Aller au contenu

Sommes-nous malade à PCInpact ?


Vidious

Messages recommandés

Etes-vous dernièrement tombé sur ce billet de blog ? : http://cafaitgenre.o...ent-y-remedier/

Ce billet énumère des cas de sexisme chez les "geeks" .

Certains connus, d'autre, beaucoup moins et pourtant beaucoup plus grave (comme au sujet de la Competition CrossAssault de Capcom)

Je pense que nous devrions tous le lire et se poser des questions si nous ne l'avons pas déjà fait.

Personnellement, l’article m’a blessé à la première lecture car je me suis senti accusé, passé ça, j'ai pu me mettre dans un contexte différent.

Même si ce billet est vindicte, je ne suis pas de "ceux-là", mais "ceux-là" existent bien et on en parle peu en fait à ce que je vois.

Et je me suis rendu compte que j'ai vu peu, voir presque pas d'article sur le sujet sur PC Inpact qui pourtant traite souvent de sujet de société lié au monde numérique.

Et vous? pensez-vous que notre petit monde a une espèce de maladie?

Comment pouvons nous la combattre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Non, je suis un homme.

Je disais juste que à la première lecture, j'ai eu l'impression d’être accusé, moi geek blanc hétéro sur un banc d'accusé de sexisme alors que je ne cautionne pas ce genre de chose et je l'ai pris pour moi.

Un peu comme beaucoup de bon journalistes geeks ont pris les accusations liés au DoritosGate pour eux.

Le billet ne fait pas dans la dentelles, c'est un peu en mode "tous pourris les uns comme les autres jusqu'à la moelle" XD

Après coup, l'article est intéressant et déterre pas mal de vieux cadavres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu le billet (qui mérite d’être plus concis car trop de lien externe), le problème existe mais pas que chez les geeks

par contre l'auteur est féministe mais dans le mauvais sens du terme

pourquoi reprocher aux cosplayeuses d’être "sexy". Je ne pense pas qu'elle ont étaient obligée de s'habiller comme ca

Nous sommes dans une société qui juge d'abord sur l'aspect (homme, femme, téléphone..., tout doit être beau) et bourré de stéréotype

Par contre il est tout a fait intolérable qu'une fille / femme soit harceler comme dans le cas de capcom

Dans un monde virtuel, donc plus proche du fantasme, ca me choque pas que les filles soient sexy et les hommes musclé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ca. Un monde tout ce qu'il y a de plus virtuel. Un monde fantasmagorique. Un monde parallèle ou ceux et celles qui y rentrent le font via une manette, le temps d'une partie. Mais quand on pose cette manette on revient dans le monde réel.

Et cette parenthèse fait quand même pas mal de bien, non ? On est un héros ou une héroine, canon, super armé, intelligent... et cette parenthèse nous donne une relache sur le monde stressant qu'est le notre. Le politiquement correct nous oblige a nous polisser un peu trop et on relache la presson comme ca. Certains vont chasser, d'autres conduire des voitures puissantes... Nous on se lache sur du virtuel.

Dommage que certains ne savent pas faire la différence entre les deux mondes, mais malheureusement c'est partout pareil.

Pour répondre à la question : non on est pas malades, pas plus qu'ailleurs.

Et moi j'aime les bimbos qui posent sur les stands :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ca. Un monde tout ce qu'il y a de plus virtuel. Un monde fantasmagorique. Un monde parallèle ou ceux et celles qui y rentrent le font via une manette, le temps d'une partie. Mais quand on pose cette manette on revient dans le monde réel.

Et cette parenthèse fait quand même pas mal de bien, non ? On est un héros ou une héroine, canon, super armé, intelligent... et cette parenthèse nous donne une relache sur le monde stressant qu'est le notre. Le politiquement correct nous oblige a nous polisser un peu trop et on relache la presson comme ca. Certains vont chasser, d'autres conduire des voitures puissantes... Nous on se lache sur du virtuel.

