ilcanzese Posté(e) le 12 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2013 la klasse . les prix de l’hébergement au japon doit être assez chère je croit - si un jour .....j'aimerais visiter le château d' Himeji, - a côté d'Osaka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titia Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Environs 150 euros par personne (on est deux) pour une nuit, sans repas. J'arriveeeeeeeeeeeeeeeeee !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Putain, le Japon c'est ma prochaine destination c'est sur, plus je vois de photos et de reportages et plus ça me donne envie!! Plus qu'un mois et demi et direction la Malaisie pendant 3 semaines, je commence à trépigner! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 En attendant le château d'Himeji, y'a le château d'Incraft ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 J'ai commencé à poster mes photos de voyages sur Flickr Quelques exemples Shanghai By Night (ciel fantaisiste) Wuhan By Night Je mettrai à jour au fur et à mesure que je tries mes 1500 photos. Si une tof vous plait, elles sont en CC BY-SA-NC. Je peux fournir des TIFF pour les intéressés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Wuhan by Night... J'y serai pas plus tard que samedi prochain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Je te conseille une petite ballade à vélo le long du lac Donghu (East lake) ! La ville en elle même est pas top top à visiter non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Je connais un peu, j'y suis déjà allé. En fait j'ai de la famille là bas, à coté à 3h30 de route . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 3H30 de route, c'est clair que c'est la porte à côté vu la taille du pays Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kostadinov Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 pas mal tes photos! ça donne envie de te voir toutes les uploader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 23 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2013 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 24 avril 2013 Partager Posté(e) le 24 avril 2013 Hop, on continue Wuhan - Yellow Crane Tower - Bell Wuhan - Bridge over the Yangtze and TV Tower (from the Yellow Crane Tower) Wuhan - Train (from the Yellow Crane Tower) Oui les Chinois s'en battent de coller une ligne de chemin de fer le long de la colline sur laquelle est le principal monument de la ville (qui est de surcroit une des 4 plus importantes tours du pays. Bon en même temps, le "monument" actuel date de 1981 ) Exit Wuhan place aux Wudang Shan, lieu sacré du taoïsme et réputé lieu de naissance du Tai-chi (et du Wutang Clan ) Wudang Shan - Nanyan Temple (Courtyard) Wudang Shan - Nanyan Temple (In the Morning) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 24 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2013 je vais poster aussi quelques photos ce soir ......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 24 avril 2013 Partager Posté(e) le 24 avril 2013 non ! , c'est bon, arrête !!, ça va donner des envies de voyage que mon banquier ne veux pas assumer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 24 avril 2013 Partager Posté(e) le 24 avril 2013 Impressionnant comme pays quand même, il y a tellement de choses à voir. J'y suis allé cet été lors de mon voyage en Asie du Sud-Est. J'ai fait un petit détour par Shanghai...juste un WE. J'ai été très impressionné par cette ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 24 avril 2013 Partager Posté(e) le 24 avril 2013 Ouai la Chine c'est super. J'ai fait la région autour de Pékin, le Henan (Shaolin avec petit séjour en école de kung fu, fatiguant comme activité ) , la Mongolie Intérieur avec promenade en dromadaire dans le désert de Gobi. La muraille en veux tu en voila, pas mal d'autres régions, villes mais je ne me souviens plus des noms, saloperie de mémoire . En tout cas les voyages en trains/couchettes sont vraiement amusant, si on aime prendre son temps. Et j'y retournerais bien pour faire le sud un peu. Normalement d'ici 2 ou 3 ans c'est direction Shangai. J'attend avec impatience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 24 avril 2013 Partager Posté(e) le 24 avril 2013 Shanghai, c'est mortel. Surtout la concession française (enfin