Aller au contenu

Faut-il réinitialiser le monde INcraft à la sortie de Minecraft 1.5 ?


Réinitialisation d'INcraft  

28 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Comme vous le savez, la version 1.5 de Minecraft va chambouler pas mal de choses :

  • Nouveau minerai dans le Nether.
  • Refonte du système de redstone obligeant à refaire tous les circuits.
  • Nouvelles habitations PNJ (certaines déjà dans la 1.4 comme les socières).

Et j'en oublie sans doute beaucoup !

La question est donc : doit-on regénérer le monde. Avec toutes les conséquences que ça va avoir évidement :

  • Il va falloir tout reconstruire !
  • Cela ayant déjà été fait une fois, il est certains que certains joueurs partiront pour ne plus revenir.
  • Conserver l'ancien monde actif est difficile car INcraft consomme déjà toutes les ressources de notre serveur (pas petit pourtant !).

Donc voilà, je vous propose de voter. Si vous avez d'autres idées à soumettre, je modifierai le sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour

N'ayant pas participé aux grosses constructions je suis plus enclin à voter oui.

Le mieux étant d'avoir le maximum de vote et d'avis des joueurs afin de prendre la bonne descision.

Il serait interessant de mettre le lien du sondage sur le MOTD du serveur afin d'impliquer tout le monde.

Ed on parle de quoi comme ressources exactement ?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre la réinitialisation de la map :

- J'étais pour la dernière fois, aujourd'hui je regrette qu'on l'ait fait.

- A la dernière annonce de réinitialisation, plus personne ne jouait sur le serveur, car tout le monde attendait le reboot. Et comme Bukkit trainait, ça a duré beaucoup plus longtemps que prévu. En effet, personne ne voulait se lancer dans des projets bientôt anéantis.

- Une fois la réinitialisation effectuée, on avait perdu une très grande partie des builders : ceux attirés par une autre map plus active (car non réinitialisée), ceux dégoutés de ne pas pouvoir continuer leur projet, ceux qui ne jouant plus en attendant la mise à jour et qui en ont finalement profité pour jouer à autre chose.

- Minecraft effectue ces mises à jour pour favoriser l'exploration, pas pour remettre à zéro et tout avoir au pied de chez soi. Si vous voulez réinitialisez pour la 1.5 sachez que ce ne sera pas la dernière fois.

- Pour explorer le nether rapidement : allez SUR la bedrock et créez une voie ferrée (droite, rapide et sans pigmen). Une fois à destination, créez un portail dans le nether, prenez-le, une fois dans l'overworld reprenez le portail, vous serez alors dans la nouvelle zone, mais SOUS la bedrock.

La seule condition qui me paraitrait acceptable serait d'ajouter un mod multimonde, qui permette de passer de l'ancien au futur. Mais comme à long terme ce n'est pas viable de gérer une 20aine de maps, il faudrait de toute façon en supprimer de temps en temps... Donc je préfère qu'on reste sur la map actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas sur le serveur mais j'ai une idée bien chiante à vous proposer :D : sauvegarder la partie construite puis générer une nouvelle map et réinjecter dedans l'existant. Comme ça lapin conserve ses trous etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le problème, c'est que c'est vraiment compliqué à faire ça !

Pour informations, le serveur est un quadcore (je ne sais plus la fréquence, mais assez puissant) avec 8Gio de RAM et 1To de DD.

La mémoire vive est utilisée à 80% environ actuellement (5% de Swap). Le monde fait 3Gio de mémoire et Dynmap prend 44Gio !

Sinon, je suis assez d'accord avec iOlivier. Après, si le problème est uniquement côté Nether, il y a peut-être moyen de ne réinitialiser que lui, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est juste le nether, pourquoi pas, apres, pas sur que reinit l'overworld soit une bonne idée.

Dans le nether, il n'y a que des usines et un métro, ce qui n'est pas "trop compliqué" à refaire.

Dans l'overworld en revanche, il y a pas mal de truc. On pourra aller loin avec un métro sur le sommet du nether

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je t'avoue que je ne sais pas du tout si c'est possible. Il est clair qu'une grosse partie de la zone visitée est vide d'utilisateurs. S'il est possible de délimiter des zones pour les supprimer voir les régénérer (ça c'est faisable), ça peut être une idée mais ça risque d'être très lourd.

