Aller au contenu

Aide juridique ou liens utile


SiskoKorobase

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

Je viens de lire le topic.

Tu lui demandes de mettre par écrit cet objectif qu'il te donne, et tu lui fais une réponse par courrier qui décrit ce que tu nous a détaillé (temps jugé trop court, impossiblité de faire tous les tests correctement, problème potentiel de sécurité, temps moyen national (tu peux citer la source orale), etc).

Vu que tu as peur d'un éventuel licenciement pour faute grave si tu ne réalises pas cet objectif, tu indiques dans ton courrier que tu mettras sous scellé son courrier et le tien pour tout litige futur avec un client ou avec lui (ton patron).

En fin de courrier, tu le remercies de la confiance qu'il t'accorde depuis 7 (?) ans.

C'est ce que je ferais mais je ne suis pas du métier.

D'un autre côté... si la moyenne est à 42, ca veut dire qu'il y en a qui font plus vite que 42 minutes !

Ne peux-tu pas simplement faire une photocopie de la carte grise ?

Le compte-rendu, tu le rédiges à la main ou sur ordinateur ? Si sur ordinateur, t'es du genre à taper à un doigt sur le clavier comme mes parents (au lieu des 2 mains) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous et surtout a mon collegue de meme galere ,j'ai le meme probleme meme pire lol (j'en ris mais c pas marrant )je suis a 9 voitures/30 minutes et 5/voitures en 40 minutes dans la journee sur 39/semaine donc j'en suis a 14 voitures/jours sur 8h00 de taf

points zappés par voitures :pression des pneus ,mise en temperatures des moteurs diesels,pollution diesel en laissant tourner la machine a videce qui laisse le temps de faire autre chose sur la voiture ,de temps en temps les ceintures

et voila avant j'avais 40 minutes par voitures ,je centre s'est vendu ,le ptit jeune est plus gourmand (fils a papa,qui a pu payer 300.000 euros )pour etre patron et controleur

je cherche aussi comment le coincer et partir la téte haute sans etre obligé de demissionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Effectivement j'ai posé la question au reseau : tant qu'il n'y a pas de remonté clients , ils ne peuvent rien dire , dans tout les cas ils n'ont qu'un pouvoir limité et ça ce retournerai contre moi de toute façon.

Question responsabilité : mon patron est tranquille , c'est mon nom et ma signature sur chaque rapport , le sien n'apparait nul part. (déja eu un problème une fois heureusement pas grave et c'est moi qu'on a tordu)

On est passé à 116 points de controle mais si tu enlève 10 min au moins pour la saisi carte grise et le compte rendu au client : 12 secondes par points vérifié.....tendu quand même .

Bon alors là je t’arrête tout de suite, ça marche pas comme ça. ^^ En France, le responsable est toujours le supérieur hiérarchique. Il est ton responsable, dans tout les domaines.

Encore une fois, prends contact avec l'inspection du travail. De plus, on parle de contrôle technique, qui n'engage à rien (hélas). Tu n'as rien a faire, même si le véhicule est une poubelle roulante.

Tu serais responsable de quelques choses, si tu avais un quelconque pouvoir, comme pouvoir immobiliser le véhicule, mais non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé voir la dreal qui surveillent les centres de controle technique ,il ma repondu cherchez ailleur ,le gars est seul a controleur toute les centre de la regions,et on est pas les pires lol

neanmoins si ya un problemes sur une voitures avec accidents grave ,c'est chez nous direct que les flics arrivent pour nous enbarquer ,etant pere d'un enfant c les boules quand meme ,on est pas des machines non plus ,je tape a deux mains sur le clavier,je connais les codes defauts par coeur (gains de temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je tiens à vous faire part de mon soutient dans cette démarche où vous êtes obligé de bâcler pour des questions de rentabilité au détriment du service, j'ai personnellement démissionné à plusieurs reprises pour ça.

Donc vous avez toute mon respect pour votre conscience professionnelle.

Toutefois si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice je pense qu'on tombe dans l'objectif inatteignable qui se caractérise dans le contexte par :

- Une limite humaine pour le remplir qui pourrait être dévoyée par celui qui l'exige en incompétence : poser un objectif impossible à atteindre et dire que la personne est incompétente si elle ne le remplit pas et à plus forte raison si un problème se pose et qui serait causé par cet excès de rapidité.

