Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Avions

Aujourd'hui j'ai décidé d'explorer un peu la piste des avions :)

Pour commencer un avion équipé de réacteurs pour le vol hors atmosphère (malheureusement il a vraiment du mal après la première couche d'atmosphère ...)

screenshot207

Ensuite j'ai créé un premier prototype d'avion de ligne quadrimoteur, une franche réussite !

screenshot208

Ce qui m'a permis de créer plusieurs déclinaisons de cet avion de ligne

screenshot209

screenshot210

screenshot211

screenshot214

Un bateau ?

Et oui, il est tout à fait possible de créer un bateau ! :D (même s'il ne va pas bien vite)

screenshot217

screenshot216

Croiseur

Et enfin, mon premier croiseur, très gros, maniable mais trop consommateur en carburant (juste assez pour aller en orbite autour d'Eve)

Il transporte 2 rovers (dont 1 automatisé), 2 petits vaisseaux d'exploration planétaire, 4 sondes automatiques et 4 engins de services qui permettent entre autre d'arrimer les rovers aux vaisseaux.

screenshot219

screenshot218

screenshot222

screenshot224

screenshot223

screenshot226

screenshot225

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait un vaisseau pour ramener mes astronautes qui sont sur la lune sur Kerbal, mais ils sont au fond d'un cratère, le vaisseau s'est posé en haut, et les rovers arrivent pas a monter en dehors du cratère, il faudra que je trouve un coin ou la pente est pas trop forte et fasse le tour je suppose...

J'aurais aussi dans l'idée de faire un vaisseau spatial qui resterait tout le temps dans l'espace avec quelques atterrisseurs/décolleurs légers pour aller sur les planètes, et a qui il suffirait juste de brancher des reservoirs de carburant pour le "recharger".

Mais je doute de l'utilité dans KSP (alors que dans la réalité ça serait bien utile ^^') :

- les kerbaunotes n'ont pas besoin d'espace, ils peuvent passer des années dans des capsules type soyuz sans se peindre.

- Je suis pas sur qu'on puisse connecter des reservoirs de carburant à des moteurs indirectement. (edit : par contre apparemment on peu transferer du fuel d'un réservoir a l'autre).

Avec un tel vaisseau en théorie une foi construit j'aurais juste a lancer du carburant et des capsules pour aller un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux très bien connecter des réservoir à un moteur avec les tubes jaunes. Ce qui "arrête" la liaison c'est dès que tu mets un découpleur.

6 moteurs atomique ça fait beaucoup, donc à moins d'avoir un très gros vaisseau 2 voir 4 si tu vas vers Jool suffisent. Mes premiers vaisseaux interplanétaires en avaient 2 (vers Duna et Eve). Un moteur ça fait du poids en plus !

N'oublie pas de mettre des découpleurs si tu as plusieurs réservoir pour les larguer pour éviter de devoir les transporter (à moins que tu veuilles ravitailler ton vaisseaux pour aller vers une autre planète)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pas 6 mais 9 :p

Mon vaisseau est pas en un seul bloc (trop gros pour le placer en un seul morceau en orbite), mais en plusieurs segments assemblés ensemble une foi dans l'espace. Le segment des moteurs ne sera donc pas le même que celui des réservoirs de carburant, Ce dernier devrait d'ailleurs avoir au moins 8 réservoirs oranges, peut être le double.

Mon but est d'avoir un vaisseau qui peut aller n'importe ou et en revenir, et si possible en ammenant du poids utile (rover, etc...), il me faut donc beaucoup de carburant en réserves, et des moteurs pour que les burns durent pas 5 ans ^^'

Un peu comme ton croiseur, mais avec plus de réserves.

Par contre j'aimerai bien pouvoir mettre les fameux tuyaux jaunes une foi dans l'espace, entre mes différentes sections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 0.22 dispo : (copier coller de Wikipedia). Un mode carrière !

