Aller au contenu

Civilization V : configurations minimale et conseillée…


Messages recommandés

Le problème de civilisation c'est qu'il faut beaucoup s'investir pour bien comprendre comment bien jouer, et à ce moment là tu commences à jouer machinalement, et chaque partie a un peu tendance à se ressembler, et donc tu finis par t'ennuyer :-/

Il faut tester toutes les options de jeu et les styles de jeu, y'a quand même pas mal de possibilités de customisations et de choix pour pas s'ennuyer. Je suis fan de la série depuis le 2 et je compte plus les heures que j'ai passé dessus. Mais le must c'est quand même le multi-joueurs même si par contre c'est très long (surtout vers la fin comme l'éternité).

Pour en revenir au sujet principal, effectivement Civ 5 peut-être très gourmand, là je viens de relancer une partie avec 22 civilisations et 24 cités états, carte gigantesque (le max quoi :mad2: ) ben les ressource réclamées pour faire tourner tout ça ne sont pas négligeable, même pour ma config (pas le plus haut de gamme mais nettement plus costaude qu'un macbook : i5 2500K et GTX560t).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mais le must c'est quand même le multi-joueurs même si par contre c'est très long (surtout vers la fin comme l'éternité).

Je n'imagine même pas le temps que ça prend. Et c'est ce que je ne comprends pas, une partie de CIV V ça dure des jours. Comment tu peux jouer en multi à ce rythme là ? Ou alors comment c'est géré ? Y a un time clock limit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mais le must c'est quand même le multi-joueurs même si par contre c'est très long (surtout vers la fin comme l'éternité).

Je n'imagine même pas le temps que ça prend. Et c'est ce que je ne comprends pas, une partie de CIV V ça dure des jours. Comment tu peux jouer en multi à ce rythme là ? Ou alors comment c'est géré ? Y a un time clock limit ?

Ben tu peux mettre un temps limité par tour oui, mais y'a moyen d'enregistrer aussi, y'a le mode LAN et le mode Hot seat. Quand j'étais jeune je jouais avec ce dernier mode en multi, on arrivait à passer plusieurs heures par semaine dessus, une partie prenait plusieurs mois en temps réel. (C'était sur Civ 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet principal, effectivement Civ 5 peut-être très gourmand, là je viens de relancer une partie avec 22 civilisations et 24 cités états, carte gigantesque (le max quoi :mad2: ) ben les ressource réclamées pour faire tourner tout ça ne sont pas négligeable, même pour ma config (pas le plus haut de gamme mais nettement plus costaude qu'un macbook : i5 2500K et GTX560t).

Sur PC classique, Civ 5 est gourmand dès l'allumage : le menu pompe le CPU/CG méchamment. On se demanderait bien pourquoi il pompe autant pour afficher un stupide background et quelques boutons, mais les jeux non optimisés sont devenus la norme... Bien sûr en partie c'est pire... et c'est pour un Civilization quoi... C'est pas un Crysis pourtant...

Plus d'un joueur de Civ 5 ont grillé leur CG, une recherche Google l'atteste.

Salut,

Je n'imagine même pas le temps que ça prend. Et c'est ce que je ne comprends pas, une partie de CIV V ça dure des jours. Comment tu peux jouer en multi à ce rythme là ? Ou alors comment c'est géré ? Y a un time clock limit ?

Dans le V les tours sont simultanés, donc une partie de 500 tours sur une carte moyenne à 2 joueurs + 4 IAs peut prendre 10 jours/15 jours au grand maximum, sachant que si tu réserves quelques jours de LAN, tu peux faire toute une game en 4 jours (intensifs).

Malheureusement, le mode multijoueur est buggé et les mods ne peuvent pas être utilisés (alors qu'il y en a des bons). Faire une partie avec même 2 vrais joueurs seulement n'empêche pas de se prendre des rechargements intempestifs du tour précédent sauvegardé. Avec Civ IV, on pourrait utiliser des mods et on pouvait jouer avec plus de joueurs sans planter autant...

Ce qui est nul, c'est que le V est sorti depuis un moment, mais jamais la boîte n'a daigné corriger le mode multijoueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils preferent te sortir des DLC, c'est bien plus rentables.

La vraie honte de ce CIV V, c'est d'avoir sorti une version coupée de nombreux éléments, qui ont été rajoutés au fil des addons, et comme par hasard ces ajouts sont les mêmes que ceux qui étaient déjà présents dans CIV IV apres 4 addons également...

Bref, business is business hein. Les compagnies ont bien compris que les gens investissent de plus en plus dans les petits DLC et autre pour leur jeu préféré, plutot qu'acheter d'autres jeux.

