Aller au contenu

[RÉSOLU] mon ordi s'éteint tout seul


Messages recommandés

Bonjour

J'ai un Acer M5-581TG et depuis quelques jours il s'éteint tout seul quand je l'utilise,

Par exemple il y a 5 minutes j'étais sur internet avec mon PC portable et d'un coup l'écran noir et il s'est éteint direct (je n'ais pas eu d'écran bleu et quand je le redemarre je n'est pas le message windows s'est mal arreté ou un truc comme ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Space...

Ton portable ést d'origine sous Win8 ou c'est toi qui a fait une MàJ / install ?

Tu étais sur internet au moment du plantage. Tu te souviens du site ? Le fichier précise que c'est d'allociné que vient l souci mais tu confirmes ?

A lire les fichiers (comme tu as du le faire) tu as une erreur javascript et tout de suite derrière une erreur de gestion de l'energie. J'ai du mal a voir le lien, perso mais j'irais faire un tour sur windows update et/ou le site d'Acer pour pecho le driver qui va bien. Je regarderais aussi le navigateur utilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, c'est peut être un problème de surchauffe.

teste le en le branchant sur secteur tout de même, car peut être que sa batterie présente un défaut de charge.

reste t'il allumé plus longtemps sur secteur ?

est ce que le ventilo de ton portable fait du bruit?

depuis combien de temps tu le possède ?

si le ventilo fait du bruit et qu'il s'éteint branché sur secteur quand tu l'utilise: alors,

télécharge et installe coretemp si tu peux, et lance le pour voir les empératures du cpu.

une amie à possédé un ACER aspire qui s'éteignait tout seul, j'ai vérifié les t° trop élévées, je l'ai ouvert: le système d'extraction d'air était complètement obstrué par une accumulation de poussière.

un coup de nettoyage et hop problème reglé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pc était vendu sous windows 7 et je l'est formaté et j'ai installer windows 8 avec les drivers windows 8 que j'ai téléchargé sur le site d'acer

quand il y a eu le plantage j'était connecté en wifi mais je n'était sur aucun site

le plantage avec allocine ca viens de l'application windows 8 allocine que j'ai déinstaller depuis et le problème est revenu depuis que j'ai déinstaller l'appli

j'ai remarquer le pc pc s'éteint tout seul uniquement sur batterie

si non windows update ne me propose aucune mise a jour et j'ai deja installer tous les derniers drivers/bios depuis le site d'acer

si non j'avais vu une erreur gigabit ethernet ou un truc comme ca dans l'observateur Evénement donc j'ai déinstaller / réinstaller les drivers lan et wlan pour l'instant le bug n'est pas revenu

je vous dit si ca revient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a été acheté en octobre 2012

j'ai remarqué aujourd'hui que l'autonomie était moins bonne que d'habitude

j'ai appelé Acer pour la garentie et ils m'ont dit que je devais d'abord remettre le système d'origine donc ce weekend je vais le downgrader en windows 7 et voir si le bug est résolu

si non pour les température je n'est pas installer de logiciel pour regarder mais je n'ai pas l'impression qu'il chauffe plus qu'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien quand même que tu répondes aux questions qui sont posées...

Pour info, la veille se déclenche même en plein travail quand le seuil de charge la batterie (valeur modifiable) est atteint... Et le PC s'éteint immédiatement quand la charge restante est insuffisante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière en date...

qu affiche l'autonomie de la batterie ?

Qu'elle soit "moins bonne que d'habitude", certes, mais que veux-tu qu'on en comprenne ?!?

Cela ressemble à une extinction programmée sur seuil de batterie, donc :

Se recharge-t-elle à 100% ? A quel pourcentage de charge l'extinction a-t-elle lieu ?

