Aller au contenu

Corbeille ne s'ouvrant plus


pilouface

Messages recommandés

bonjour

Qui aurait la solution avec Windows XP 32 bits sp3 pour que ma corbeille qui est toujours sur le bureau mais ne s'ouvre plus, veuille bien s'ouvrir de nouveau ?

Et maintenant après que j'ai installé TuneUp Utilities, quand je double-clique dessus sur la corbeille elle m'ouvre juste une fenêtre de ce logiciel TuneUp.

J'ai tenté quelques trucs mais ça n'a pas marché. Ne me parlez pas de point de restauration, ça ne marche plus, de même Windows Update ne s'ouvre plus.

Il semble que je n'arrive pas à installer non plus les trucs genre Adobe Flash Player, Java... Internet Explorer on dirait qu'il ne marche plus non plus.

Sinon comme navigateur, j'utilise Seamonkey habituellement. Comme anti-virus j'ai mis Microsoft Security Essentials.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Sauf que je peux pas utiliser le cd de réinstallation de Windows XP non plus. Sinon tout marche bien à part ça, ça me gêne pas vraiment.



Linux j'ai déjà donné, c'est un peu chiant dès qu'on veut faire autre chose que surfer bêtement. En plus Debian, c'est le plus compliqué.

Sinon j'avais aussi comme problème que les programmes téléchargés avaient disparu du panneau de configuration à "ajouter et supprimer des programmes" mais c'est revenu en les re-téléchargeant. Adobe Flash Player semble aussi revenir.

Si vous formatez le disque dur pour une histoire de poubelle qui s'ouvre pas, je doute que vous soyez parmi les plus calés en informatique, laissez répondre les fortiches plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous formatez le disque dur pour une histoire de poubelle qui s'ouvre pas, je doute que vous soyez parmi les plus calés en informatique, laissez répondre les fortiches plutôt.

Deja tu ne parles pas que de la poubelle mais aussi de winupdate, de point de restauration et d'aucune appli qui ne s'installe, de IE qui ne se lance pas ...

De plus tu ne donne aucune information (logs, dernieres actions, ...).

Bref bonne chance à toi :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous formatez le disque dur pour une histoire de poubelle qui s'ouvre pas, je doute que vous soyez parmi les plus calés en informatique, laissez répondre les fortiches plutôt.

Comme le dit coyotedef le problème de corbeille ne semble pas être le seul problème présent sur ton ordinateur, et les symptômes que tu donnes sont quand même inquiétants (plus de windows update et plus d'IE par exemple, ça indique clairement un problème grave). Et parfois, réinstaller le système est la "bonne" solution, même si on est "fortiche" en informatique. En cas de corruption du filesystem ou de grosse infection virale par exemple, bon courage pour réparer à la main...

Ensuite, je ne vois pas ce qui t'empêche d'utiliser le CD de réinstallation. C'est un PC constructeur avec une partition de backup ? Tu as perdu le CD d'installation ? C'est un XP piraté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas un XP piraté, mais il me semble que ça me marquait qu'il manquait un fichier quand j'avais voulu réparer. Je vais essayer de le remettre.

Et l'autre qui me traite de "troll" déjà à peine j'arrive, misère.

Maintenant quand je clique sur la corbeille, ça me lance le nettoyage de ccleaner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'autre qui me traite de "troll" déjà à peine j'arrive, misère.

Salut,

(si tu as eu l'impression que je "t'agressai, ce n'est pas le cas).

Bref, sur un forum, troller signifie faire une boutade, surtout sur des sujets qui sont propices a cela (gueguerre windows/linux , ATI/NVidia, MAC/PC, ...), je ne t'ai pas traité de Trolls ....

Bref (afin de m'eviter de m'enerver inutilement), je vais essayer de t'expliquer.

Il semble que ton systeme soit tres endommagé. Windows n'est pas réputé (a juste titre) pour etre stable dans le temps et genere (ou subi) souvent des effet indésirables irrevocable (ou dont la résolution est tellement fastidieuse) que la solution la plus rentable reste la réinstallation du systeme.

Ensuite (pour la prochaine fois), essaie de donnner des informations plus precises si tu en as. Dans le cas ou tu ne sait pas comment les trouver, demande ;) . Ton premier post correspondrait à un appel à un garagiste en lui disant "ma voiture marche pas, elle demarre pas, quel est le probleme ? Comment veux tu qu'il le sache soit sans avoir plus de precision soit en l'ayant eu entre les mains.

Voila pour la partie recadrage.

