Aller au contenu

Et un réfrigérateur ?


Messages recommandés

salut,

je ne suis pas sur qu'un congélateur élimine beaucoup plus de chaleur qu'un frigo ...

Il garde les aliments plus froids mais il ne dissipe pas forcément beaucoup plus de chaleur ... Un congélateur est particulièrement bien isolé ce qui lui permet de descendre très bas c'est tout ...

Ce n'est pas un question de température (en fait pas directement) si tu as suivi, mais de watts. Le PC "consomme" 300-400Wats mais ton frigo tout au plus 200-250 Watts. C'est là le problème.

C'est pour cela que j'ai proposé un frigo de type Américain ou un congélateur type bahut parce qu'ils peuvent monter à 400 Watts

mini_720132frigoamericain.jpg

Corrigez-moi si je dis des bêtises :transpi::siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est bien ce que je dis, un congelateur ne dissipe pas forcément plus ( beaucoup plus ) de watt qu'un frigo ... même si il consomme plus à la prise, il ne dissipe pas forcément assez pour refroidir le PC. Un congélateur est principalement blindé en isolation. après, on peut toujours tenter avec le superfrost mais à mon avis, si comme opur le frigo on part d'une température ambiante, çà ne suivra pas.

Puis, çà commence à coûter cher le refroidissement du PC. c'est moins cher à l'air libre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dernier résultats : j'ai essayé de voir si faire fonctionner le PC sans capot changeait quelque chose.

Oui : l'élévation de la température est continue, sans que l'utilisation du CPU ne provoque de pics.

Non : la température s'élève régulièrement. http://sdrv.ms/NMjsxt

J'arrête là. Le PC n'entre pas dans le congélateur et je pense que de toute façon l'appareil n'est pas assez puissant pour le refroidir.

Surtout que le but n'était pas de tempérer un dummy PC mais un serveur genre PowerEdge T320 :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Arf, on sait depuis longtemps que le frigo ça marche pas... mais c’est la 1ère fois que je vois le test fait avec mesure et tout le reste.

Chapeau !

:D

Sinon, un frigo consomme environ 200w... mais ça ne veut pas dire qu'il produit 200w de froid, loin de là.

En étant gentil on va dire qu'un frigo produit (extrait) 100w de froid pour 200w consommés.

Bref, ça peut marcher pour un pc à faible consommation, on va dire 80~90w maxi en comptant le rendement de l'alim.

Mais le compresseur ne va pas aimer, il n'est pas fait pour tourner 24/24h (habituellement il tourne 5min par heure, en moyenne).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Pour rebondir sur ce sujet moi j'envisageais de ne mettre dans le frigo que le radiateur de mon watercoling... Actuellement mon radiateur est un Mozra de 50x50cm, ma température de liquide n’excède pas 30°c et je suis en passif... Je refroidit mon CPU un i7 ainsi que ma carte graphique une HD4590... Quand je touche mon rad il est tiède donc je pense à la même température que l'eau... Il faudrait donc -de watts pour le refroidir non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

non, je ne pense pas. Tout ce que ton système dissipe va dans ton eau et l'eau chauffe le radiateur. Donc au final pour garder ton radiateur frais, il faudra dissiper exactement ce que produit ton PC comme chaleur.

Pour faire simple, çà va marcher la 1ere heure puis après ton frigo sera chaud et inefficace car le frigo est "clos" avec peu de circulation d'air contrairement à une pièce ou l'air est brassé.

Si le frigo peut refroidir 75 W et que ton PC en produit 150, beh le frigo chauffera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je ne pense pas. Tout ce que ton système dissipe va dans ton eau et l'eau chauffe le radiateur. Donc au final pour garder ton radiateur frais, il faudra dissiper exactement ce que produit ton PC comme chaleur.

Toutafay ! :ouioui:

Le watercooling va juste servir de "transporteur" et changer l'élément dont on doit dissiper la chaleur... :roll:

Avant: un PC complet... Après: un radiateur chargé de la chaleur d'un PC complet... :|

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci de la clim est que c'est pas vivable pour le bonhomme lol ^^ Cela dit pour le fun j'ai déjà essayer de pousser ma clim à font, la température de la pièce descend à 16° et j'avais pas mal gagner sur mon watercooling d'autant que j'avais mis devant un gros ventilateur d'environ 30cm à fond (donc boucan d'enfer) :dd: Faudrait que je re-teste un jour mais va falloir amadoué ma copine pour rendre le bureau inutilisable pendant les tests ^^ lol Je ne sais pas combien consomme ma clim aussi quand elle est à fond, faudrait que j'ajoute une sonde pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut respecter la formule : http://www.energieplus-lesite.be/index.php?id=10437

Il faut éviter d'avoir plus de 10 ° de différence avec la température ambiante... En hiver ça va par contre en été... Bon sauf si je laisse la clim du bureau allumé à 20° il faut maintenir l'eau à 10° ce qui fait quand même 20° de moins pour cette dernière ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) J'ai bien aimé ton projet, c'était amusant à voir ^^

Par contre, une idée, si tu te fiches de la consommation, une solution serait peut être d'utiliser un/des TEC (ou plaque à effet peltier):

Le TEC consomme du courant et produit du froid sur une face contre de la chaleur sur l'autre. Si tu evacues efficacement la chaleur

de la face chaude, tu peux descendre assez bas, voire en dessous de 0. Donc avec un peu de budget pour acheter un (ou plusieurs) Pelletier,

et un ou deux circuits de watercooling, il doit y avoir moyen de générer du froid :

Le pelletier est refroidi par le watercooling, et la face froide du peltier refroidit soit un liquide de refroidissement qui circule dans un second

circuit de watercooling qui refroidit le serveur, soit tout simplement un gros rad dans lequel souffle un ventilateur, l'air sera refroidi par le rad,

et tu récupères un flux d'air à X°C en dessous de la température ambiante. Si de l'autre coté, tu évacues l'air chaud, tu peux bien avoir une température

ambiante de boitier largement inférieure à la température de la pièce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de toute manière tu ne fais que transférer le problème. Un frigo n'est pas 'magique' : la chaleur que tu pompes à l'intérieur est évacué à l'extérieur. Donc c'est la pièce dans lequel qui va rapidement se transformer en four. Sans parler que la pompe du frigo risque de ne pas suivre, voire lâcher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...