Dans les paramètres avancés des options d'alimentation, quels sont les seuils définis pour niveau de batterie faible, niveau de batterie critique et niveau de batterie de réserve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc la je viens de réinstaller mon pc avec les dvd de restauration de Acer (je suis donc passé de windows 8 a windows 7)

j'ai installé HWMonitor pour voir la température donc si le PC s'éteint et que j'arrive a voir les température je vous le dirais

Est ce que vous conaissez un logiciel qui enregistre automatiquement les température car je pense que je n'arriverais pas a relevé les temprérature quand le pc s'eteint car je n'aurrais surement pas le temps ?

Je viens de faire un screenshot donc la le pc marchait sur secteur sous windows 7 et il ne s'est pas éteint voilà les résultats (ca permettra de comparer plus tard)

17184523514601330a540.png

Ensuite pour l'histoire de l'autonomie en fait je pense qu'elle n'a pas tellement changée car l'ordinateur a tenu 5-6 h avec wifi allumé et luminosité au max alors qu'avant il tenait 8-9h avec wifi éteint et luminosité au minimum donc je pense que pour ce qui est de l'autonomie ca doit être normal

Si non je viens de tester mon pc se charge bien a 100% :

17184717514601a5f0f0e.png

Je viens de faire des screenshots de tous les paramètres d'allimentations (il faut savoir que comme j'ai réinstaller le système les paramètres afficher ici ne sont peut être pas les mêmes que ceux d'avant et que pour l'instant avec ces paramètre le PC n'a pas bugé)

17184811514601db2e382.png

17184825514601e9552dd.png17184845514601fd0fb34.png171848585146020a3c86c.png17184911514602174ff67.png17184924514602248d63e.png1718493651460230b74b4.png171849495146023dd960d.png171850065146024e59544.png171850195146025b2a5c7.png1718503051460266b7e0e.png1718504351460273254de.png171850555146027fbd8e6.png171851095146028ddbba2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les températures cpu ça à l'air d'aller, coté paramètre d'alimentation sous w7 c'est ok aussi.

a voir dans la durée si ça reste stable.

hwmonitor conserve les valeurs min et max en fonctionnement, réduit le au minimum, et laisse tourner en tache de fond, pendant que tu travail, ou que tu joue.

éventullement, tu teste avec occt quelques minutes, si ça chauffe trop, que le système de refroidissement fonctionne mal, l'ordinateur se coupera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement ce n'est pas terminé

ce matin j'ai compris comment provoquer le bug :

Ce matin j'étais assis sur une chaise en métal (conducteur) j'ai allumé mon pc qui était sur mes genoux, le wifi était éteint, le pc était sur batterie et au moment ou j'ai activer le wifi le pc s'est éteint et m'a donné ces erreurs :

https://www.dropbox.com/sh/bw5ek3qe66p2pqj/CR_rJK-u1v

j'ai ensuite refait exactement la même chose et la même constat le pc s'éteint encore au même moment

j'ai ensuite fait pareil mais cette fois si je me suis assis sur quelques chose qui n'était pas conducteur et la le pc ne s'est pas éteint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que le courant passe bien entre vous deux :D

Si tu arrêtais de porter des vêtements qui se chargent d’électricité statique, ca serait pas plus mal, je pense. En cette saison c'est fréquent. Tu as remarqué que tu prenais des chataignes quand tu fais la bises a quelqu'un ?

De la à provoquer une panne de ton ordi, je trouve ca un peu fort de la part d'Acer.

Sinon je vois pas le rapport avec ton message d'erreur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pc sont souvent sensible a l'électricité statique.

Vérifie tout de même que tu as un prise de terre lorsque tu branche le pc au secteur.

A moins que la prise soit un simple prise 2 broches, sans la troisième prise femelle pour la terre.

Je suis pas sur qu un retour garantie résoudra le problème.

Au sav il ne constateront peut-être pas l'anomalie en question, car toutes les personnes n'ont pas le corps chargé electro statiquement.

Ne laisse pas ton portable sur les genoux quand tu l'utilise, c'est dangereux, certains ont prix feu à une époque ou des batteries présentaient des défauts de fabrication....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...