Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

pas mal, mon essai s'est soldé par une mise en orbite elliptique entre eve et duna autour du soleil de mon vaisseau... j'ai été happé par la gravité lunaire et accéléré un poil trop...

Les astronautes se portent bien (ils sont tous quasiment au max stupidité et ont de grands airs béats :fume: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je réussi à arriver en approche de la lune (ou de tout autre corps céleste après catapultage...) je n'ai plus assez de carburant pour me diriger correctement. Mais je pense surtout que c'est ma méthode d'approche qui n'est pas bonne. (Ca me fait donc 3 vaisseau en orbite autour du soleil, toujours entre eve et dunia <== coïncidence ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé une mission pour récupérer mon kerbin car y'a pas d'échelle pour monter jusqu'a la capsule de réentrée.. Après avoir posé la mission de secours à 5 km de la première, fait les 5kms a pied sur le sol lunaire, je me suis rendu compte que j'utilisait des capsules une personne, et donc elle était déjà pleine!

J'ai mit l'astraunote dans le module de pose, et fait partir celui qui était dans la capsule en le ramenant bien sur Terre ^^

Faudra faire une autre mission avec plus de place ^^'

J'ai appris a utiliser les nodes pour le coup (avant je faisait tout a la main), ça aide bien pour faire une trajectoire pour la lune sans avoir à faire plein de tours pour la rattraper car on était pas synchronisés.

Lapin : prends plus de fioul ou essaie d'avoir une trajectoire plus économique (mais qui prendra plus de temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La planète tourne d'ouest en est, donc au départ tu as déjà une vitesse de rotation vers l'est, si tu lance vers l'ouest, il faut annuler cette vitesse puis prendre de la vitesse dans l'autre sens, plein de carburant gaspillé ^^'

C'est pour ça qu'en vrai tous les lancements se font plus ou moins vers l'est, et si possible le plus proche possible de l'équateur (double avantage : lancement dans le plan de l'orbite géostationnaire, mais surtout c'est l'endroit ou la rotation de la terre donne le plus de vitesse).

Il suffit de se pencher vers 90 degrés pour aller vers l'est (avec donc 270 qui est l'ouest).

Félicitations pour le satellite géostationnaire ^^

Qu'elle est la hauteur de l'orbite géostationnaire de Kerbin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...