Aller au contenu

Faut-il réinitialiser le monde INcraft à la sortie de Minecraft 1.5 ?


Réinitialisation d'INcraft  

28 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Après avoir défendu le point de vue du modérateur, je vais défendre le point de vue du grand constructeur :

A réinitialiser la map tout le temps, il devient impossible de faire de grands projets sur la durée.

Par exemple ma grande maison, je l'ai commencée il y a presque un an, aujourd'hui je suis loin de l'avoir terminée, mais je veux pouvoir aller au bout.

Ca concerne d'autres joueurs : Arcy pour sa grande maison qu'il a commencé il y a peu de temps, Luinily pour le Japon qui se poursuit, Yodeul et son chateau, etc. Pour tous ces grands projets, reprendre à zéro n'aurait aucun sens.

Pour les circuits redstone, je n'ai aucune inquiétude. Oui il faudra en réparer certains, mais globalement ça sera plus simple et efficace qu'avant. Par exemple le phare automatique, je m'étais pris la tête pour y intégrer 2 bud switchs et les synchroniser. Là, j'aurai juste à les casser et remplacer par un détecteur de lumière.

La batcave ne marcherait plus, mais peut-être qu'Aypierre reviendrait pour la réparer ;-).

Supprimer les chunks sans construction (overworld + nether), ça semble être la solution idéale, mais il faudra qu'on trouve un logiciel pour le faire sans y passer 2 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je suis contre une reinit.

Autant le dernier serveur je n'avait ps grand chose donc ça ne le gênais pas, autant là...

Sinon une autre idée pour résoudre le problème : un admin crée une petite base secondaire très loin du monde actuel, pour ouvrir une zone complètement nouvelle, et la relie au point de spawn par une paire de panneaux teleportatifs.

Ça fait pareil que si on refait un nouveau serveur, tout en restant sur l'ancien.

Sur l'ancien serveur y'avai pas mal de tp et on a interdit pour le nouveau, mais il me semble pas que ce soit une utilisation illégitime si limitée dans le cas là.

Autre avantage de cette méthode, si on retrouve le problème une foi encore, il suffira de retrouver un point très éloigné (plusisueurs km) et faire une 3ème base avec un tp pour faire 3 zones de développement indépendantes, sur le même serveur. Ça évite aussi de réinitialiser des morceaux de territoire déjà existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose du genre ouais, les,deux spawns étant reliés par un tp qui n'est accessible qu'aux spawns eux mêmes :

Tu veux aller dans l'autre zone, va au spawn de ta zone.

Et comme je je disais, si un jour on a le même problème. Suffira d'ouvrir une troisième zone de la même manière.

Techniquement y'a qu'un spawn et des zones de tp par contre ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi.

Ça fait assez "colonie" comme principe, ça redonne un coté aventure au jeu.

Par contre sur la taille de la carte, ça changera pas grand chose mais vous devriez y gagner sur la mémoire, non (vu que les chunks ne seront plus aussi chargé) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et les colonies seront réputés "a reseter" à chaque mise à jour notable comme cela on garde les constructions sur les anciennes zones.

Par contre il faudra quand même reseter certaines zones proches pour les biomes. D'ailleurs on pourrait calculer les coordonnées pour optimiser l'apparition des nouveaux biomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reseter les colonies ? l'espace découvert sur le serveur bouffe tant de mémoire que ça ?

Sinon, on ne peut pas en plus de cette idée de colonie, nettoyer la map des zones exploré mais non utilisé (si faisable simplement avec le petit programme qui va bien....si il existe) ? ça ferait pas de mal non plus non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour informations, afin que vous sachiez comment le serveur utilise sa mémoire :

- 4Gio de RAM sont déclarés utilisables à Java pour Minecraft et donc alloués au démarrage.

- L'intégralité du monde est monté en RAM (RAM Disk) afin que les chargements soient très rapides.

Le monde faisant plus de 3Gio, voyez où nous en sommes !

Ensuite, le serveur ne charge en mémoire que les chunks où se trouve un joueur et les garde un certains temps après le départ de tous les joueurs. Donc si tout le monde joue au même endroit, ça prend moins de RAM que si les joueurs sont éparpillés.

Voilà, voilà :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Moi je n'ai pas d'avis à donner car je ne suis plus trop là ;), par contre quelques conseils / astuces :

Si vous souhaitez réinitialiser le monde partiellement, commencez par définir où sont les zones habitées. Ca va vous permettre de savoir quels fichier de saves supprimer. Les données de la map sont sauvegardées dans le répertoire /region, à chaque fois sous la forme r.x.z.mcr. Chaque fichier représente un carré de 32 chunks * 32 (soit 512x512 cube) et donc vous devriez facilement savoir lesquels supprimer.