- Une infaisabilité raisonnable : si la moyenne nationale représente 42 minutes alors à moins d'être très fort et d'avoir des machines très rapides c'est impossible.

Il faut avant tout se mettre en tête que le temps minimum de 21 minutes est un temps minimum et à aucun moment ne doit être le temps moyen. Je pense qu'il est basé sur temps de rescision qui est de 5/12 du temps total où l'abus est caractérisé par sa seule valeur. Dans ce cas le temps raisonnable serais 12/5 de 21 soit 50 minutes pour la norme.

Je n'ai pas lu les débats et les aléas du texte qui régit ça mais il me semble raisonnable de penser qu'on est dans cette idée.

Donc ce temps minimal n'a rien d'une référence (surtout si le texte est ancien).

Toutefois il y'a certainement une jurisprudence établie pour ce genre de question sinon tous les CT seraient à 21 min 00 sec

EDIT : a prendre en compte dans la démonstration que le CT n'a pas d'obligation de conseil, de résultat et qu'il est simplement voué à remplir un service public déporté au privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de répondre à tout.

Déja d'une , ceux qui font des controles en 30 min voir moins : ils ont une secretaire qui répond au téléphone , rentre les carte grise , encaisse les client et explique plus ou moins ce qui est écrit sur le rapport.

Dans ce cas là moi aussi je peut y arriver facilement.

Ensuite , non je ne tape pas à 1 doigt , seulement il faut savoir qu'une demande est faite via internet pour l'obtention "d'un jeton" qui autorise à faire le véhicule (demande en pref et otc) sauf que parfois c'est long ou ça bug.....la simple copie carte grise est donc impossible .

Le truc qui prend le plus de temps c'est expliquer le rapport au client , tout le monde n'est pas mecano et des fois il faut ci reprendre à 2 ou 3 fois avant d'arriver à ce faire comprendre....et puis les clients demande des choses en plus comme des conseil ou autre...on peut pas l'envoyer boulet après lui avoir mis une contre visite et l'avoir soulager de 75€ ....c'est LE point qui prend le plus de temps.

D'autre part , pour avoir eu le problème , NON mon patron n'est pas responsable , c'est moi qui le suis car c'est moi qui juge si le véhicule peut rouler ou pas , et vu qu'il n'est pas sur site (mon patron) et qu'il n'a pas d'agréement....c'est moi qui trinque ( il est juste gérant , je suis le chef/responsable de centre /qualité/informatique/reglementation).....et je suis sur de ce que j'avance car c'est moi qui est morflé la seul fois ou il m'a obligé à passer un véhicule qui n'aurai pas du passer.....heureusement il n'y a pa eu d'accident mais manque de bol la voiture a été vendu et le nouveau proprio à fait refaire un autre controle ailleur car il avait un doute.

Concernant Aladin34 : tu a du bol qu'il n'y est qu'un controleur dreal...sinon tu aurai déja morflé....d'ailleur le jour ou tu sera controlé et que tu passera 40/45 min sur la voiture pour tout bien faire.....le gars va te regarder et te dire : vous me prenez pour un c..... ou quoi ? Vous faite la même chose en 30 d'habitude ( n'oublie pas que nous sommes surveillé en temps réèl la haut^^ ) et le coup de l'opacimètre qui tourne "à blanc" fait gaffe ça ce voit aussi , y'a pleins pleins de mouchard partout dans nos petites machines....tu n'imagine même pas !

Merci Philosomatika pour ton soutien :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a toi philosomatika et merci pour ta petite pierre ,en plus on depend de la collection collective de la mecanique automobile alors que ca n'a rien a voir vu que rien n'est demonté sur la voiture hormis des caches pour acceder soit aux differants numero de serie du vehicule ,soit aux trappes pour acceder au disposotif obd ,choses qui ne sont jamais placé au meme endroit selon la marque et le modele (et la c'est a la ''demmerde") car les infos arrivent un an apres lol

chez dekra c'est 18 minutes ,chez autovision c'est 21 minutes cherchez l'erreur ptre la coque est de meilleur qualité chez dekra (humour)

neanmoins l'inspection du travail s'en fout,la dreal s'en fout donc je comprends mieux le pauvre robinson crusoé



sisko je fais ce que je peus de toute facon le gars de la dreal est prevenu que j'ai une cadence de controle jours hyper importante ,le pire c'est que je gagne pas plus par mois 1298 euros/35 heure et je monte a 1500 en faisant 39 heures ,pas de prime,rien mais bon faut bien que mon gamin mange et ma copine bosse pas .....

