Aller au contenu

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Maintenant que Japan Expo et l'ECG sont passés, j'ai enfin pu reprendre le jeu :D

 

J'ai donc vérifié, il me manque 4 biomes de Kerbin. Je suis donc en train de monter une expédition me permettant de les récupérer. Avec ça je pourrai débloquer les gros réservoirs et modifier ma fusée de base pour tenter l'aller-retour vers la Mun (la population actuelle du satellite est de 3, je vais peut-être essayer de faire concurrence à Pab01 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop de soucis avec ça ! Pour l'instant j'en suis à :

- Un amunisseur qui arrive un peu vite, j'utilise deux des pieds pour freiner, je fais un salto et le moteur explosé quand les pieds retouchent le sol. Kerbal vivant mais coincé.

- Un amunisseur qui se pose correctement, mais qui n'a pas assez de carburant pour faire le trajet du retour. J'ai donc préféré laisser le Kerbal à la surface plutôt que de me retrouver coincé sur une orbite à la con

- Un amunisseur qui arrivait bien trop vite, un des moteurs a explosé, le vaisseau a commencé à rebondir un peu trop violemment, j'ai ejecté le kerbal pour le faire amunir au jetpack pendant que son vaisseau explosait plus loin. Le mec est à pied sur la Mun.

 

Comme tu peux le voir j'essaie d'innover à chaque fois

 

Bien sûr les 3 se sont "posés" à des endroits complètement éloignés, sinon c'est pas drôle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est chiant c'est qu'il te donne l'altitude plutôt que la distance avec le sol donc c'est dur d'ajuster la vitesse comme tu ne connais pas l'altitude du sol....
Je reste en vue intérieure jusqu'a ce le compteur affiche 5000m, ensuite je repasse en vue extérieure et ca me donne le delta.

 

@@Baldr, tu verrais nos géants qu'on pose avec lapin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi mon aller retour vers la Mun. Par contre la population de la Mun a baissé de 1 ce matin. En voulant faire se rejoindre deux Kerbals, un des deux est allé un peu trop vite en jetpack, et il a percuté une butte de plein fouet, il n'y a pas survécu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post mais c'est pour la bonne cause :D

 

La 0.24 est dispo depuis ce matin (ou du moins cette nuit) !

 

Les changements majeurs qu'elle apporte se situe surtout au niveau des modes de jeu.

 

L'ancien mode carrière a été renommé mode Science, et un nouveau mode carrière apparaît, qui prend en compte les budgets, la réputation et les contrats. On peut donc maintenant prendre des contrats dans le nouveau bâtiment du space center, et les remplir débloque de l'argent, de la science et de la réputation, ce qui permet de débloquer de meilleurs contrats. Le côté sympa, c'est que ça ajoute des missions à remplir. J'ai juste lancé le jeu ce matin pour voir à quoi ça ressemblait donc j'ai pas vu ce que ça allait donner sur le long terme, mais les contrats de base sont très... basiques, justement :D (Faire décoller un truc, dépasser 5000m d'altitude, sortir de l'atmosphère, se mettre en orbite).

 

J'attends de voir à quel point le cash nous limite ou non dans la construction des fusées, mais c'est un mode assez chouette je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu tester le mode carrière de la 0.24, c'est chaud....

 

J'avais pu de thune après quelques lancement, faute de contrat (carrément oublié d'en prendre, c'est super important :ane: )

 

Une fois que tu n'as plus assez de thune, bah tu peu plus lancer, et pas moyen d'augmenter les impôts :humour:

j'me retrouve cloué au sol...

M'enfin bon, on verra pour la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que le mode carrière ne sert plus à s'amuser et à tester des trucs :D

 

Il faut plutôt connaitre l'arbre des technos pour savoir quoi débloquer dans quel ordre, et optimiser ses lancements pour ne pas perdre de l'argent en faisant des tests. Par contre on se retrouve vite à devoir faire des fusées complètement connes pour remplir certains contrats, et ça bon, c'est moyen, mais ça permet de voir le jeu autrement :D

 

Honnêtement, le mec qui a eu l'idée du contrat consistant à tester les gros propulseurs solides en altitude suborbitale est un sadique XD

 

Les contrats des parachutes sont assez compliqués à mettre en oeuvre aussi à cause du range de vitesse à respecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai acheté Kerbal la semaine dernière en profitant d'une promo Steam et .... je suis devenu accro !

 

La prise en main est un peu comme une grosse claque au visage, au début on ne comprend rien. xD Par contre j'ai vite pris le coup de main et réussi pas mal de manœuvre. Comme le disait Pab01 j'ai commencé directement avec le mode carrière et les deux ou trois premières fois je me retrouvais sans argent au bout de deux lancements jusqu'au moment où j'ai compris qu'il suffisait de remplir des contrats pour générer de l'argent depuis j'ai jamais été emmerder avec l'argent et j'ai un petit stock de crédit sous la main. ^^

 

Pour le moment j'ai réussi à faire (en mode carrière) :

 

- Mise en orbite

- Amunissage et retour maison (5 ou 6 drapeaux plantés)

- Amunmissage et retour maison (Deux drapeaux ^^)

- docking

- Récupération de Fredbur Kerman (galère ! et j'ai mal calculé mon coup du coup j'ai un autre kerbal en orbite)

 

Mon prochain objectif est d'aller explorer Duna ou une autre planète, selon vous laquelle est la plus accessible une fois qu'on "maitrise à peu près" l'art de se poser ? Et si pour ce type de voyage s' il faut refaire un plein de fuel avec une station orbitale ?

 

 

Honnêtement, le mec qui a eu l'idée du contrat consistant à tester les gros propulseurs solides en altitude suborbitale est un sadique XD

 

C'est les contrats ou il faut tester les moteurs dans l'eau qui me laisse dubitatif perso. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aekyros

Eve sera plus facile pour atterir que Duna

Duna est dotée, à l'instar de notre Mars, d'une atmosphère très ténue, qui ne ralentira que peu ton vaisseau. Pars donc en premier sur ève, mais ne compte pas ramener tes kerbonautes pour le moment. Privilégies un rover avec des moyens de transmission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aekyros

Eve sera plus facile pour atterir que Duna

Duna est dotée, à l'instar de notre Mars, d'une atmosphère très ténue, qui ne ralentira que peu ton vaisseau. Pars donc en premier sur ève, mais ne compte pas ramener tes kerbonautes pour le moment. Privilégies un rover avec des moyens de transmission

Ok, j'avais prévu une mission avec le lancement de deux sondes (une qui restera en orbite et une autre à la surface) je n'ai pas encore les roues donc exit le rover.

 

J'ai crée mes sondes, avec des parachutes et 4 LV-909 pour ralentir la chute pour celle à la surface mais j'ai encore du mal à trouver mon étage de propulsion pour envoyer tout ça. Faut que je travaille un peu la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...