Disons que ce monde fantasmagorique est un monstre fantasmagorique masculin pour ne pas dire phallique. Dans les jeux les filles sont souvent à moitié dessapées les mecs souvent moins. C'est cela qu'elle souligne. Après elle va dans l'excès, c'est clair et il y a surement de nombreux contre exemples. Il n’empêche que je vois mal un DOA Xtreme Beach Volleyball faire beaucoup de ventes s'il est basé sur les personnages masculins de Dead Or Alive.

j'ai lu le billet (qui mérite d’être plus concis car trop de lien externe), le problème existe mais pas que chez les geeks

par contre l'auteur est féministe mais dans le mauvais sens du terme

pourquoi reprocher aux cosplayeuses d’être "sexy". Je ne pense pas qu'elle ont étaient obligée de s'habiller comme ca

Si elle veut faire du cosplay, alors elle doit s'habiller comme l’héroïne donc à moitié à poil dans 90 % des cas. (mini un décolleté quoi) Alors que si un mec veut faire du cosplay il ne se retrouvera à poil que dans 10 % des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ca. Un monde tout ce qu'il y a de plus virtuel. Un monde fantasmagorique. Un monde parallèle ou ceux et celles qui y rentrent le font via une manette, le temps d'une partie. Mais quand on pose cette manette on revient dans le monde réel.

Et cette parenthèse fait quand même pas mal de bien, non ? On est un héros ou une héroine, canon, super armé, intelligent... et cette parenthèse nous donne une relache sur le monde stressant qu'est le notre. Le politiquement correct nous oblige a nous polisser un peu trop et on relache la presson comme ca. Certains vont chasser, d'autres conduire des voitures puissantes... Nous on se lache sur du virtuel.

Disons que ce monde fantasmagorique est un monstre fantasmagorique masculin pour ne pas dire phallique. Dans les jeux les filles sont souvent à moitié dessapées les mecs souvent moins. C'est cela qu'elle souligne. Après elle va dans l'excès, c'est clair et il y a surement de nombreux contre exemples. Il n’empêche que je vois mal un DOA Xtreme Beach Volleyball faire beaucoup de ventes s'il est basé sur les personnages masculins de Dead Or Alive.

j'ai lu le billet (qui mérite d’être plus concis car trop de lien externe), le problème existe mais pas que chez les geeks

par contre l'auteur est féministe mais dans le mauvais sens du terme

pourquoi reprocher aux cosplayeuses d’être "sexy". Je ne pense pas qu'elle ont étaient obligée de s'habiller comme ca

Si elle veut faire du cosplay, alors elle doit s'habiller comme l’héroïne donc à moitié à poil dans 90 % des cas. (mini un décolleté quoi) Alors que si un mec veut faire du cosplay il ne se retrouvera à poil que dans 10 % des cas.

il me semble que c'est toi qui à parlé d'avoir des convictions (sujet sim city) et qu'a un moment il faut faire un choix

le choix est là, chacun est libre de faire se qu'il veux

LA seule chose qui est inadmissible c'est le harcèlement que les femmes subissent

il n'y a pas encore longtemps les femmes violées était jugé coupable car habillé de façon provocante (c'est malheureusement encore le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que c'est toi qui à parlé d'avoir des convictions (sujet sim city) et qu'a un moment il faut faire un choix

le choix est là, chacun est libre de faire se qu'il veux

Bien sur la fille qui fait du cosplay peut choisir une héroine pas à moitié dénudée, mais pourquoi son choix devrait-il être plus restreint que celui des hommes ? (10 % vs 90 % (au pif))

LA seule chose qui est inadmissible c'est le harcèlement que les femmes subissent

il n'y a pas encore longtemps les femmes violées était jugé coupable car habillé de façon provocante (c'est malheureusement encore le cas)

D'accord sur cette partie là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouve que les hommes ont plus de choix ??

je suis du genre crevette et je me vois pas en batman ou superman et autre musculoréspiratoire

Je pense que le plaisir des yeux ne doit pas être "brider" par une quelconque pseudo morale

il serait préférable d'éduquer les gens à ne pas harceler les femmes plutôt que de cacher leur corps (on peut rapprocher le tout de la burka)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu le billet (qui mérite d’être plus concis car trop de lien externe), le problème existe mais pas que chez les geeks

par contre l'auteur est féministe mais dans le mauvais sens du terme

pourquoi reprocher aux cosplayeuses d’être "sexy". Je ne pense pas qu'elle ont étaient obligée de s'habiller comme ca

Nous sommes dans une société qui juge d'abord sur l'aspect (homme, femme, téléphone..., tout doit être beau) et bourré de stéréotype

Par contre il est tout a fait intolérable qu'une fille / femme soit harceler comme dans le cas de capcom

Dans un monde virtuel, donc plus proche du fantasme, ca me choque pas que les filles soient sexy et les hommes musclé

.

