Aller au contenu

Plus d'Internet-Tél-TV depuis le passage à Virgin ADSL


Messages recommandés

Bonjour,

Je vous expose ici le service déplorable de Virgin Mobile :

Possèdant un forfait mobile Extaz M chez Virgin, j'ai voulu souscrire à leur offre ADSL également. J'ai bien demandé à ce qu'il n'y ait pas de coupure pendant les fêtes de fin d'année avant de lancer l'opération, quitte à repousser de quelques semaines, mais ils m'ont assuré qu'il n'y en aurait pas. Cette commande a donc été validée le vendredi 21/12/12. Et depuis dimanche 23 après-midi, je n'ai plus ni téléphone, ni Internet, et ni télévision à la maison ! J'ai appelé le FAI SFR le lendemain pour voir si le problème ne venait pas d'eux, ils m'ont informé que leur ligne avait été écrasée par Virgin. J'appelle donc Virgin au 0980980846 (appel payant), j'aurais eu deux interlocuteurs, le premier me disant qu'il ne pouvait rien faire et m'a transmis au second. J'explique à cette personne que j'avais bien demandé à ce qu'il n'y ait pas de coupure pendant les fêtes, et que malgré ça, ça faisait 24h que je n'avais plus rien, le jour du réveillon de Noël ! Cette personne m'a dit qu'il n'y avait rien à faire à part attendre, sans pouvoir me donner une estimation du temps que ça allait prendre, puis m'a raccroché au nez !!

A ce jour, j'ai donc passé Noël sans téléphone, Internet, et télévision ! Ayant de la famille à l'étranger, je n'ai donc pas pu les appeler, et eux non plus. Et ce n'est toujours pas fini, je sens bien que ça sera la même chose pour le nouvel an, car il n'y a pas eu d'évolution depuis. Je l'avais senti venir, ces fêtes coupé du monde, c'est bien pour ça que j'avais insisté auprès de Virgin qu'il n'y ait pas de coupure en cette période. Du côté du suivi de commande, rien de nouveau non plus, toujours en statut "activation de la ligne en cours". Et je signale que je n'ai toujours pas reçu la box et l'adaptateur TV non plus.

Cet incident me fait subir des conséquences importantes, des fêtes gâchées, mais aussi va peser sur mes factures, car cela signifie que je continue à payer le FAI SFR en attendant que Virgin régle ce problème (ou pas), car la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit de ne pas résilier mon abonnement chez SFR tant que je n'aurai pas reçu le SMS de confirmation d'activation de ligne, sans compter qu'il faudra ensuite encore 11 jours (10 + 1 jour d'envoi/réception) à payer avant que SFR résilie effectivement mon contrat. Cela signifie que je paierai deux abonnements (Virgin + SFR), pour aucun service !

Je suis dégoûté par le service de Virgin, je n'ai même plus envie de les appeler si c'est pour être encore facturé, qu'on me parle avec agressivité, sans considération, et qu'on me raccroche au nez ! Mon frère avait bien eu des soucis de pertes de SMS jamais résolus, mais j'ai pensé naïvement que tout se passerait normalement pour moi. En allant sur leur site Internet à la rubrique assistance, je constate même que raccrocher au nez chez eux est une pratique normale et courante... Il y en a pour qui ça dure depuis un mois, et toujours rien de nouveau ! Donc pour ceux qui songeraient à passer à Virgin Mobile, vous êtes prévenus, il n'y a quasiment aucun suivi du client, réussir à avoir un interlocuteur qui puisse quelque chose pour vous relève du parcours du combattant, et vous êtes assurés d'avoir des problèmes techniques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelle les une dernière fois, et dis leur bien que tu vas contacter une association de consommateurs (renseigne toi sur les contacts proches de chez toi avant, histoire d'être plus crédible). Généralement, ça marche pas trop mal, ils finissent par se bouger le cul.

Au pire, tu t'armes de tout ce que t'as comme papiers et preuve de leur part de ta souscription, et puis tu y vas vraiment. Ça peut aller bien vite quand ils ont la loi au cul (car bien sûr, ils sont dans l'illégalité pour l'instant).

PS : je comprend pas ben, tu as pas reçu la box, mais tu dis ne plus avoir internet. Si tu as reçu tes identifiants, as-tu essayé avec un modem générique ? (il est logique à partir du moment où ta ligne est écrasée que SFR ne fonctionne plus, mais en modifiant les paramètres de la Neufbox, il devrait être possible de pouvoir te synchroniser avec tes identifiants Virgin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien demandé à ce qu'il n'y ait pas de coupure pendant les fêtes de fin d'année avant de lancer l'opération, quitte à repousser de quelques semaines, mais ils m'ont assuré qu'il n'y en aurait pas.

Baratin de commercial, car personne ne peut garantir qu'il n'y aura pas de coupure !

Le changement de FAI nécessite des interventions de techniciens FT (pour déplacer la ligne téléphonique dans le NRA), et évidemment, les techniciens bossent moins que d'habitude en période de fêtes (comme tout le monde).

C'est quand même un pari très risqué, hein ! . :reflechis:

... car la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit de ne pas résilier mon abonnement chez SFR tant que je n'aurai pas reçu le SMS de confirmation d'activation de ligne
oui, mais c'est inutile puisque Virgin a déjà "pris" la ligne (confirmé par SFR); tu peux dès maintenant résilier SFR, çà réduira la facture.

Ensuite, il faut attendre; voir les CGV Virgin et le délai de fourniture des services...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demander une portabilité de ligne pendant la période des vacances de Noel, c'était risqué.

Essaie d'accrocher un hotspot wifi avec le compte de quelqu'un pendant que ça se résout, cette semaine sûrement.

Pour la résiliation, ce n'est pas au nouvel opérateur de le faire comme dans le mobile ?

Et, oui, tous les commerciaux te garantiront la non-interruption de service alors que c'est impossible à garantir vu le nombre d'intervenants et d'étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...