A moins que quelqu'un connaissent un moyen d'éditer la map de façon simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis pour une réinitialisation PARTIELLE : on supprimes toutes les zones sauf celles habitées.

Ce qui revient à faire une RàZ pour tout chunk se situant après 6000 blocs (Robinfon, PainKillz et moi sommes les plus éloignés) autour du point d'apparition.

De cette façon, on conservera les avantages actuelles (métro, machineries, ...) et bénéficieront des avantages futures (minerais, ...).

Pour le nether, ça ne me pose pas de problèmes. Je suppose qu'il y a peu d'usines donc les reconstruire posera moins de problème (mais faut voir avec leurs architectes).

PS : si vous avez peur des "bogues" de chunk (aucune cohérence avec celui qui est à coté, ce n'est pas grave : le monde actuel en a déjà :p

PSS : possible d'éditer le sondage pour intégrer la RàZ partielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la commande regen de world edit, on en avait parlé sur le forum.

Tu sélectionne ton rectangle, toute la hauteur et ça regen la zone (ou suppression ça réduira la taille de la map, parce contre je n'ai pas essayer ça, la commande: /delchunks), par contre ce sont des coupure nettes en cas de regen, mais avec un peut de travail et si tout le monde s'y met vous pouvez faire des transitions pour éviter de vous retrouver face à des murs.

Une petite sauvegarde du serveur et ça ce teste vite, et si c'est concluant tu peux donner accès à la commandes aux autres admin pour répartir le travail.

Le risque en plus des mur c'est de passer un biome à un autre assé nettement, mais ça aussi ça se travail (mod weatherman pour modifier les biome en jeu par ex). Bon j'ai quand même un peut de mal à me rendre compte du boulot que ça fait sur un serveur comme le votre.

Edit: La commande delchuncks à l'air d'avoir été supprimé ou mal supportée depuis la 1.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reinitialisé le nether ou l'end, il suffit de supprimer le dossier (*_nether ou *_the_end) correspondant du serveur bukkit.

Je viens de test pour le nether sur mon serveur perso et cela fonctionne bien.

Il faudra ensuite lancé un fullrender de dynmap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dynmap, ça ne pose pas de problème. Le Nether, faut juste vérifier que ça fout pas la merde avec les portes existantes.

Pour le régen, pour avoir essayé, il faut le faire sur de petites zones, sinon, il peut se créer des "vides" dans la map (zones sans rien du tout !). Je préférerais supprimer des chunks entiers en espérant que les jointures ne soient pas dégueulasses à la régénération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire un espace ou l'on mettrais des coffres et chacuns viendrais posser les ressources qu'ils a. Oui je sais sa fais beaucoup de coffres. Puis avec WorldEdit copier la zone et la coller sur la nouvelle map ainsi nous auront a disposition toutes nos ressources pour recommencer un monde. Cela permettrais de changer de monde sans tous perdres. C'est bien se que vous voulez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certains, les EnderChest sont la pour nous aider ainsi que voyager dans le nether. Mais si il faut commencer a supprimer les chuncks de la cartes, de un cela va prendre un temps fou et sa risque de couper la carte comme on peut déja le voir sur la dynmap. En plus avec la nouvelle carte il serais bien de mettre une limite de 5000 blocs autour du spawn pour permettre lors d'une futur mise a jour d'augmnter la limite de 2500 blocs par exemples pour pouvoir bénéficier des nouveautés sans pour autant devoir faire de gigantesques trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il faut refaire tous les cirquits redstone, pourquoi voulez vous garder la map pour toutes les machines construites ? Alors que si on garde seulement les coffres cela parfait

Et nos habitats ?

Il n'y a pas que les machines, il y a tout l'écosystème Minecraft autour.

Pour les défauts entre deux chunks, ils sont déjà présent dans la version actuelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis si on peu réinitialiser certaines parties du jeu c'est parfait.

Pour les circuits redstone j'ai l'impression que l'on panique un peu trop vite, bon pour les buds c'est cuit mais pour le reste ça devrait aller avec quelques modifications notamment sur les timings, c'est très chiant mais pas insurmontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...