La version 0.22, sortie le 16 Octobre 2013, rajoute un mode carrière où les pièces doivent être débloquées dans un arbre des technologies grâce à des points de science. Ces points de science s'obtiennent en analysant les données en vol, ou en récoltant des échantillons sur une lune etc. et sont transmises au centre R&D grâce à une antenne, qui requiert de l'électricité pour fonctionner. Cette version rajoute également un onglet dans le bâtiment de construction de véhicules, permettant de sauvegarder une partie d'un vaisseau et de l'inclure aisément dans un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre y'a des bugs dans l'assemblage des pièces, tu prends un bloc, le retourne, et la sphère verte qui était sur la face du dessus ne se retrouve plus sur la face du dessous...

Moi qui ai un assemblage que je dois docker dans un sens puis dans l'autre, ça aurait été pratique de pouvoir juste le retourner a l'assemblage ^^'

Sinon mon vaisseau a avancé, j'ai ajouté au bloc moteur un bloc de tanks de gaz RCT (doit y en avoir 5/6 des plus gros), j'ai aussi ajouté une partie pour docker mes tanks de carburant (en gros un dock au centre et 6 docks autour en cercle), partie a laquelle j'ai docké deux tanks (constitués de deux tanks oranges chacun), il m'en reste donc 5 a docker pour pouvoir ajouter la seconde partie de dock pour carburant qui est la partie inversée dont je parlais en haut.

Une foi ça fait il faudra que je rajoute les parties ou l'équipage vit, une partie de contrôle, des batteries, et un ou deux étages de dock pour capsules et autres.

Une foi le vaisseau finit il faudra que je conçoive un lanceur de carburant efficace pour remplir les tanks, car ils se sont bien vidés quand je les ai lancés ^^'

Tout ça est fait en désorbitant les lanceurs pour qu'ils se crashent plutôt que de rester en orbite et encombrer tout ça ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais décoller des fusées et envoie les données des expériences réalisées via émission ou en récupérant le vaisseau.

tu récoltes des points "science" que tu peux dépenser dans le centre de recherche pour gagner de nouvelles pièces.

Gagner des points "science" :

- faire décoller une fusée et la récupérer

- récolter des échantillons de biomes différents

- récolter des données via les labo

- ...

Sinon : j'approches le soleil de très prés, mais je pense ne pas pouvoir récupérer ma fusée ( et le kerbonaute)

Icare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finit de placer les 7 tanks, le connecteur 7 -> 1 de l'autre côté, et un bloc pour loger 8 personnes avec 2 grosses batteries rondes. J'ai construit un bloc avec 6 porte de docking normaux, je pense que j'en poserait deux.

Me restera à mettre des choses dessus et à remplir les tanks mais ça je sent que ça va être super chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monstre !

Et tu as prévu des vaisseaux planétaires ? Des divers ? Dessinées ?

Il est maniable ? Je me demande si tu vas réussir à faire de l'interplanetaire vu son poids.

Ça rame pas ? Tu as combien de pièces ?

De mon coté j'ai réussi mon voyage a/r vers Laythe sans refuel ! Les photos bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour le premier voyage je prendrais juste des sondes que je poserait en orbite des planètes que je visiterais, et je prendrais des atterisseurs pour le second voyage si tout se passe bien. Mais bon remplir ce truc de fuel va prendre deja pas mal de temps ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finit mon vaisseau !

gallery_97095_146_308294.png

gallery_97095_146_369285.png

Me reste plus qu'a le remplir de carburant, et mettre les sondes que je laisserait en orbite des endroits visites lors de mon premier voyage.

J'ai commence par mettre un pod pour que les passagers puissent rentrer au retour, en plus il restait pas mal de carburant dans le lanceur que j'ai pu recuperer.

gallery_97095_146_158528.png

Sauf que lorsque j'ai prit la photo ca a mit la throttle a fond, et sans faire attention quand une foi le lanceur detache j'ai allume son moteur... collision vaisseau detruit tout ca, retour au lancement -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...