l'ancienne concession) où la concentration de tours est moins importante et où les bars (concept quasi inconnu en Chine ) sont légions. De toutes les villes que j'ai pu faire en Chine c'est clairement la plus impressionnante : on sent vraiment que le Parti veut faire de la ville la vitrine du pays (faut voir Pudong, tester le MagLev... !). Par contre, les Shanghaiens n'ont pas forcément la meilleure des mentalités (faut aimer bourriner dans le métro notamment. En plus ces p'tits saligauds ne klaxonnent pas quand ils déboulent à toute vitesse sur leur satané scooter électrique qui fait pas de bruit). Pour avoir fait pas mal de route dans le pays, un autre point positif qui peut sembler anecdotique, c'est la présence de menus avec des images (voir avec une traduction en chinglish) dans énormément de gargotes, forte présence occidentale oblige. Et ça, c'est cool : ça permet de manger autre choses que des nouilles au boeuf ! Et si tu as fait Shaolin, vient faire un tour chez son "nemesis" (au cinoche ) : Wudang Shan. Moins touristique que Shaolin (c'est pas dur en même temps - Enfin ça reste très touristique quand même), il y a tout un ensemble de chouettes temples étalés dans les montagnes brumeuses (faut aimer monter des milliers de marches !) et des grosses brutasses en kung-fu Bon perso, faut que j'aille à Hong-Kong (je suis un gros fan du cinoche HK en plus et pour mon côté geek, ça à l'air d'être la Mecque du produit électronique pas trop cher) et peut-être dans le sud du pays aussi Et je plussoie sur les trains chinois (couchettes ou pas) : c'est un truc à tester au moins une fois dans sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 24 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2013 ile Maurice - avril 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 25 avril 2013 Partager Posté(e) le 25 avril 2013 Wudang Shan - Taihe Palace Wudang Shan - Golden Hall (avec la foule réglementaire) Wudang Shan - Down in the Valley (C'est le point de départ de notre petit trek (env. 4.5 km pour 800-900 mètres de dénivelé, l'idéal pour les amateurs d'escaliers) qui est visible ) Wudang Shan - Taihe Palace Downwards Wudang Shan - Peak Du coup demain, j'attaque mes photos avec des brutes en arts martiaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 25 avril 2013 Partager Posté(e) le 25 avril 2013 ah mais carrément, leurs trains c'est... leurs trains quoi . C'est là qu'on se rend compte que gueuler contre la SNCF c'est une chose, mais chez nous on met pas 12h pour faire 500km... en même temps le relief n'est pas le même... Et puis les trains couchettes au petit matin (5h30) c'est le branle bas de combat là dedans, avec les petites dames avec leur chariot qui passe dans les compartiments pour te vendre le petit dèj. Ca j'avais vraiment trouver ça mortel. On devait être les seuls blancs dans le train on était un peu l'atraction, bonne tranche de rigolade. Et yes fait pété les photos des kungfuman! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 25 avril 2013 Partager Posté(e) le 25 avril 2013 Par contre le train chinois part à l'heure (de la ville de départ en tout cas) avec grand max 5 secondes de retard. Les trains couchettes, c'est aussi la contrôleuse qui vient te réveiller bruyamment (si le bruit généré par tes voisins chinois ne suffit pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 25 avril 2013 Partager Posté(e) le 25 avril 2013 ouai c'est clair que c'est pas nos chers controlleurs sncf qui te tapote gentiment sur l'épaule!! C'est un poil brusque. Mais bon c'est à faire franchement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 25 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2013 suite du voyage a l'ile Maurice: la baie de Flic en Flac 2-3-4- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 25 avril 2013 Partager Posté(e) le 25 avril 2013 Magnifique !!! Dites il y en a qui font de la plongée ? J'espère car avec ce genre de paysage ce serait dommage de ne pas goûter aux bulles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 25 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2013 bien sur de la plongé et bien d'autre ........... il suffit de mettre le prix - -la cascade de Chamarelle5-la terre des sept couleurs6-le lac sacrée7-le temple hindou8-9- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.