L'article parle des BoothBabes, les filles qui sont payé pour s'habiller en minishort avec des QRCodes sur les fesses (dernier scandales en date), et non de cosplayeuses de la japan expo.

Les babes de salon façon salon de l'auto, mais pour geek. Là, il y a de quoi se poser des questions sur l'image que les industriels se sont fait des "communautés Geek" et au final, ils modèlent notre communauté ainsi.

Forcément pour un mec, ça fait du "paysage", mais au delà du personnel, si tu te place vis à vis de ta communauté, il y a bien un problème:

Est-ce que une fille peut se sentir bien entre des "femmes de décoration" quasi dénudé sur tout les salons où on est censé observer des produits culturels ou technologique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouve que les hommes ont plus de choix ??

je suis du genre crevette et je me vois pas en batman ou superman et autre musculoréspiratoire

Je pense que le plaisir des yeux ne doit pas être "brider" par une quelconque pseudo morale

il serait préférable d'éduquer les gens à ne pas harceler les femmes plutôt que de cacher leur corps (on peut rapprocher le tout de la burka)

Tu n'as pas tort. Le seul point que je soulignerais, c'est que les héros hommes ont beau être des beaux gosses hyper musclés ils ne sont pas toujours à moitié à poil. Une héroine féminine peut très bien avoir des formes généreuses sans être obligé de se taper des costumes à moitiés dénudés.

De plus, la plupart du temps les pouvoirs de ces héros c'est la force : normal qu'ils soient musclés. Pourtant, les héroines aussi ont des attribut de force : Pourquoi un Hulk ressemble à une bete et pourquoi She Hulk ressemble à une femme bien fournie ?

Après je suis d'accord, on pourrait bien mettre les mecs à moitié à poil pour le plaisir de la gente féminine. Moi je trouve ça dégradant que ce soit pour les hommes ou pour les femmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article parle des BoothBabes, les filles qui sont payé pour s'habiller en minishort avec des QRCodes sur les fesses (dernier scandales en date), et non de cosplayeuses de la japan expo.

Les babes de salon façon salon de l'auto, mais pour geek. Là, il y a de quoi se poser des questions sur l'image que les industriels se sont fait des "communautés Geek" et au final, ils modèlent notre communauté ainsi.

Forcément pour un mec, ça fait du "paysage", mais au delà du personnel, si tu te place vis à vis de ta communauté, il y a bien un problème:

Est-ce que une fille peut se sentir bien entre des "femmes de décoration" quasi dénudé sur tout les salons où on est censé observer des produits culturels ou technologique?

l'article parle de beaucoup de chose et il parle bien des cosplayeuses sexy (un des nombreux liens)

Mais soit....passons

Je ne pense pas que le vrai problème soit les femmes à moitié dénudé. Toute notre vie tourne autour d'une chose : la reproduction, le reste n'est là que pour nous occuper. L'homme est avant tout un animal qui à des besoins, le fait est qu'il réagit plus qu'il n'agit. Quand tu croise une jolie fille dans la rue et que tu la trouve jolie c'est pas pour lui parlé littérature, c'est juste que ton cerveau ce dit : tient la morphologie de cette femelle humaine ferait une bonne candidate pour ma progéniture . Apres lui trouver d'autre atouts et qualités comme l'humour, la culture ect ect vient en plus car nous somme une espèce qui à évoluée. Mais l'instinct de reproduction est toujours là.

Nous somme attiré par ce qui est beau. homme ,femme, objet du quotidien....

Pour prendre une classique comparaison avec une voiture: pourquoi le multiplat de fiat n'a pas marché ?? il était de l'avis de tous : moche, pourtant il a bcp de qualités mais il lui manque celle que ne voyons en 1er: la beauté

Quand je discute avec ma femme, bien souvent sont type d'homme est celui du cliché qui nous est vendu: grand, brun, musclé, drôle, intelligent. Bien loin de ce que je suis. Bon ok je suis très très, mais alors très beau :transpi: ça compense

Apres, les boothbabes qui sont habillé sexy sont là très clairement pour attirer le public masculin. Yvonne strahovsky c'est quand même plus attirant que Suzane Boyle. Car encore une fois nous ne voyons que la beauté la 1ere fois. Suzane est certainement une personne très bien et Yvonne quelqu'un d'invivable (ou pas) mais au 1er regard on s'en fou royalement.

