Aller au contenu

Voyages


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Un mois... :cartonrouge:

:D

Pour ma part, mes 15 jours nippons en avril ont un itinéraire définitif depuis hier :youhou:

Tokyo, Hakone, Osaka, Hiroshima (+ Itsukushima et Iwakuni qui sont dans les parages) et retour à Tokyo. Ça fera un bon équilibre mégalopole/nature.

En attendant, j'ai rendez-vous avec mon chirurgien demain pour cette histoire d'ablation de rein :D:D

:incline::incline::incline::incline::incline::incline:

Miyajima 8)8)8)8)8)

Pense a monter dans les hauteurs tu vas voir c'est magnifique :iloveyou::iloveyou::iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Hiroshima ! Certains sont rebutés par cette ville (ah non c'est trop triste etc.) mais ses habitants sont vraiment gentils ! Même si la visite du fameux musée peut rendre un peu triste, moi j'ai bien aimé, et puis c'est "éducatif" on peut dire. J'ai adoré dormir dans le parc de la paix en été à l'ombre sur un banc. J'avais 17 ans et c'était mon premier voyage seul :). J'ai découvert le Japon par Hiroshima (vol depuis Bangkok sur Bangkok airways, supprimé depuis) et j'en suis pas peu fier !

Je ne parlais pas encore japonais, je me débrouillais comme je pouvais, un peu fauché. Mais j'étais tellement content d'être enfin au Japon !!

Après j'avais fait Kyoto, puis Tokyo. 1 mois car j'aime bien prendre mon temps. Revenu sur Hiroshima en night bus in extremis pour choper mon avion de retour ! Quelques mois après je débutais la grande aventure qui m'a amené à étudier puis bosser au Japon (plus de 4 ans maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que t'encourager à aller découvrir - ou redécouvrir si tu connais déjà - l'Islande :).

Juste pour le fun, ça vaut le coup de goûter au Hákarl, accompagné d'un verre de Brennivín :ane:

Merci, je note

Seulement "goûter", hein, pas prendre un plat basé sur ça :p

Dans certains resto comme le café Loki, en face de la cathédrale à Reykjavik, ils font des portions pour touristes curieux, en guise d'apéritif.

Sinon des trucs à faire : le Blue Lagoon (idéalement en prévoyant d'y être lorsque la nuit tombe), les lieux connus comme le Cercle d'Or. Il y a plein de choses à voir/faire, je n'y suis resté que 3 jours mais je compte bien y retourner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment pas de voyage cette année, peut être l'année prochaine départ vers l’Islande

C'est un pays que je veux absolument aller visiter. Ca et toute la scandinavie en fait :D

Je devais y aller pour mon voyage de noce, mais ma femme à préférée La réunion pour le coté "soleil"

Je ne peux que t'encourager à aller découvrir - ou redécouvrir si tu connais déjà - l'Islande :).

Juste pour le fun, ça vaut le coup de goûter au Hákarl, accompagné d'un verre de Brennivín :ane:

Merci, je note

Seulement "goûter", hein, pas prendre un plat basé sur ça :p

Dans certains resto comme le café Loki, en face de la cathédrale à Reykjavik, ils font des portions pour touristes curieux, en guise d'apéritif.

Sinon des trucs à faire : le Blue Lagoon (idéalement en prévoyant d'y être lorsque la nuit tombe), les lieux connus comme le Cercle d'Or. Il y a plein de choses à voir/faire, je n'y suis resté que 3 jours mais je compte bien y retourner :)

Le problème qui se pose, c'est que me femme veux voir les aurores boréal mais c'est à une période pas top pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aurores boréales c'est pas trop le truc que tu peux vraiment prévoir. Théoriquement j'avais une excursion prévue de nuit pour aller à un endroit où on peut les voir, mais comme il pleuvait ça a été annulé. Ceux qui l'ont faite la veille - par temps clair - n'ont strictement rien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend aussi de l'activité solaire, et en ce moment on est dans le creux de la vague. A priori ça devrait repartir de plus belle dans quelques années...

La scandinavie est vraiment magnifique, très vaste, des paysages vraiment différents... perso j'ai adoré ! (j'ai fait Danemark, Sotckholm, la Norvège et une partie de la Finlande). J'ai hâte d'y retourner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miyajima 8)8)8)8)8)

Pense a monter dans les hauteurs tu vas voir c'est magnifique :iloveyou::iloveyou::iloveyou:

tu m'etonnes... tu prends le petit tele cabine pour monter tout en haut et tu marches un bout ^^ c'est enormissime comme ile :)

le plus beau étant quand même de reussir a se faire une marée haute et une marée basse ^^ comme ça on voit la porte les pieds dans l'eau et hors de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso étant suisse et habitué des chemins de montagne, je me suis lancé dans le délire de tout monter a pied et redescendre a pied... bein.. PLUS JAMAIS! ça monte fort dans la coline de cette ile :p ... puis bon je compte plus les servpents et autres cervidés croisés mdr

un truc a faire absolument... manger des huitres au barbeque las bas ... MIAM! y'a un petit resto dans la rue marchande de miyajima ou y'a un barbeque a l'exterieur... pfouaaa les huitres déboitent du chalet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend aussi de l'activité solaire, et en ce moment on est dans le creux de la vague. A priori ça devrait repartir de plus belle dans quelques années...

De mémoire on est plutôt sur la haut, mais pour le cycle actuel le soleil est bien calme.

Oui, en fait on serait sur le haut, mais avec une acitivité particulièrement calme. Donc logiquement, si on est sur un cycle classique (11ans), le prochain haut devrait être dans 11ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou ça ressemble méchament (sauf la couleur) au temple dans batman begins

C'est un ensemble de temples important du Taoïsme. Ça serait effectivement pas étonnant que les productions designers de Batman Begins s'en soit inspiré.

D'autant plus que c'est ici, selon la légende, que serait né le taichi et plus généralement les Wudangquan (par opposition aux Shaolinquan) - et accessoirement un groupe bien connu de Hip-Hop East Coast :D

Si tu fouilles dans ma galerie Flickr, tu trouveras quelques photos de brutasse en kung-fu :vincenth::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait les monts Wudang l'an dernier, donc le "sommet doré" soit 800-900m de dénivelé en grosso modo 3.5-4 km max. Sachant que sur la fin, c'est de ce type :

8679182261_f1f6a77de5_b.jpg

J'ai appris à souffrir durant ces vacances :D

Owiiiii! Tout ce que j'aime! :iloveyou:

@YohAsAkUrA: tient je ne me rappelais pas que t'étais aussi un compatriote :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...