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas quelle puce wifi j'ai, vous parlez de la carte réseau ? c'est une realtek RTL8192E

Ta carte realtek est la carte réseau filaire. La puce wifi, c'est ta carte réseau sans fil. Dans "Réseau et partage" clique (a droite) sur le menu "modifier les paramtres de la carte" avec le bouton gauche. Tu verras la carte filaire realtek, la connexion bluetooth et la carte réseau sans fil. En général c'est de l'intel ou du broadcom, d'où ma question.

Pourquoi vouloir s'encombrer d'un logiciel supplémentaire.

Parce que Windows 7 ne sait pas gérer les cas particuliers comme ceux que je cite en exemple ou apporte des fonctionnalités supplémentaires qui pourraient se réveler utiles. J'ai par exemple cité Intel Proset pour sa fonction de profils. Dans le cas qui nous intéresse ici ca ne pourrait pas être utile ? Mais je suis d'accord avec toi : Windows 7 permet nativement de se connecter en principe aux réseaux wifi personnels des box françaises.

Ceci dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les softs en plus apportent ergonomie ou fonctionalités, selon les cas.



panneau de config, réseau et internet, connexions réseau :

j'ai ca :

réseau filaire : Marvell Yukon 88E8059 PCI E gigabit ethernet controller

réseau sans fil : cf plus haut realtek . La puce dont tu parles on la voit où exactement ? (comme c'est un laptop je ne sais pas trop comment faire clic gauche et clic droit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...