Aller au contenu

[RÉSOLU] Le pc fait sauter les plombs, par où commencer ?


manchette

Messages recommandés

Hello ;)

Hier je surfais et tout d'un coup plus d'écran, il s'est éteint, et le pc ne répondait plus du tout : ni clavier ni rien.

Je l'ai éteint mais ensuite il ne redémarrait pas...

Puis j'allume le mac voisin et à peine le temps d'aller sur le bureau que tout s'éteint !

Aprés différents tests j'ai vu qu'en rebranchant le pc les plombs sautent au tableau électrique.

Qu'est ce qui peut engendrer ca selon vous ? l'alim ? le boitier ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

elle est pas vieille mais je me rappelle plus de quand , c'est plus la fortron qui a déjà claqué

ca m'a l'air un des composants les plus fragiles

quel modèle conseillez vous ? un label gold est t'il utile/important ? je vais voir les tests de hardware.fr mais j'aimerai un modèle fiable dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui saute ? Un disjoncteur si je comprends bien, mais le 30 mA ou celui des prises ? Il y a une terre dans tes prises ?

"A peine le temps d'aller au bureau" --> ce n'est donc pas immédiat ?

Dans tous les cas, un essai sur une autre prise... au cas où, mais l'alim est certainement en cause sauf si tu as intercalé un onduleur entre la prise et le mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas immédiat, le temps d'allumer le mac, puis de commencer à l'utiliser, pc branché ca a sauté.Si le pc est débranché aucun soucis.

C'est une prise sans terre, c'est le disjoncteur des prises qui saute mais si je le remet en route ca fait sauter le différentiel.

Il n'y a pas d'onduleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change l'alim, n'insiste pas, tu va tuer ton matos ^^. Oui la fortron c'est du lourd ^^ cowcotland avait beaucoup aimé, le seul reproche étant l'aspect esthetique des cables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo on est à 24A en charge sur le 12v sur ton alim. il te reste plus qu'à regarder sur ton étiquette ce qu'elle est capable de sortir en +12V et on saura si t'es au dessus ou pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah là ça te fait 29 (je parle en charge). C'est suffisant mais un peu limite ^^... Je ne sais pas quel age à ton alim actuelle mais elle est certainement encore garantie ^^.. tu devrais te renseigner.

Elle a quel age celle qui pose problème ?

Perso je te dirais de prendre 550-600 de façon à ce que le jour ou tu change de pc tu n'ait pas besoin de racheter d'alim :)

Après, je pense qu'il serait bien que les autres du forum donnent aussi leur avis (parce que je vois toujours grand en matière d'alim).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

de nos jours, sauf SLI ou Crossfire, une alim de 500 - 550 W suffit amplement quelque soit la config ...

Après, en bonne marque, seasonic, les alims LDLC ou les antec HCG ( toutes fabriquées par seasonic). Be quiet est aussi bien.

Si tes alims meurent souvent, une fois la question concernant leur qualité, il faut aussi le poser la question de la qualité de ton réseau éléctrique ou une éventuelle défaillance d'une de tes pièces ...

Un test simple, quand tu auras une nouvelle alim, surveille un peu les tensions... Si elles sont déconnantes c'est qu'il y a soit un soucis avec l'alim ( peu probable si elle est neuve) soit un soucis avec un de tes composants.

Après une alim veillit chaque année est perd environ 3 à 5 % de sa puissance max ... Donc une alim de 400 W qui a 4 ans, ne délivre plus que 330W 4 ans plus tard. ( calcul fait avec 5 %).

Ton pc en burn doit consommer entre 250 et 300W. une alim de 500-550W serait donc très bien

à l'heure actuelle, toutes les bonnes alims (fiables) sont au moins 80+ bronze. ( Seasonic, Antec HCG ou LDLC, Be quiet L8. )

Le label n'indique pas la fiabilité mais la perte d'énergie en chaleur. Dans ce cas, une alim 80+ bronze dissipe 18 W de chaleur pour 82 watt produits. Mais généralement toutes les alims de bonne qualité sont 80 + bronze ( la réciproque est fausse ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence de terre ne doit pas en être la cause : la terre est une protection.

Je pense que notre ami doit avoir des fluctuations de tension. Des mesures ponctuelles peuvent le montrer. Il faut ensuite contacter le distributeur pour lui demander d'intervenir, mais c'est assez difficile à faire admettre...

Je suggère une protection par onduleur (mais un bon, sinon ça ne sert à rien...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...