Ce que tu peux faire, c'est lancer un scandisk afin de determiner si un soucis materiel ne se cache pas derriere tout cela. De plus tu peux aller regarder les logs (journaux) du systeme (si tu y a acces) et nous copier les erreurs renvoyées.

Pour ce faire : clic droit sur poste de travail -> journaux -> systemes (qqun peux valider sous XP, cela remonte a pas mal d'années).

A partir de la l'on pourra peut etre avancer (meme si je maintien que la solution finale consistera a une reinstall du systeme).

Petites questions :

- Quand tu dit que tu as tenter qque chose, peux tu nous donner les actions ?

- Sais tu depuis combien de temps ton windows est installé ?

Bonne chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est hijackthis, celui je connais

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.4
Scan saved at 17:21:03, on 24/04/2013
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG2013\avgrsx.exe
C:\Program Files\AVG\AVG2013\avgcsrvx.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
c:\Program Files\Microsoft Security Client\MsMpEng.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SASCORE.EXE
C:\Program Files\LSI SoftModem\agrsmsvc.exe
C:\Program Files\AVG\AVG2013\avgfws.exe
C:\Program Files\AVG\AVG2013\avgidsagent.exe
C:\Program Files\AVG\AVG2013\avgwdsvc.exe
C:\Program Files\AVG\AVG2013\avgnsx.exe
C:\Program Files\AVG\AVG2013\avgemcx.exe
C:\Program Files\Comodo\Dragon\dragon_updater.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Hotspot Shield\bin\openvpnas.exe
C:\Program Files\Hotspot Shield\HssWPR\hsssrv.exe
C:\Program Files\Hotspot Shield\bin\hsswd.exe
C:\Program Files\Java\jre7\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamscheduler.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\TuneUp Utilities 2013\TuneUpUtilitiesService32.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\AVG Secure Search\vToolbarUpdater\15.0.0\ToolbarUpdater.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchIndexer.exe
C:\Program Files\TuneUp Utilities 2013\TuneUpUtilitiesApp32.exe
C:\Program Files\AVG\AVG2013\avgcsrvx.exe
C:\Program Files\Microsoft Security Client\msseces.exe
C:\Program Files\AVG Secure Search\vprot.exe
C:\Program Files\WinCalendarTime\WinCalendarTime.exe
C:\Program Files\PeaZip\PEAZIP.EXE
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Bureau\GetSystemInfo.exe
C:\Program Files\PeaZip\PEAZIP.EXE
C:\Program Files\PeaZip\PEAZIP.EXE
C:\WINDOWS\system32\SearchProtocolHost.exe
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Bureau\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iesearch&locale=FR_FR&c=Q105&bd=pavilion&pf=desktop
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iehome&locale=FR_FR&c=Q105&bd=pavilion&pf=desktop
O2 - BHO: Hotspot Shield Class - {F9E4A054-E9B1-4BC3-83A3-76A1AE736170} - C:\Program Files\Hotspot Shield\HssIE\HssIE.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [MSC] "c:\Program Files\Microsoft Security Client\msseces.exe" -hide -runkey
O4 - HKLM\..\Run: [vProt] "C:\Program Files\AVG Secure Search\vprot.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll
O9 - Extra button: Create Mobile Favorite - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un Favori de l'appareil mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/muweb_site.cab?1358348836234
O18 - Protocol: viprotocol - {B658800C-F66E-4EF3-AB85-6C0C227862A9} - C:\Program Files\Fichiers communs\AVG Secure Search\ViProtocolInstaller\15.0.0\ViProtocol.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O23 - Service: SAS Core Service (!SASCORE) - SUPERAntiSpyware.com - C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SASCORE.EXE
O23 - Service: Agere Modem Call Progress Audio (AgereModemAudio) - LSI Corporation - C:\Program Files\LSI SoftModem\agrsmsvc.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Pare-feu AVG (avgfws) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\Program Files\AVG\AVG2013\avgfws.exe
O23 - Service: AVGIDSAgent - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\Program Files\AVG\AVG2013\avgidsagent.exe
O23 - Service: AVG WatchDog (avgwd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\Program Files\AVG\AVG2013\avgwdsvc.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: COMODO Dragon Update Service (DragonUpdater) - Unknown owner - C:\Program Files\Comodo\Dragon\dragon_updater.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Fax - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\fxssvc.exe
O23 - Service: Hotspot Shield Service (hshld) - AnchorFree Inc. - C:\Program Files\Hotspot Shield\bin\openvpnas.exe
O23 - Service: Hotspot Shield Routing Service (HssSrv) - AnchorFree Inc. - C:\Program Files\Hotspot Shield\HssWPR\hsssrv.exe
O23 - Service: Hotspot Shield Tray Service (HssTrayService) - Unknown owner - C:\Program Files\Hotspot Shield\bin\HssTrayService.EXE
O23 - Service: Hotspot Shield Monitoring Service (HssWd) - Unknown owner - C:\Program Files\Hotspot Shield\bin\hsswd.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service for DVE (ICDSPTSV) - Sony Corporation - C:\WINDOWS\system32\IcdSptSv.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Oracle Corporation - C:\Program Files\Java\jre7\bin\jqs.exe
O23 - Service: MBAMScheduler - Malwarebytes Corporation - C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamscheduler.exe
O23 - Service: MBAMService - Malwarebytes Corporation - C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamservice.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: Mozilla Maintenance Service (MozillaMaintenance) - Mozilla Foundation - C:\Program Files\Mozilla Maintenance Service\maintenanceservice.exe
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: SafeIPS - SafeIP - C:\Program Files\SafeIP\SafeIPs.exe
O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: TuneUp Utilities Service (TuneUp.UtilitiesSvc) - TuneUp Software - C:\Program Files\TuneUp Utilities 2013\TuneUpUtilitiesService32.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: vToolbarUpdater15.0.0 - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\AVG Secure Search\vToolbarUpdater\15.0.0\ToolbarUpdater.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
O23 - Service: Service Partage réseau du Lecteur Windows Media (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNetwk.exe