Ensuite avec un ptit coup soit de mcedit, soit de worldEdit, il suffit de nettoyer les quelques chunks restants.

Deuxièmement Ed, je sais pas vraiment si monter la save sur RAM Disk soit d'une grande utilité. Dans le sens où la contrepartie c'est qu'il y ait moins de RAM dispo pour minecraft. 4Go c'est un peu juste si il commence y avoir du monde (j'ai aucune idée du volume sur incraft désormais ceci dit), mais monter à 6 voir 8 Go serait pas une mauvaise idée. A titre d'info sur FeedThePatrick où on est parfois 15 connectés, où il y a du multimonde dont certains sont chargés en permanence, où il y a beaucoup d'automatisation de minerai qui génère donc bcp de I/O sur le disque, on à jamais eu de problème lié à la vitesse d'accès disque. Par contre la RAM ca pompe un max, encore que chez nous c'est souvent le proc qui a du mal à suivre en cas de forte demande (et c'est un quadri aussi, un i7 920)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, sauf bogue comme l'autre jour, on est à 77% de RAM utilisée. Donc on ne sature pas pour le moment. Je ne pense pas que le jeu consomme beaucoup vu qu'on est rarement plus de 10 connectés.

Niveau CPU, on a largement de quoi faire. C'est presque plus Dynmap qui bouffe en régénérant les tiles HD (il prend qui plus est 47Gio de DD lui !).

Quand j'ai monté ça comme ça, j'avais suivi les conseils de divers admins de serveur. Il vaut se qu'il vaut. Faudrait tester pour voir si c'est vraiment utile ou pas.

De mémoire, ça sert principalement lors de l'arrivée en jeu (énormément à charger d'un coup) et lorsqu'on se téléporte (/home). Evidemment, si la zone où on apparaît est déjà occupée par quelqu'un, ça n'accélère rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Moi je n'ai pas d'avis à donner car je ne suis plus trop là ;), par contre quelques conseils / astuces :

Si vous souhaitez réinitialiser le monde partiellement, commencez par définir où sont les zones habitées. Ca va vous permettre de savoir quels fichier de saves supprimer. Les données de la map sont sauvegardées dans le répertoire /region, à chaque fois sous la forme r.x.z.mcr. Chaque fichier représente un carré de 32 chunks * 32 (soit 512x512 cube) et donc vous devriez facilement savoir lesquels supprimer.

Ensuite avec un ptit coup soit de mcedit, soit de worldEdit, il suffit de nettoyer les quelques chunks restants.

Merci pour ces conseils !

Le travail de régénération pourrait se limiter à la suppression de ces zones vierges de 512x512 blocs pour simplifier le travail.

Mais comment être sûr qu'une zone est inhabitée ? Vérifier les coordonnées des bases de chacun n'est pas aisé : Worldguard n'est pas mis partout et beaucoup de constructions sont sous terre.

Serait-il possible de supprimer toutes les régions qui ne contiennent pas certains blocs ? Au départ, je pensais aux coffres, mais je me suis rendu compte que les donjons en avaient tous... Du coup je pense par exemple aux pancartes, aux portails actifs, ou à d'autres blocs craftés.

Edit : Il semble que ce soit effectivement possible, j'ai trouvé ce programme : http://code.google.c...-chunk-deleter/ mais il n'a pas été mis à jour depuis 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula je te conseille pas de passer par des applis tierce pour faire ça, trop dangereux x)

Sinon à ma connaissance non il n'y a pas moyen simple de savoir quel région contient quoi spécifiquement. On avait exploré cette possibilité sur FTB pour la migration de notre map vers le nouveau modpack mais c'est juste beaucoup, beaucoup trop lourd à faire. Quoique nous c'était pour de la migration de blocId, donc pour de la recherche c'est ptet + simple, faudrait que je demande à notre Tech guy :°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, je pensais aux coffres, mais je me suis rendu compte que les donjons en avaient tous... Du coup je pense par exemple aux pancartes, aux portails actifs, ou à d'autres blocs craftés.

Les coffres qui sont loins des spawners mais il faut encore avoir la liste des blocs proches.

Sinon il y a les ateliers mais il y en à qui laissent trainer les ateliers un peu partout et je cois qu'il y en à dans les villages (au pire on peu laisser les villages).

Sinon pour mettre la map sur le disque c'est pas une bonne idée à mon avis.

C'est quoi l'organisation des disques ? On peut mettre la map sur une partition RAID1 et la dynmap sur un RAID0 ou JBOD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...