tu sais etant ancien mecano par passion j'ai jamais laissé partir une voiture si j'avais un doute quitte a recontroler mon taf et perdre du temps ,ya tjour des trucs qui foirent sur des vieilles voitures qui sont jamais revisé car c cher et les gens tant que la voiture demarre et va d un point a a un point b bein pas desoin de la faire ragrder rouler jeunesse ^^

mais il ny a pas que le temps passer sur les voitures ya aussi les vendeurs de voitures qui veulent les controles vierges sur des voitures de 200 000 kms et le patron ca lui fais une rentree d'argent en plus (ils nous font bouffer m'a t il dit froidement)

il y a rien ecris sur nos contrats comme quoi on doit laisser passer une ampoule grillée ,c juste commercial ca pour garder le client mais on y gagne rien au contraire

plus on fait mail notre boulot et plus le patron est content car faible taux de cv ou dans la moyenne nationale et la dreal nous laissent tranquille



je dirais au mec de la dreal regardez notre planning internet, il est prevu pour 9 vehicules (camion pourris,voitures collections,4X4) en 30 minutes et 5 vehicules (camion pourris,voitures collections,4X4) par jours ,c'est pas moi qui fait le planning ....alors comment je fais ?



et quand les gens on 5 a 10 minutes de retard ,la c marrant je rejoue retour vers le futur ^^



ca va etre un sacre bordel pour janvier 2014 pour les hybrides ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend tout à fait ce que tu fait , moi aussi je fait du mieux que je peut...et je suis loin d'être faignant....le coup de l'ampoule , qui ne l'a pas fait , effectivement il faut être un peut commercial et pas faire ch... les gens pour rien non plus....

Par contre je peut dire que j'ai fait une seul fois la bétise de laisser passer un truc (patron qui m'a fait du chantage) et je ne le referai jamais.

D'ailleurs je peut te donner un exemple qui a eu lieu pas loin de chez moi : des amis d'un controleur on passé leur voiture chez lui , 4 pneus lisse avec l'argument : je les change demain me met pas en contre visite....

Ben le gars à dit à ses amis : tu payera pas la contre visite mais je peut raisonnablement pas te laisser passer la voiture comme ça......résultat , ils sont partis l'après midi même à 4 dans la voiture.....les 4 sont mort sur l'autoroute !!!

Qui c'est qu'on est venu voir en premier : dans le mille le controleur qui avait passé la voiture le matin....heureusement qu'il avait refusé la voiture , sinon il serait encore en prison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu le cas contraire des gens sont venus me remercier des les avoir mis en contre visite car ils allaient faire 800 kilometres d'autoroute avec une pluie de malade donc avant de partir ils ont fait monter 4 pneus neufs ,sur l'autoroute il pleuvais fort ya eu un carambolage devant et ils ont pu arreter leur voiture a temps car pneus neufs

un jour mon patron ne voulait plus que j'utilise les plaques a jeu,je passe une voiture a un pote a lui ,manque de pot cremaillere desserée a mort,introuvable a la main ,je l'ai appelé pour lui demander d'ou venait le jeu(je savais moi),il a pas su me dire ,j'ai mis les plaques a jeu en route et la il a vu ,j'ai dis alors ca sers ?ca sers? il a rien dis ce c....



je viens de consulter mon planning demain j'ai mes 14 voitures et lui sur sa collone 6 voitures +1 vcp+une cv



en plus quand je fais la fermeture je finis a 18H30 et ma derniere voiture est a 18H00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore toi tu a un patron qui a l'agréement et à qui tu peut montrer tel ou tel chose.....moi il à rien à part la formation gérant , alors quand je lui dit qu'un véhicule est dangeureux....pour lui c'est rien et ça passe......mais moi je fout en contre quand même .....sécurité des gens en priorité même si après il fait trainer la paye ou refuse mes congés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'esperes que le 18H00 sera a l'heure surtout qu'apres faut eteindre toutes les machines fermer les portails electriques ,controler les encaissement cb cheque espece et recticfier si erreur ,imprimer fin de journee,imprimer total transaction cb,transmettre cb a la banque ,sauvegarde,envoie otc,imprimer message info si ya en 30 minutes dur dur ^^



bein moi je vais me renseigner a mon avocat car demissionner je perd mon anciennete depuis 2007 donc pkoi en faire cadeau a ce mec a qui je fais rentrer 12 000 a 15 000 euros par mois???



