Aller au contenu

Double bip et PC ne démarre pas


sicca

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

hello j'ai reçu mon alim hier et tout remonté... Le problème venait bien de là mais il existe encore quelques soucis snifff ;-(

Bon déjà la longueur des cables est ok mais j'ai pas assez de prises sata... J'en avait 15 sur l'ancienne et ici 11... Bon ce n'est qu'un détail et je vais me procurer des extensions...

Par contre le plus gros soucis est que toute ma ram (3x4Go) n'est pas détecté... Seulement 8 voir même que 4Go au début... J'ai donc bougé les emplacements mais idem... Je vais faire un memtest mais j'ai peur pour la CM ;-( (maintenant que j'ai tout remonté arghhhh) J'aimerai tant que ce ne soit qu'une barrette grillé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RAM, elle n'est pas bien détectée où ? Dans le Bios ou par l'OS ?

Je suppose qu'avant c'était OK ?

NB : la Seasonic en 1000W n'a aussi que 11 connecteurs Sata. Je pensais t'avoir mis la puce à l'oreille quand j'ai indiqué que les X-Series n'avaient que 8 connecteurs Sata. La Platimax et la Corsair, c'étaient 12. Vite regardé, sur une trentaine de blocs, seules les Corsair AX 1200W ont 16 connecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le coup je me suis dit j'aurais dû prendre la 1000 W et puis en fait non car idem ^^ Mais je suis content de cette alim, elle respire le luxe et est classe et c une vrai modulaire ^^ juste qu'un des connecteur CPU à été très dur à enficher car il est en 2 morceau et avec des arrondis je suppose pour être compatible avec un max de mobo... Le plus gros souci est la ram je vais tenté le clear c mos et tout le toutim...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle dans le bios... Il n'y à que 8Go de trouvée sur 12Go... J'ai fait plusieurs clear CMOS et oui avant ça fonctionnais super bien depuis presque 2 ans... Là quand je lance un Mem test 4 il reconnais bien les 3 barrettes de 4 Go mais indique que 8 Go en tout.... Des pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum mon bios est en version 1102 et je vois que depuis il y a eu quelques nouvelles versions dont la 1502... Il est vrai que je n'ai jamais pu faire fonctionner le mode XMP qui reconnaissait le bon timing de ma ram... Peu être que... A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont je suis quasi persuadé selon les données indiquées est que la RAM est OK.

La mise à jour du Bios, pourquoi pas quand il y a des proiblèmes matériels. Mais ce n'était pas le cas (hors reconnaissance du XMP) avant la panne de l'alim.

Ma piste : suite à un arrêt complet de l'alimentation du PC pendant plusieurs jours faute de bloc d'alim et suite aux problèmes du bloc, et considérant les quelques années de la CM, je pencherais pour une pile en limite de vestusté.

Si c'est le cas, alors, je ne mettrais pas à jour le Bios dans ces conditions.

Mettre en place une pile neuve sera plus sécurisé avant toute mise à jour du Bios.

NB : je parle d'expérience perso là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris le résultat du memtest. Il est OK ?

Reste à faire des essais d'arrêt / redémarrage du PC avec une seule barrette sur un seul slot et tester les trois slots d'un triplet un par un. Et si un slot semble ne pas marcher, faire des A/R avec une autre barrette pour s'assurer que c'est bien le slot qui est en cause.

Plus de bip au démarrage, lors du POST ?

NB les triplets Dimm sur ta CM :

premier : A1+B1+C1 (2ème, 4ème, 6ème en partant du proc vers l'extérieur de la CM)

second : A2+B2+C2 (1er, 3ème, 5ème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il n'y a aucune erreur sur le memtest et il détecte bien mes 3 barrettes mais n'affiche que 8Go... J'ai déjà testé avec juste une barrette, 1 sur le port A2 puis B2 et C2 et sur B2 ça ne démmarre pas... Les A2, B2 et C2 correspondent au port rouge... J'ai essayé de brancher les barrettes sur les pors gris A1,B1 et C1 mais ça ne démarre pas...

Non il n'y a plus de bip là, démarrage normal sauf que depuis le flash du bios le PC redémarre 3 fois... En fait les ventilo s'allume avec un premier bip, tout s'arrète, il refait ça une deuxième fois puis à la 3ème démarrage normal avec le second bip classique pour la carte graphique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes s'accumulent avec un B2 KO et des x1 KO malgré un Memtest qui semble OK.

Quant au bip "normal" pour la CG... je n'en ai jamais eu (Bios AMI ici aussi et je n'entends que le bip court de démarrge).

Trois boots pour démarrer le PC, pas normal.

