Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Nouvelle version de KSP, avec des pépites de chocolat.

New SLS-styled parts

Because this version was developed in corporation with NASA, there are several parts which are similar to the Space Launch System currently developed by NASA. It also contains the first safety launch escape system and is one safety feature which is usually absent from updates.

New part joints
  • Large parts feature a new system that allows them to attach much more rigidly to other parts, eliminating many cases where spamming struts was required.
  • Increased PhysX's global max angular velocity settings to improve joint stability.
  • Angular inertia values for parts now properly scale with mass. Some ships may feel heavier to fly now, but handling feels much more realistic overall. This also improves joint stability a lot.
  • Re-did the Strut Connector joints as well, to use the new joints system instead of their old ones. This dramatically improved their reliability and significantly reduced the number of ocurrences where ships spontaneously disassemble themselves on the launchpad.
New features
  • Added new buttons to the Map Filtering panel to filter Unknown and SpaceObject type vessels.
  • Focusing vessels on the Tracking Station will now display their patched conics trajectory.
  • Added Time Warp controls to the Tracking Station and Space Center scenes.
  • Added a button to the Time quadrant in the main flight UI to allow switching betwen Mission Time and Universal Time.
  • Targeted vessels now display their trajectories as patched conics instead of single orbits.
  • Maneuver nodes are now persistent.
  • Targeted Objects are now persistent.
  • Added buttons to discard/accept maneuvers on the delta-v gauge by the navball.
  • Added buttons to add/remove an orbit to the date of a maneuver node, allowing nodes to be planned for several orbits ahead.
  • Maneuver handles can now be fine-tweaked with the mousewheel when hovering over them.
  • Monopropellant and xenon gas containers on earlier stages are now drained before containers on later stages.
  • Celestial Bodies now show a 'Focus View' button on their context menus in Map View.
Bug Fixes and Tweaks
  • Celestial bodies you have an encounter patch with will display that patch in local mode when they are focused on the Map View or Tracking Station.
  • Switching between Linear and Rotation controls in Docking UI mode no longer toggles SAS.
  • Fixed a bug where patched conics on extremely eccentric orbits could break the simulation at very high warp speeds.
  • Fixed incorrect rendering of ascending and descending nodes when targeting a non-closed orbit.
  • Fixed a bug where targeting an object on a hyperbolic orbit wouldn't display rendezvous information on the map.
  • Tweaked the thrust and Isp values of Ion Engines and the two tiny rocket engines. All were severely underpowered to be of any practical use.
  • Quicksaving is now allowed at all times. In unstable situations, an autosave won't be created at the same time.
  • Greatly improved the accuracy of the physics->rails transition, eliminating drift on nearby vessels when warping during a rendezvous situation, especially high-velocity ones.
  • The Map Filtering buttons now toggle independently on left click, and toggle single/all on right click.
  • Fixed several cases where Kerbals on EVA would glitch out in very painful ways, mostly when the game changed reference frames while they were in ragdoll state.
  • Intersection nodes between orbits no longer 'skip' the closest intersection when placing a maneuver node near the player's position.
New bugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est à -40% sur steam jusqu'au 8 Avril.

Le lien avec l'article sur le site Polygon que tu as posté Luinil m'a vraiment donné envie de prendre ce jeu.

J'aime beaucoup les développeurs avec une vision et la Nasa qui collabore, c'est juste du rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'adore la MAJ ! Les nouveaux réservoirs / boosters / réacteurs sont top ! Ils sont surpuissants.

Y a pas mal de bugs que je rencontrais sur les rendez-vous avec mes nombreux vaisseaux en orbite autour de Kerbin qui sont enfin corrigés !

Par contre galère pour chopper un astéroïde ... Ils ont tous des trajectoires super chiantes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre galère pour chopper un astéroïde ... Ils ont tous des trajectoires super chiantes ...

Comme ça tu peux apprécier le boulot de ceux qui font les missions style Hayabusa (rencontre avec un astéroide et retour avec échantillons), Dawn (est allé à Vesta, se dirige vers Ceres pour une arrivée l'été de l'an prochain) ou alors Rosetta qui est en phase d'approche vers une comète.

Y'a même Robert Farquhar qui a divertit un satellite de la Nasa pour l'envoyer rencontrer une comète, et la il essaie de le rendre a la Nasa dans son orbite originelle. Un badass version Earth Space Progam ^^'

http://www.npr.org/2014/03/18/289628696/space-thief-or-hero-one-mans-quest-to-reawaken-an-old-friend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pu capturer un astéroide et le mettre en orbite autour de kerbin.

