Aller au contenu

Corbeille ne s'ouvrant plus


pilouface

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai perdu de vue que c'était un HP Pavillon.

Le lien ne concerne que le SP3, pas l'OS XP en lui-même. Donc, mon idée est KO.

As-tu fait tes sauvegardes ?

Tu devrais trouver un outil livré avec le PC pour utiliser la partition de restauration ou directement en retour à l'état usine ? Il y a ceci sur le site HP pour un PC sous XP avec plusieurs possibiités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unité centrale on me l'avait donnée, y'a pas de brochure avec, et je crois qu'elle n'est pas toute jeune.

Sinon à cliquer partout, j'ai la page Windows Update qui est réapparue, là ça me cherche des mises à jour mais je sais pas si ça tourne pas dans le vide.

Là j'ai des mises à jour de faites dans Windows Update, mais à savoir si ce sont les bonnes, c'est pas sûr. Et I.E ne veut pas revenir lui, mais c'est pas grave je m'en sers pas. La corbeille fait toujours pareil, elle. Elle me lance ccleaner, c'est tout.

J'avais tenté un truc en allant dans la base du registre coller une ligne à la place d'une autre mais ça n'a rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instant je l'ai dépoussiérée à l'intérieur l'unité centrale vu qu'elle souffle par moments alors l'été ça serait pire, pour le disque dur j'ai vu qu'il y a six vis et 2 branchements.

S'il flanche, j'en ai 2 que j'utilise en externe disques Sata 3,5 pouces. Dont l'un dessus j'avais sauvegardé Vista que j'avais au départ dans une des 2 partitions crées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer :

- le PC a été dépoussiéré

- il y avait plusieurs anti-virus et tu as tout viré

- il n'y a pas de virus sur le PC suite à 2 analyses en ligne

- la vérification des secteurs du disque dur ne montre aucune anomalie comme l'état Smart via HD Tune

- la corbeille ouvre CCleaner

- des mises à jour Windows se sont faites presque par hasard

- il y avait Vista lorsque 'on t'a donné le PC, Vista que tu as sauvegardé sur un HDD externe

- Win XP a été monté à la place

- la restauration via le CD XP est en échec comme via les points de restau automatiques Windows

- des programmes disparaissent (ou ont disparus puis tu les as réinstallé), IE est KO.

Avant d'aller plus loin :

- as-tu fait la sauvegarde de tes données essentielles ?

- quand tu parles de sauvegarde Vista, c'est une vraie sauvegarde ou une simple copie de fichiers qui a été faite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les données essentielles ? Je conserve en particulier les fichiers sur support externe.

Pour Vista comme ça fait longtemps je me souviens pas si c'était avec une vraie sauvegarde, je crois que oui. Je sais plus si j'avais utilisé Acronis True Image, un truc comme ça. Je pense avoir toujours le fichier backup sur le dd externe, je suppose qu'il suffit de cliquer dessus pour remettre Vista sinon.

Je l'avais viré rapidement Vista car ça m'énervait à me chambouller mes habitudes, à devoir perdre du temps à chercher par où passer pour le moindre truc alors que je connaissais bien XP.

Le CD de réinstallation XP, il marchait encore il y a environ 6 mois lors d'un dernier formatage où j'avais dû choper un virus récalcitrant ou pour faire le ménage dans le fourbi, je sais plus.

Sinon rapport à Linux dont certains parlent plus haut, pas de souci j'ai aussi des cd live Linux Mint 8 et autres Linux. J'avais les 2 à moment donné que j'avais mis, Linux sans me faire sauter XP mais par la suite lors d'un formatage par contre ça avait sauté, je l'avais remis, puis de nouveau il a sauté plus tard toujours cause formatage mais le cd live suffit vu qu'on peut avec, utiliser Linux sans avoir besoin de l'installer carrément sur le pc. Mais pour mon problème de corbeille, j'en n'ai pas besoin pour l'instant, Windows marche bien à part la corbeille qui s'ouvre plus. C'est pas bien grave, donc je crois que je vais en rester là. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien en allant à poste de travail, outils, options des dossiers, et à onglet "affichage" si je décoche la case "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)" le dossier "recycler" et si je clique dessus j'ai ce fichier qui lui ne s'ouvre pas.

8b0361614e67c3fd103799eed5ad0cf5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les S1521 sont des "marqueurs" de dossiers de propriétaires pour faire simple.

C'est un problème de droit suite aux réinstallations comme indiqué au début du post.

Il faut que tu deviennes propriétaire du dossier.

L'art et la maniere de machouiller un SUID et le mettre à la sauce "tout le monde" :francais::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...