--
End of file - 8657 bytes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un lien commençant par "C:" est un lien indiquant un fichier présent localement sur votre propre disque dur. Ce lien n'est valable que sur votre ordinateur, et il est donc impossible pour nous de récupérer ce document via ce lien.

Pour comprendre comment mettre à disposition un rapport GSI, vous pouvez consulter ce lien ou cette vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave, Hijackthis c'est bien aussi.

Pour ma part je vois que tu as 2 antivirus : MSE et AVG ainsi que plusieurs antimalware. C'est inutile et ça ralenti la machine pour rien, choisi un antivirus et vire tout le reste (pour ma part je te conseillerais plutôt de garder Microsoft Security Essential).

De plus il te reste des traces de Comodo et de Avast dans le registre qui ne sont apparemment plus installés. Si c'est bien le cas tu peux supprimé tout ce qui les concernent avec Hijackthis, sinon il faut que tu les désinstalles puisqu'ils ne s’exécutent pas (sauf si j'ai sauté une ligne).

Sinon dans ton rapport je ne vois pas de mentions en rapport avec la corbeille. Ce serais quand même bien d'avoir le GSI, qui est plus complet.

Question subsidiaire : lorsque tu vas dans la corbeille par l'explorateur Windows, le problème est le même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par où on passe pour l'explorateur de Windows ?

Et moi je vois pas de lien, je vois que des .zip puis des .txt

Sinon j'aperçois ça dans une partie du rapport :

Category[:]0
CategoryString[:]
EventCode[:]7
EventIdentifier[:]-1073479673
EventType[:]1
Logfile[:]System
Message[:]Le périphérique \Device\Harddisk7\D comporte un bloc défectueux.
RecordNumber[:]34079
SourceName[:]Disk
TimeGenerated[:]20130424125709.000000+120
TimeWritten[:]20130424125709.000000+120
Type[:]erreur
User[:]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait un en passant par je sais plus où mais n'étant pas resté devant et voyant que ça avait redémarré sans que je vois de message, j'en ai conclu qu'il n'y avait pas de problème.

Je vais essayer de mettre le fichier .txt qui est très long sur archive-host



http://sd-2.archive-host.com/membres/up/141241428559354251/GetSystemInfo_XPSP3WIN32BITS_HP_Proprietaire_2013_04_24_18_12_44.txt



http://sd-2.archive-host.com/membres/up/141241428559354251/GetSystemInfo_XPSP3WIN32BITS_HP_Proprietaire_2013_04_24_17_12_00.txt

Les trucs que je veux pas perdre y'a longtemps que je les ai mis sur clés usb, etc. Sur mon ordi y'a rien de bien important à perdre, y'a surtout des co nneries sans importance comme pour la plupart des gens.

http://cjoint.com/?3DytrWJmRGf

Le site cijoint.com y'a pas besoin d'inscription, c'est mieux si ça passe aussi.

Comodo Dragon je le garde, il est pas mal comme navigateur mais le mieux est Seamonkey à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un GSI est au format .txt mais se lit avec un logiciel spécifique, donc ça on ne peut rien en faire.

Quand tu fait un rapport, à la fin il te donne un lien qu'il te suffit de nous copier coller. D'ailleurs dudul88 t'avais indiqué mon tuto à ce sujet un peu plus haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...