Thald' Posté(e) le 13 mars 2013 Partager Posté(e) le 13 mars 2013 Bonjour, Depuis la sortie du Windows 8, il est très diffficile de trouver des clef (légal) pour windows 7 Pro x64. J'ai juste une question toute bête : est qu'il est possible d'installer Windows 7 avec une licence windows 8 ? Version Pro x64 bien entendu. Merci pour vos réponses :) Thald' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 13 mars 2013 Partager Posté(e) le 13 mars 2013 Non, ça serait trop facile lol Tu peux par contre passer de 32 bits à 64 bits ou l'inverse. Après on peut toujours faire une demande de drowgrade, en payant :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thald' Posté(e) le 13 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2013 Bon, la PME dans lequel je travail va payer alors. Mes clients ne veulent pas du tout de windows 8. Je viens juste de leur changer leurs machines (Ils étaient encore en XP). C'est gonflant cette obligation de Windows 8. Mais ça permet de booster les volumes (Médiocvre) de ventes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 13 mars 2013 Partager Posté(e) le 13 mars 2013 Après on peut toujours faire une demande de drowgrade, en payant :/ Le downgrade de W8Pro à W7Pro n'est-il pas gratuit ? Par contre, si le matériel est récent, il n'est pas garanti que les drivers existent sous W7 (matériel lancé avec W8 donc prévu uniquement en driver et mise à jour sur cet OS). Il est possible de remettre la barre démarrer et le démarrage sur le bureau comme sous W7. Qui sont les seules différences visibles entre W7 et W8 pour l'utilisateur. Pour cela, utiliser le classic shell. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 13 mars 2013 Partager Posté(e) le 13 mars 2013 On achete des PC Dell au boulot et on a le choix de l'OS fourni. Windows 8 par défaut ou Windows 7. En tant que client pro, bien entendu. D'autres fournisseurs/fabricants peuvent faire pareil, c'est une piste a explorer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 13 mars 2013 Partager Posté(e) le 13 mars 2013 Sinon, en théorie, il y a moyen de refuser le CLUF à la première utilisation et de se faire rembourser la license windows 8. Et du coup d'acheter une license 7 derrière. Mais bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 13 mars 2013 Partager Posté(e) le 13 mars 2013 Sinon, en théorie, il y a moyen de refuser le CLUF à la première utilisation et de se faire rembourser la license windows 8. Et du coup d'acheter une license 7 derrière. Mais bon courage Ca revient à formater les disques durs et acheter des licences Win7 alors que, justement, elles sont difficiles à trouver. Par contre si les machines sont livrées avec une licence Windows 8 (OEM, donc), on peut installer une version OEM de Windows 7 du même fabricant. Je viens de vérifier chez nous, c'est ce qu'on fait. En toute légalité et sans surcout. Faut faire gaffe après aux drivers, par contre.Edit : Sinon y'a ca http://www.prixdunet.com/logiciels/windows-7-professionnel-447854.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thald' Posté(e) le 13 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2013 Le Pc est déjà pret avec les drivers, les soft etc ... C'est l'activation de la licence qui me pose des soucis et je n'arrive pas à mettre la main sur une licence valide et legal. J'ai trouvé ça : http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00113212.html -> Microsoft Windows 7 Professionnel SP1 OEM 64 bits (français) Mais je suis perplexe sur la mention "OEM" Si vous me dites que ça va passer : go =) Merci pour vos réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thald' Posté(e) le 13 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2013 On achete des PC Dell au boulot et on a le choix de l'OS fourni. Windows 8 par défaut ou Windows 7. En tant que client pro, bien entendu. D'autres fournisseurs/fabricants peuvent faire pareil, c'est une piste a explorer ? Bin, j'ai acheté du Dell pour presque tous le monde mais 2 personnes ont trouvés que le 6220 ou 6230 étaient "trop gros" alors je me retrouve avec un ultrabook samsung de muerde :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thald' Posté(e) le 13 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2013 Bon, la mention OEM implique un support limité par MS et le non-transfert de la licence sur une autre machine. ça a donc l'air de rouler. 130€ pour une vieille licence non-transférable ... on gratte chez MS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 13 mars 2013 Partager Posté(e) le 13 mars 2013 Bon, la mention OEM implique un support limité par MS et le non-transfert de la licence sur une autre machine. ça a donc l'air de rouler. 130€ pour une vieille licence non-transférable ... on gratte chez MS Surtout pour un OS d'occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 13 mars 2013 Partager Posté(e) le 13 mars 2013 OS d'occasion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 13 mars 2013 Partager Posté(e) le 13 mars 2013 OS d'occasion ?C'est plus celui que vend Microsoft, c'était de l'humour J'aurais du dire destockage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 13 mars 2013 Partager Posté(e) le 13 mars 2013 Ha ok, car de l'occasion pour une license OEM en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.