ca fais longtemps que je cherche sur le net une aide par rapport a notre metier ,des temoignages,jes controleurs qui ont eu gain de cause ,la procedure a suivre pour arreter de ce faire abuser ,bein dur dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans le 34 ?

Après tu peut faire autre chose aussi , lève le pied , fait fondre son chiffre d'affaire sans te mettre en porte à faux et tu lui demande de te licencier pour raison personel , si il refuse , il sera obligé de te licencier pour motif économique (quand tu aura couler sa boite^^)

Je pense que c'est la seul solution qui ce présente à nous avec les arrêts maladie à répétitions.........pour info : ma femme bosse mais j'ai aussi une gamine de 8 ans et beaucoup de frais incompressibles........

Je vais voir de mon coté niveau action à mener et on verra la suite.

EDIT : fait gaffe à écrire correctement sur le forum....sinon ça passera pas , language sms pas apprécié^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que disait "ptit gars du nord" , c'est comme ça que veux tu y faire.....il faut arriver à ce débrouiller tout seul ou baisser le pantalon......

Si mon boulot ne jouait pas sur la vie des gens....je dirais rien....là c'est pas le cas , on fait parti des personnes qui peuvent " sauver des vie" ou "tuer des gens" donc je n'accepte pas le n'importe nawak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis le post 16 page 1 , j'ai la flemme de tout réécrire^^

Bon aller...un copier coller :

Les heures supp non payées : oui tu a raison mais en même temps si je fait pas la totalité de mon boulot , c'est à moi en premier que ça va poser des problèmes car on est régulièrement controlé par le reseau et la dreal (drire)

Pour finir , comment trouver une autre place en sachant que les controles technique d'ici appartiennent soit à mon patron , soit à un autre patron qui paye très bien et dont les employés ne partirons pas ( et puis de toute façon ils ce sont mis d'accord pour pas embauché les controleurs de l'autre....(illégale je pense mais allez le prouver )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que les centre de controle sont pas aussi nombreux que les boulangeries ou bar ou bureaux de tabac moi ca fais un an que je guette les annonces anpe de controleur dans ma region ,vais ptre meme passer en poid lourd



oui j'ai lu des trucs sur le droit de retrait mais bon apres faut pouvoir enchainer sur un autre boulot les euros tombent pas du ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais ouvrir ma boite informatique si j'arrive à me faire licencier de manière correct , je suis autodidacte mais les boutiques info de mon coin en connaissent moins que moi tout en faisant payer un prix de malade.....( discussions avec ces fameuses boutiques ou les gars te sortent des truc de l'autre monde que tu avale quand tu y connait rien mais ou tu rigole interieurement quand tu sais qu'il te prennent pour un bleu............ou un client lambda à entuber.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bein c'est marrant c'est une de mes passions favorites ainsi qu'acheter des iphone 3 et 3 gs ,les depuiller et les remettre a neuf ,je pense qu'il y a de l'avenir dans l'informatique



de nos jours pour etre vendeur il faut vendre c'est tout le produit reste subsidiare ,ils connaissent un peu mais quand tu rentre dans le detail ils sont pommes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens pour vous dire que j'ai fait la démarche que vous m'avez conseillé : demande d'un écrit pour sa requète et préparation de la lettre de réponse que j'enverrai en RCD AR....

Autre chose : il à décidé d'installer des camera de surveillance qu'il pourra consulter à loisir....si mes souvenirs sont bon , il va devoir faire un avenant à mon contrat pour ça...si je signe pas il ce passe quoi ?

Après tout je suis pas obligé d'accepter d'être filmé sachant qu'en plus ça pourra ce retourner contre moi vu que certaines choses ne seront plus faite correctement......

Merci encore à vous tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...