Aller au contenu

Corbeille ne s'ouvrant plus


pilouface

Messages recommandés

Ben , non



J'ai aucun navigateur qui s'ouvre après le scan.

"upload sur un serveur le .zip"

et ça, comment on fait ? quel serveur ?

On n'a pas le derrière sorti des ronces, j'en peux plus. Et là ça ira ?

GetSystemInfo_scan.zip - 643 KB

en cliquant à "gratuit"

Tu es déjà sur un navigateur pour lancer le scan. Le lien http est le résultat final (je viens de le refaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui désolé. Là c'est mieux :

http://www.getsysteminfo.com/read.php?file=3c9e4a29c01687d257a3c7c585416112

Edit : À part un gros tri à faire dans les antivirus que j'ai déjà signalé je ne vois rien de choquant. C'est dommage qu'il n'y ai pas de rapport SMART quand même pour vérifier. Il faudrait refaire une analyse du disque dur je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pas de smart mais le GSI montre quand même un tas de secteurs défectueux. Le tout accompagné de " Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement." à tout propos. Il ne trouve pas certains fichiers etc.

Donc déjà pour commencer : désinstaller TOUT les antivirus donc exit :

- comodo

- superantispyware

- avast

- Malwarebytes

Ensuite avec un peu de chance on accédera de nouveaux aux données manquantes => sinon le disque dur est HS.

A la limite, on peut confirmer avec HD Tune : copie nous le contenu de l'onglet Heatlh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et AVG :ouioui:

Effectivement, je n'avais pas vu les secteurs défectueux, qui peuvent expliquer les problèmes rencontrés.

Et comme la partition de restauration est sur ce disque dur, je conseille vivement de graver les disques de restauration avant que celui-ci ne flanche, parceque ça ne sent pas vraiment bon tout ça.

Sinon +1 pour HDTune et une copie de l'onglet Health.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lançais le scan j'étais pas dans un navigateur mais sur le bureau. Et avec quoi scanner le disque dur de préférence ? y'a un truc en ligne pour ça ?

Sinon dans RevoUninstaller j'ai ça alors que j'ai davantage de logiciels téléchargés mais qui ont disparus. Ceux qu'on voit bien c'est que je les ai re-téléchargés. Sinon j'ai l'impression d'avoir quelques pages de pubs qui s'amènent maintenant.

f9c8572f9eeedb890a99a4c2ddf1145e.jpg



J'ai aussi des icônes qui disparaissent de sur le bureau bizarrement. J'ai viré avg, malwarebytes, spywaremachin....pour l'instant.

Je me demande si mon navigateur Seamonkey n'est pas infecté aussi, lui qui m'a jamais ennuyé, d'habitude c'est Firefox qui buggue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'état du disque : comme dit + haut HD Tune (soit en V5.5 pro pour essai (trial) soit en V2.55 libre)

Si l'état smart est mauvais (c'est très probable), alors lancer une vérification disque via Windows (c'est en fait un chkdsk qui sera lancé, mais peu importe) :

- sélectionner le disque dans l'explorateur de fichiers,

- clique droit

- choisir propriétés

- puis outils

- puis "lancer une vérification du disque"

- rebooter le PC

- le vérif se lancera automatiquement au redémarrage.

Pour scanner le disque en ligne, on peut continuer avec Kaspersky ici (mais pas d'éradication ou nettoyage) ou avec BitDefender ici.

Avec ce dernier, il est ensuite possible de désinfecter avec des fix spécifiques à chaque virus : ici.

En AV gratuit : Avast me paraît pas mal ou encore Avira un peu + lourd en ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'es pas infecté mais que tu as un gros problème de disque dur.

Dans l'ordre tu devrais faire :

  1. La création de tes disques de restauration système si tu ne les as pas déjà (à moins qu'on puisse en télécharger légalement mais je ne crois pas). Ça te permettra de réinstaller ton système lorsque tu auras changé de disque dur (ce qui ne devrait pas tarder à priori)
  2. Installer le logiciel HDTune et nous poster ici le contenu de l'onglet Health - ça confirmera la panne du disque dur.
  3. Faire une analyse approfondie du disque dur. Pour cela faire Démarrer -> Executer puis taper "cmd". Ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre recopier "chkdsk c: /F /R /I" et répondre O à la question. Ensuite redémarrer. C'est possible que ce scanne rende le disque inutilisable s'il est trop endommagé. C'est pour cela qu'il faut faire les sauvegardes avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Avira est un peu meilleur mais un peu + lourd.

Pour le HDD, les sauvegardes des données essentielles avaient déjà été indiquées précedemment par dudul88, je ne l'ai pas rappellé.

Quitte à passer en mode commande, autant passer celle-ci : chkdsk c: /F /R /I /B si C est la lettre du disque à analyser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai ça en cliquant sur "health", je sais pas si c'est fini ou s'il faut attendre que le vert arrive au bout.

7b3554299bf649c0b117ab0157400753.jpg



Comodo c'est pas un anti-virus que j'avais mais le navigateur Comodo Dragon. Il ressemble à Chrome.



J'ai déjà fait le scan du disque avec Windows, mais la dernière page elle se ferme de suite de sorte que je vois pas le résultat, j'ai pas le temps de lire, et comme ça redémarre normalement ensuite.



Bitfender trouve rien et Kapersky en scan rapide 8 problèmes.

c7ef3c4730f6db2e5710332f8446c2ec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post # 35 : Quitte à passer en mode commande, autant passer celle-ci : chkdsk c: /F /R /I /B si C est la lettre du disque à analyser.

Cela dépend de son niveau d'appréhension du mode commande. Sans connaître, la vérif disques via Windows sera déjà un bon pas.

NB : RAS sur les analyses en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post # 35 : Quitte à passer en mode commande, autant passer celle-ci : chkdsk c: /F /R /I /B si C est la lettre du disque à analyser.

Cela dépend de son niveau d'appréhension du mode commande. Sans connaître, la vérif disques via Windows sera déjà un bon pas.

NB : RAS sur les analyses en ligne.

Je connais pas /B :transpi: ça fait quoi ?

Edit : réponse à moi-même :

Paramètre non valide - /B

Donc bon, je pense qu'on va rester sur le

chkdsk c: /F /R /I
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme...

Ca ouvre énormément d'hypothèse que chkdsk ne trouve rien...Perso, autant d'antivirus en simultané ça me semble aussi être une cause possible... Il faut savoir que les antivirus collent un driver qui intercepte toutes les données en provenance du disque dur : "bouclier résident". Non seulement ça fait ramer mais si le driver merde il est parfaitement à même de fausser des données qui par la suite peuvent être réecrites.

Ca fait pas mal d'hypothèse :

- on a écarté le disque dur dans sa partie mécanique et certainement le contrôleur

- on n'a pas écarté la carte mère, un driver noyau corrompu etc.

Donc je suis de l'avis général quand à désinstaller TOUT les antivirus avant de chercher plus loin... Il faut y aller étape par étape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...