Pour la partie Qrcode , il y a là qu'une question éducation et de limite à s'imposer. Là la limite est quand même dépassée et il est normal de dire stop, mais de là à dire les filles rhabillées vous et aller mettre un sac à patate sur le dos serait comparable à la burka qui pour soit disant ne pas tenter les hommes on cache les femmes.

La communauté geek n'est pas différente d'une autre (sport, industrie, ect), car elle est composé d'homme.

Il est clair que des filles à poils n’intéresse pas les gays et que les hommes musclé n’intéresse pas les lesbiennes, mais pourtant les gays aiment les hommes musclé et les lesbiennes les filles mince à gros nichon

Ma pensée est surement décousue mais c'est pas facile de retranscrire à l'écrit ce que je pense.

Je suis quand même convaincu que les femmes aiment être regardé, mais que l'homme ne doit en aucun cas devenir le gros lourd comme dans le cas capcom.

Tout est dans l'éducation

Tu n'as pas tort. Le seul point que je soulignerais, c'est que les héros hommes ont beau être des beaux gosses hyper musclés ils ne sont pas toujours à moitié à poil. Une héroine féminine peut très bien avoir des formes généreuses sans être obligé de se taper des costumes à moitiés dénudés.

De plus, la plupart du temps les pouvoirs de ces héros c'est la force : normal qu'ils soient musclés. Pourtant, les héroïnes aussi ont des attribut de force : Pourquoi un Hulk ressemble à une bete et pourquoi She Hulk ressemble à une femme bien fournie ?

Après je suis d'accord, on pourrait bien mettre les mecs à moitié à poil pour le plaisir de la gente féminine. Moi je trouve ça dégradant que ce soit pour les hommes ou pour les femmes.

Je crois que la plupart du temps les femmes sont dessiner par des hommes, et donc elle ressemble à un fantasme masculin. Tant qu'a dessiner qq chose autant faire dans le beau hein

Il faudrait comparé les auteures (<-- c'est moche comme mot) et voir si elle font des personnages masculin moins sexué

edit: merde un pavé, désoler si je suis pas très clair ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MisterB Je comprend pas, moi mon modèle de virilité c'était les Mudokons! J'aurais raté un train?

Sinon la vidéo est marrante, pas vraiment de parti pris, mais ça expose certaines choses.

HS: Pour l'histoire sur Raiden, je sais pas, mais moi, ça m'horrifier comme perso. parce que je ne comprend pas qu'un jeune enfant soldat entraîné à tuer se posait des questions existentiels tout les 2 pas dans le jeu sur le fait de tuer et assommer 3 pauvres soldats... On est loin des questionnements de Solid et Meryl dans Metal Gear Solid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ti Gars du Nord : On est des hommes, je crois pas n'espere pas que les "féministes" souhaitent que l'homme ne soit plus attiré par la femme. Dans le problème, il n'y a pas que 2 boothbabe qui posent problème, c'est tout un ensemble.

Tu dis :

La communauté geek n'est pas différente d'une autre (sport, industrie, ect), car elle est composé d'homme.

Bah j'espère que non! Il y a des femmes dans la communauté, malgré tout ! On va pas suivre ces communautés sous prétexte qu'ils pratiquent tous ce machisme primaire et qu'ils n'ont pas évolué en 50 ans.

On vaut tout de même mieux que ça.

Je pense aussi qu'il y a des choses à redire sur l'article, mais tout de même, on devrait se poser des questions.

De mon point de vue, je dirais qu'il se passe des choses, que effectivement ça change, quand on regarde la nouvelle Tomb raider, on peut se dire, qu'il y a du mieux. Mais quand on voit les fait énoncer... bah ... woaw...

Le problème atteint même le monde du travail, je n'aurais pas spécialement cru (car je n'ai pas encore vu ça dans mon domaine, et je n'ai pas vu de fille non plus d'ailleurs), ok, c'est partout pareil toussa toussa, mais merde, à la base les geeks, c'est des marginaux qui se sont retrouvé malgré tout, on ne devrait pas faire subir l'isolement aux autres juste pour une notion de sexe non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ti Gars du Nord : On est des hommes, je crois pas n'espere pas que les "féministes" souhaitent que l'homme ne soit plus attiré par la femme. Dans le problème, il n'y a pas que 2 boothbabe qui posent problème, c'est tout un ensemble.

Tu dis :

La communauté geek n'est pas différente d'une autre (sport, industrie, ect), car elle est composé d'homme.