Ce que j'ai fait c'est que j'ai attendu qu'il passe dans l'espace de kerbin en me mettant sur une orbite dans le même plan, et quand il arrive faire en sorte de faire une rencontre, me mettre a la même vitesse pour l'attraper, et freiner.

Par contre ça m'a rapporté que 60 de science (un échantillon), c'est pas très rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai meme pas eu besoin : il s'est mis en orbite tout seul autour de kerbin

par contre l'orbite est exotique et va etre dure a choper

Perso j'ai meme pas eu besoin : il s'est mis en orbite tout seul autour de kerbin

par contre l'orbite est exotique et va etre dure a choper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah une foi que t'es dans le plan de l'orbite après ça va ^^'

Pense a lancer dans la bonne direction (et pas tout simplement a l'est) car changer de plan ça prends pas mal de fuel..

Perso mon astéroïde tourne vers l'ouest donc je dois lancer vers l'ouest (ça prends un peu plus de fuel que lancer vers l'est, mais j'ai pas de changement de plan a faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Effectivement c'est pas mauvais du tout.

Par contre la version complète il ne fonctionne pas sous Linux même en ajustant les réglages (incompatibilité avec le pilote graphique ?) donc je suis obligé de jouer sur mon PC portable ce qui n'est pas des plus pratique. Visiblement il utilise Mono, c'est pas vraiment le meilleur choix.

J'envoie principalement des sondes, j'en ai mis une en orbite polaire autour de Minmus après être passé à coté de Mun.

Minmus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai craqué pour ce jeu après l'avoir vu chez un ami il y a quelques semaines. Je n'ai pas trop eu le temps de jouer vraiment, pour l'instant, mais j'ai commencé une partie en mode carrière et j'ai déjà accompli mes premiers exploits de Kerbonaute !

Pour l'heure j'ai :

- Maitrisé la mise en orbite autour de Kerbin,

- Mis une fusée en orbite autour de la Mun, avant de revenir avec succès me poser sur Kerbin,

- Tenté deux amunissages avec plus ou moins de succès. Le premier est arrivé un peu vite et le réacteur a explosé au contact du sol de la Mun. Le Kerbonaute et son module ont survécu au crash mais le retour est impossible. Le deuxième est arrivé à se poser sans encombre dans un autre secteur mais n'aura probablement pas assez de carburant pour rentrer... Du coup je l'ai laissé là, ce sera plus simple pour venir le chercher !

J'ai aussi un Kerbonaute en orbite autour de Kerbin, mais sans vaisseau. J'ai tenté une sortie EVA qui s'est pas très bien passée :transpi: Celui là va être plus compliqué à récupérer.

En tout cas, j'adore. Vivement que la première semaine de juillet soit passée, j'aurai à nouveau le temps de jouer. Le mode carrière est assez difficile, par contre, les pièces se débloquent assez lentement et je commence à manquer d'idées pour ramener des points de science...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant y'a plein de maniere de ramener de la science. (Là je ramène la mienne :-D)

Visite kerbin, prends des échantillons un peu partout pis fait des EVA reports aux mêmes endroits.

Important : privilegies le retour sur kerbin de tes kerbonautes, le fait de donner la science en récupérant le vaisseau donne plus de points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise les rapports radios que quand ils peuvent me rapporter autant de science que les rapports "ramenés".

J'ai ramené pas mal d'échantillons de Kerbin, j'ai aussi fait des rapports EVA de ces endroits, ainsi que parfois une observation du goo ou une expérience du laboratoire. ça m'a permis de débloquer toutes les technologies à 45 points et quelques unes à 90, mais maintenant il m'en faut pluuuuuus (je ne parle même pas de celles à 160 points qui ne sont qu'un doux rêve inaccessible pour moi à l'heure actuelle :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah écoute : poses toi sur la lune, ramene des échantillons (plusieurs biomes)

poses toi sur minmus, ramene des échantillons (plusieurs biomes)

tu auras pas mal de points avec ca déjà

construit ensuite des sondes, envoies les vers juno, crashes les dans son atmosphere en récupérant régulièrement des info et en les transmettant

pis fais de même avec les aut' planètes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yup c'est mon plan de développement pour quand je pourrai rejouer (donc d'ici 2 semaines et demi :D)

Je note pour les sondes, également ! Merci du tuyau. Je pense que je vais aussi vérifier si j'ai pas raté quelques biomes sur Kerbin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...