Aller au contenu

[RÉSOLU] Le pc fait sauter les plombs, par où commencer ?


manchette

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello ;-)

bon et bien rebelote : le pc ne démarre plus :(

il a démarré ce matin il fonctionnait normalement , il est tombé suite à un choc et s'est éteint tout d'un coup.

Puis 2 tentatives de démarrage et il n'arrive même pas au bureau ...

j'ai mis un live cd (parted magic) il boote dessus puis s'arrête avant la fin du démarrage .

Ca peut être l'alim qui fait des siennes ?

Sinon quoi ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé oui, pour moi tout ne se passe pas tout le temps comme prévu ;) pire c'est moi qui en tournant sur la chaise voisine l'ai fait tomber, le pc était encore ouvert et pas rangé complètement car en période d'observation (je vous ai dit qu'il me manque un disque sur 4 ? non vu dans l'os , dans le bios, dans fdisk -l, je crains pour ses données :'( )

bon aprés débranchement de l'alim j'ai couché le pc tout revérifié : branchements alim et cm des hdds, puis rebranché l'alim et cette fois le live cd démarre, j'espère que c'est une fausse alerte.

je vais virer le live cd voir si l'os marche normalement aussi, c'est que c'est fragile ces bestioles ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, il a pu avoir un atterrissage de têtes : un chkdsk devrait permettre d'identifier les secteurs abimés et les interdire d'emploi.

Mais visiblement, ce n'était pas la cause du problème détecté : il se peut que le choc n'ait pas eu lieu dans le sens perpendiculaire des plateaux...

Il était vraiment violent ton choc ? C'est une chute de quelle hauteur ?

Vérifie tes températures CPU car comme le dit metro557, le ventirad a pu bougé. Pense aussi à vérifier la connexion des cartes PCIe, en particulier la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai feuilleton ce topic, entre les problèmes de courant les recherches de câbles en Y et maintenant une panne suite à une chute. Difficile de s'y retrouver. Il faudrait peut-être voir à ouvrir un topic propre (celui-ci étant résolu) afin de partir sur une bonne base ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une saison II ma paraît en effet une bonne idée mais avec pour objectif de changer cette conf dans laquelle il ne reste de valable que l'alim BG et OpenSuse. Le reste est peu performant et +consommateur de jus par rapport aux composants actuels, même en mode bas de gamme. On y ajoute le pétage de plomb et la chute qui justifieront un renouvellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...