SiskoKorobase Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 Bonsoir , une fois de plus je m'adresse à vous , cette fois ci pour un problème de taille.....je sais pas si quelqu'un ici pourra me répondre mais peut être pourrez vous me donner des liens clair et concis qui répondront à mes attentes.... Je suis ancien mécanicien de métier reconvertis dans le controle technique auto depuis maintenant plus de 7 ans , je suis résponsable de centre et je gère tout , tout seul. Mon patron ce contentant de ramasser les caisses chaques semaines..... Un bon controle s'effectue en 45min environ en fonction des véhicules et du clients qui ce trouve en face (explications des défauts et autres petites choses, gestion téléphone et reception des clients autre pendant le temps de controle) , le temps minimum légal imposé par l'étât et les réseau étant de 21min , temps qu'il est impossible de tenir même avec une twingo de tout juste 4 ans et 40000kms......( moyenne nationale à 42min environ) Mon problème étant que du jour au lendemain mon patron m'impose de passer un véhicule en moins de 35min tout compris (saisie carte grise +- 5min , compte rendu de controle +- 10min) donc il me reste environ......pas grand chose pour controler la voiture en elle même..... Clairement c'est impossible à part faire du n'importe quoi et prendre le risque de louper des choses qui pourrai mettre en danger la vie des conducteurs et des passagers !!!! Alors comment faire ? D'un côté mon patron ne veux pas lacher l'affaire et moi je sais pertinement que c'est utopique. Je souhaite tout simplement ne pas appliquer ce qu'il me demande mais il semblerai qu'un refus soit motif de faute grave ( et licenciement ) , d'un autre côté j'ai lu que si l'on peut considérer que ce que demande le patron risque de mettre en danger la vie d'autrui , cela peut être recevable. Je considère que passer 10min de moins sur un véhicule c'est prendre le risque de passer à côté de choses importante et de plus seul ma ré