Suffit de regarder les DLC dispos sur Steam pour chaque jeu. C'est impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est pas nouveau dans la série des Civ de faire plusieurs petites extensions. J'avais acheté Civ 2 en pack complète avec ses 4 ou 5 extensions il me semble. Dans la boite y'avais 1 manuel pour le jeu (une bible je devrais dire) et 1 manuel par extensions. ça pesait lourd tout ça (et j'ai jamais du lire aucun des manuels ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... le multi à Civ V fonctionne très bien, je suis en plein dedans depuis 1 mois !

Je fais des parties à 2, 3, 4 voir 5 joueurs et c'est très rare les moments de chargements (et qui plus, passé cet écran de chargement, il n'y a aucune perte de tour), le tout en ligne, sur des cartes immenses avec 12 civs et 12 cités états.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des extensions à Civ 2 :zarb:

A part le truc multijoueur ou la "ré-édition" test of time, je vois pas... Et c'etait pas du tout l'époque des addons quelque soit le jeu d'ailleurs.

Tu confonds pas avec Civ 4 des fois ? :ane:

Si si : http://en.wikipedia.org/wiki/Civilization_II

En fait il y en a eut deux, mais j'avais acheté la version gold de 1997 avec des modifs dans le mode multi (comme quoi il faut croire que les soucis de multi ne date pas d'hier dans Civ :dd: ) et sinon pas l'époque des addons ? c'est oublier des jeux comme AoE et WC2 (à peu près de la même époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

pour info, Brave New World apporte vraiment beaucoup.

Euh... Une nouvelle façon de gagner, quelques monuments et civilizations, 2 scénarios, et des choses présentes dans Civ 4 (les routes commerciales, les idéologies...).

C'est pas vraiment beaucoup... C'est plus un gros DLC qu'une expansion, et 25 € pour ça c'est franchement abusé.

En même temps je dis ça mais... oups non, je risquerai d'être hors charte :oops:

je trouve qu'avec brave new world, c'est beaucoup plus agréable et intéressant à jouer. les routes commerciales et la diplomatie amélioré...

après c'était des trucs déjà présent dans le 4, c'est vrai.

par contre que ce soit un DLC à 25 €... moi perso j'ai payé 35 € pour civ 5 et tous ses add-ons, donc ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours passer par les revendeurs de clés comme Gamefly et autres (gaffe quand même, certains sont plus valables que d'autres). Cf des comparateurs comme celui-là pour en trouver, et qui indique d'ailleurs qu'Amazon (.com, pas .fr) le revend à bas prix du fait d'un "Summer late deal" en cours. Il y a même un pack complet Gold + BNW pour 30 $, un prix qui me semble très honnête.

Par contre je ne sais pas ce qu'implique comme frais un achat de bien immatériel sur un site US (le matériel, c'est la douane garantie...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours passer par les revendeurs de clés comme Gamefly et autres (gaffe quand même, certains sont plus valables que d'autres). Cf des comparateurs comme celui-là pour en trouver, et qui indique d'ailleurs qu'Amazon (.com, pas .fr) le revend à bas prix du fait d'un "Summer late deal" en cours. Il y a même un pack complet Gold + BNW pour 30 $, un prix qui me semble très honnête.

Par contre je ne sais pas ce qu'implique comme frais un achat de bien immatériel sur un site US (le matériel, c'est la douane garantie...).

0 de frais je pense, hormis les taux de change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dispose pas d'assez d'expérience sur le sujet (1 fois chez Gamefly dans leur site UK donc...), mais je peux linker ce topic unique qui recense des avis sur des sites de clés. On doit pouvoir en trouver d'autres ailleurs.

0 de frais je pense, hormis les taux de change.

Ce serait excellent si on pouvait en être sûr. Mais on peut ajouter au minimum les commissions selon le moyen de paiement utilisé, Paypal retire toujours un peu plus que le taux de change par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dispose pas d'assez d'expérience sur le sujet (1 fois chez Gamefly dans leur site UK donc...), mais je peux linker ce topic unique qui recense des avis sur des sites de clés. On doit pouvoir en trouver d'autres ailleurs.

0 de frais je pense, hormis les taux de change.

Ce serait excellent si on pouvait en être sûr. Mais on peut ajouter au minimum les commissions selon le moyen de paiement utilisé, Paypal retire toujours un peu plus que le taux de change par exemple.

oui évidement il y a le taux de change spot et et bid&ask proposé par paypal, qui offre une marge à paypal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...