Il me reste une intérrogation : le connecteur supplémentaire pour le CPU que tu as du forcer. Il n'y a pas erreur de connecteur entre le EPS 12V/ATX 12V (en 4+4 broches) et l'autre EPS 12V (8 broches ensemble) ? Ils n'ont pas la même forme (détrompeurs différents).

Si c'est OK de ce côté, je crains que la CM ait pris un coup dans l'aile. Tu n'as pas remarqué des condo pas beaux, boursoufflés ?

A voir si d'autres INpactiens auraient d'autres idées ? Après, je suis à court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai débranché le connecteur ext 12 supp et tjrs le même soucis... Le problème est que si je dois envoyé ma mobo au support je vais être privé de PC pendant un mois facile... Et comme c'est mon outils de travail je suis embêtté car je n'ai plus que ce pc serveur en ce moment... Le mieux serrai que je commande d'abords une carte mère de substitution mais cette rampage n'est plus en vente et la version 4 n'est plus sur le même socket de processeur... C'elle qui s'en approche le plus est la Gygabite G1 Sniper ou bien la GA X58A OC mais à 280 et 220 € et j'ai plus trop de trésorerie en ce moment ;-( Je vais voir avec mon assurance si ça couvre ce genre de panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le connecteur pour le CPU, oui il n'as effectivement pas la même forme mais alors je ne dois en brancher qu'un seul ? Avant avec mon enermax j'avais les deux de branché sans souci...

j'ai débranché le connecteur ext 12 supp et tjrs le même soucis... Le problème est que si je dois envoyé ma mobo au support je vais être privé de PC pendant un mois facile... Et comme c'est mon outils de travail je suis embêtté car je n'ai plus que ce pc serveur en ce moment... Le mieux serrai que je commande d'abords une carte mère de substitution mais cette rampage n'est plus en vente et la version 4 n'est plus sur le même socket de processeur... C'elle qui s'en approche le plus est la Gygabite G1 Sniper ou bien la GA X58A OC mais à 280 et 220 € et j'ai plus trop de trésorerie en ce moment ;-( Je vais voir avec mon assurance si ça couvre ce genre de panne...

Avec la somme de composants de ta config, il vaut mieux brancher les deux connecteurs.

J'ai fait de mon mieux pour dépanner cette conf qui, de toute évidence, a pris un coup à cause de l'alim.

Comme le PC tourne tant bien que mal (au début c'était nada, rien), et que je comprends parfaitement qu'un mois sans PC ou devoir dépenser 250€ n'est pas facile, il reste deux possibilités :

- continuer à tourner avec ce PC bien en mal en attendant que tu puisses passer sur une autre CM.

- Il est peut-être possible de trouver la même en occaze ou celle-là (ou autre, c'est juste un exemple) avec les intérrogations que cela comporte.

Je ne peux pas dépanner une CM quasi HS, si on ne s'est pas trompé. Je ne peux pas faire + pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur je comprend et merci pour l'aide... Je vais voir combien de temps elle est sous garantie encore... Je vais récupérer le max de dossier pour pouvoir bosser sur mon pc portable et faire avec... J'ai pourtant un bon onduleur je comprend pas que ce genre de chose est pu arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème d'alimentation ne vient pas que de la ligne électrique. Si tu demandes trop à ton alimentation d'un seul coup, tu peux provoquer une surcharge qui va griller des composants de ton PC. Ça arrive fréquemment quand on a une alimentation sous-dimensionnée. J'ai cramé une carte graphique comme ça... Ça a fait sauter l'étage d'alimentation et fondre le connecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème d'alimentation ne vient pas que de la ligne électrique. Si tu demandes trop à ton alimentation d'un seul coup, tu peux provoquer une surcharge qui va griller des composants de ton PC. Ça arrive fréquemment quand on a une alimentation sous-dimensionnée. J'ai cramé une carte graphique comme ça... Ça a fait sauter l'étage d'alimentation et fondre le connecteur...

Certes mais avec une 1000 Watt Haut de gamme j'ai des doutes quand même d'autant plus que mon PC était pas en charges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être des difficultés pour l'ancien bloc à équilibrer la charge sur le 12V via ses 4 rails de sortie ?

Cette marque monte dans ses blocs actuels jusqu'à 6 rails 12V... quand même.

Mais la puissance, 1000W, me paraît totalement hors de cause (calculs faits avec cette config, je suis arrivé à 670W à 100% sans OC du proc).

Et dire que j'ai eu une Ener EG565AX-VE(G) (soit 535W max pour 90€) dans mon premier PC monté tout seul comme un grand en 2006 (il y en a eu d'autres avant). Elle ne m'a jamais lâchée jusqu'en mi-2009 du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...