Aller au contenu

Choix d'un lecteur audio ?


Jarodd

Messages recommandés

Hello,

Mon lecteur audio se faisant assez vieux, je voudrais le changer. Mes critères :

- Lecture du format ogg (je ne sais pas si c'est répandu) en plus des formats classiques

- Une bonne autonomie

- Capacité : 4 ou 8 Go (plus si cela ne fait pas trop monter le prix)

- Des transferts en USB classiques, sans besoin d'un logiciel externe

- Ecran : pas indispensable, le minimum)

- Format petit, qui tient facilement dans la poche (pas de format smartphone)

- Budget : pas de limite prévue hormis le raisonnable pour ce genre d'appareil

Il existe plein de marques pas connues, si vous avez des avis positifs ou négatifs sur elles, je veux bien les connaître.

Merci :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le Sansa Clip dont vous avez parlé me plait bien ! Vous l'avez essayé ?

Primé de partout où il a été essayé, je l'ai fait acheter à un pote qui l'a beaucoup utilisé en lecteur pour sa voiture (entrée jack). Autonome, petit, léger, bon son, facile à utiliser. Peut être que maintenant, après avoir acheté un truc qu'on t'a pas conseillé, tu vas suivre ce qu'on te dit ? :transpi:

Avec un Ipod, t'es pas emmerdé, ca marche du 1er coup !

Qui est cher, qui lit pas le .ogg, qui marche pas en stockage de masse... T'en as d'autres des comme ça ? Conseille lui un Macbook Pro Retina, il pourra même regarder des films avec :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage il y a un bon galaxy S Wifi a vendre d'occasion sur le forum :)

Mince j'ai pas réagi à la première lecture... Tu as un lien si c'est toujours d'actualité ?

Le Sansa Clip dont vous avez parlé me plait bien ! Vous l'avez essayé ?

Tu trouveras le topic ici https://forum.nextinpact.com/topic/164049-vendu-samsung-galaxy-s-wifi-40-8gb-neuf/

Mais tu t'es réveillé trop tard je le crains... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je j'aurais du regarder le Sansa de suite, mais j'ai réagi à rien, même pas au GSWifi alors qu'il me tentait bien :transpi: Mais 115 euros c'est trop cher, pas de regret.

Je me dirige donc vers un Sansa, maintenant il faut que je liste les différences entre le Plus et le Clip ! Pour l'instant à part l'écran ils semblent similaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je suis très satisfait de mon achat, merci pour vos conseils :smack:

Et pour info, vu qu'il n'y a pas trop de doc en français, quelques astuces :

- on peut améliorer la partie logicielle en changeant le firmware, prenez Rockbox, il poutre. Il est également thémable, parce que sur un petit écran ça pique les yeux, autant le skinner

- l'UE impose un volume max à 85 décibels. Autant dire que dans le métro, vous n'entendez absolument rien... Pour cela, avec le firmware de base, il faut sélectionner "reste du monde" pour débrider le volume. Avec Rockbox le problème du bridage ne se pose pas. J'ai testé au volume maximum, à 10 mètres du lecteur, j'entend très bien ce qui sort des écouteurs, donc c'est bien au delà des 85 db ! Avec un son d'une superbe qualité pour un appareil qui ne paye pas de mine et n'est pas cher, même avec des écouteurs basiques (10 euros)

- Enfin, le verrouillage des boutons n'est pas précisé dans la doc, apparemment il n'existe pas (ou j'ai pas trouvé comment), c'est ballot pour un lecteur qui se promène dans une poche. Avec Rockbox, il faut faire Home + le bouton du centre pour (dé)verrouiller

Voilà, je retourne faire mumuse :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Juste un retour (et une question) :

Ce matin mon Clip+ était vide. Je l'ai mis à charger (j'avais l'icone de la prise USB). J'ai voulu voir si on pouvait lire pendant la charge, c'est non. Mais quand je l'ai débranché, impossible de l'allumer.

J'ai résolu le problème par ici puis ici (c'est la méthode du Fuze+ qui a fonctionné pour moi).

Voilà pour l'info qui peut être utile :ouioui:

Maintenant la question : quelle est la différence entre mode MTP et MSC ? Pas compris ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...