Bah j'espère que non! Il y a des femmes dans la communauté, malgré tout ! On va pas suivre ces communautés sous prétexte qu'ils pratiquent tous ce machisme primaire et qu'ils n'ont pas évolué en 50 ans.

On vaut tout de même mieux que ça.

Je pense aussi qu'il y a des choses à redire sur l'article, mais tout de même, on devrait se poser des questions.

De mon point de vue, je dirais qu'il se passe des choses, que effectivement ça change, quand on regarde la nouvelle Tomb raider, on peut se dire, qu'il y a du mieux. Mais quand on voit les fait énoncer... bah ... woaw...

Le problème atteint même le monde du travail, je n'aurais pas spécialement cru (car je n'ai pas encore vu ça dans mon domaine, et je n'ai pas vu de fille non plus d'ailleurs), ok, c'est partout pareil toussa toussa, mais merde, à la base les geeks, c'est des marginaux qui se sont retrouvé malgré tout, on ne devrait pas faire subir l'isolement aux autres juste pour une notion de sexe non?

Quand je dis que les geek ne sont pas différent c'est juste les geeks ne sont pas mieux ou pire qu'une autre communauté et qu'il n'y a pas de problème spécifique chez les geek, et j'ai pris pour exemple des communautés majoritairement masculine

Il y a pour moi un problème d'éducation, qui engendre un malaise.

Des questions il y en a, mais je ne crois pas que le fait de dire: il faut que les femmes se rhabillent soit une solution

même si les geeks sont des marginaux ils n'en reste pas moins un être guidé par des pulsions et des hormones.

on peut aussi ajouter que lors de l'histoire avec capcom, le phénomène de groupe doit jouer aussi. Un groupe c'est con, individuellement la plupart des mecs ne sont pas comme ça

je suis même sur que si on leurs montrent à quel point ils ont était con, ils seraient choquer de leur attitude.

je me souviens qu'ici même il y a eu une fille qui était soit disant une "babe" du salon de l'auto. tous les mecs était comme des dingues, juste parce que la fille était (d’après ses dires) bien foutue

un geek ça pense avec sa b*te comme n'importe quel mec

par contre son éducation fera qu'il se comportera en homme bien en présence d'une femme même si celle ci s'habille de façon provocante, que se soit un choix personnel ou un dicta d'un homme ou d'une société machiste

Apres il faudrait l'avis des inpactiennes car entant qu'homme c'est impossible de savoir ce qu'elles peuvent vivre au quotidient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, je n'ai pas lu le billet en entier :transpi:, n'ayant pas trop aimé le ton dès le départ (eh oui).

Bon. Les jeux vidéos, les geeks, sont des univers masculins, y a qu'à voir le nombre d'INpactiennes ici :transpi:

Il est donc logique de s'adresser à cette population, commercialement parlant, en utilisant une communication qui leur plait.

Moi perso, en tant que femme hétéro, je me fiche complètement de voir Lara Croft avec de gros nénés, ou une nana sexy sur un stand. Les personnages de jeux vidéo et les héros de films sont souvent des hommes, et alors ? OSEF. (surtout si le mec en question est mignon :D )

Sur les forums, je n'ai jamais été victime de sexisme et là est le plus important.

Je pense qu'on a d'autres problèmes, IRL, à régler (vie professionnelle et familiale, égalité des salaires ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ti Gars du Nord : Je crois pas que l'idée soit de couvrir les filles. Comme je disais, pour moi,le cosplay n'est pas comparable au stand de salon.

@Lilo27 Enfin un fille ! Content que les communautés geeks soient pas des trous à beaufs si tu n'as jamais été victime online.

A part ça, ça concerne aussi la vie IRL apparement.

Pour ma part, Je trouve que l'article déterre un peu tout et n'importe quoi: Des évènements choquants (du fait que ce soit réellement arrivé), des scandales qui ont été des scandales donc pas soutenu par les "geeks" justement et des "trucs" tout droit sorti des poubelles du net comme 4chan, ou les communautés de kikoo de Call oF/battlefield et co.

En gros il y a à boire et manger, j'avais zappé les liens de cosplay d'ailleurs, c'était un peu hors sujet.

Je me demande plutôt ce que vous en pensez et dommage qu'il y ai si peu d'avis ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, l’article m’a blessé à la première lecture car je me suis senti accusé, passé ça, j'ai pu me mettre dans un contexte différent.

Pour ma part, Je trouve que l'article déterre un peu tout et n'importe quoi. Je me demande plutôt ce que vous en pensez et dommage qu'il y ait si peu d'avis ici.

Salut,

Personnellement, l'article me laisse de marbre parce qu'il détaille soit disant une déviance qui n'est pas là ou que je ne connais pas et qui fait resurgir des extrémistes ou des (jeunes) cons comme il y en a dans tous les domaines. Donc pourquoi caractériser les geeks. Personne que je ne connais n'agit de la sorte, et encore ces personnes ne seraient pas forcément des geeks au sens otaku du terme.

Et, oui aussi, ça part dans tous les sens. Donc pas besoin de plus s'étaler sur le sujet.

Et le cosplay, oui c'est bien, alors pas touche. Et une femme, ça aime bien s'habiller et s'apprêter, donc cette activité peut effectivement leur plaire, et ça aime se mettre en valeur, donc les cosplays peuvent être sexy. Dommage que ma moitié ne soit pas geek :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Lilo j'ai été lassé avant la fin. Pitoyable plaidoirie féministe jusqu'au bout des ongles.

Je suis fondamentalement contre le culte de la femme objet. N'en déplaise aux mâles dont la monté de sève leur trouble le jugement, je précise au passage que je suis hétéro avec femme et enfants. Je n'ai jamais validé le fait de déshabiller une femme, pour compenser un manque de capacité à créer ou attirer le chaland.

Il n'y aurait que moi nombre d'endroits se seraient reconvertis (Lido and co). Mais bon je peux comprendre que certains et certaines apprécient le spectacle. Chacun son truc après tout...

Tout comme je trouve que la burka est une atteinte à la dignité de la femme. Bref les extrêmes m'insupportent (sauf quand il s'agit de hardware, faut pas déconner non plus).

Pour ce qui est des réactions irl ou via chan, effectivement les immatures sont légions et lorsqu'ils sont entre eux il n'y a rien à en tirer. Et pas seulement dans le cas du sexisme, même une règle basique les dérangent s'ils ont décidé l'inverse. Bref comme dit c'est une question d'éducation, et je vois au quotidien que ça se perd de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas, Je n'ai pas connu IRL dans mon entourage perso de sexisme, comme Lili27 qui elle n'a pas non plus été victime.

Seulement, ça existe "comme partout" (surtout comme dans toute les "communautés" à majorité masculine en fait, coïncidence ? XD).

Peut être qu'il faut qu'on réagisse, pour que les éditeurs/auteurs/industriels prennent clairement un "NON" . Comme les gens ont su dire non à Simcity (et pas à Diablo3 ou pas suffisamment), on doit bien être capable de condamner la connerie.

Evidemment, pour ça, pour que les geeks puissent le faire,il faut en parler, il faut appuyer son doigt sur des sujets (des vrais sujets à problèmes)

Et il faut que ceux qui nous représentent, soit solidaire du sujet et le relaye, c'est à dire : les journalistes.

Si on regarde, les communautés sont souvent représenté par des asso., personnalités ou paroles données par les journalistes.

Dans le monde Geek, rien à voir, la parole est à nos journalistes eux-mêmes, ils donnent peu la parole, à cause du support,la TV n'existe pas chez les geeks, ou sinon lorsqu'elle existe(GameOne-Nolife), elle ne donne pas la parole, si elle te donne la parole, c'est sur le forum et twitter (supaireee).

Si les journalistes ne nous avaient pas soutenu et insisté lors de la galère de Simcity, ça ne ferait pas ce remue-ménage chez Maxis et EA.

Les journalistes sont aussi des interlocuteurs direct avec les industries.

Bref, les jeux vidéos avec l'age s'est hyper sexualisé, c'est pas mauvais en soi, dans le sens ou c'est devenu adulte, mais certaines fois, elle se sexualise pour d'autres raisons, et là, c'est moyen car il est là pour cacher la médiocrité d'un contenu culturel ou technologique.

Si on ne condamne pas ça et que les journalistes ne suivent pas, on va se retrouver être la nouvelle communauté populaire de beauf de demain.

On parle pas de condamné God of War et Gear of War pour leur "bourrinisme" :p, c'est bien les jeux bourrins, ma femme adore God of war (et elle est pas geek, et surtout pour les petites énigmes du jeu), mais plutôt de réagir aux dérapages qui sont passé sous silence...

Déjà, c'est bien dans la communauté, ya pas de racisme, enfin je crois...

Enfin, tout ça , ce n'est qu'un point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...