Aller au contenu

World community grid Team Next-INpact


percubabs

Messages recommandés

  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

sympa tes stats zergy

Sauf pour l'Atom. :transpi:

Je vais récuprer le vieux PC familial suite au déménagement des parents, on va éviter de mettre Boinc dessus, je pense qu'il n'apprécierait pas la blague (PIII 650 MHz, 768 Mio de RAM). :francais:

Ces vieux pc, ca manque vraiment d'humour :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je n'ai pas mis mes pc a fond.

Athlon X3 réglé à 50% car c'est un PCHC, il doit rester assez silencieux (Ventilo CPU thermorégulé)

Core i7 920 réglé à 80% pour ne pas faire trop chauffer le CPU en continu (Peut être cet hiver pour servir de chauffage, mais là, il fait chaud ^^ )

Les pc ne sont pas non plus allumés la nuit par souci de consommation d’électricité.

Sinon, j'ai juste une petite suggestion. Ce serait bien de mettre dans la description du topic, qu'il s'agit de recherche scientifique, et de décrire un peu le projet dans le premier post du topic. Je ne connaissait pas grid avant de tomber sur ce topic parce que j'avais pas grand chose a faire a par lire la section :D, et je suppose que je ne suis pas le seul ! Pour moi, grid, c'etait un jeu de voiture :auto::dd:

Un peu comme le topic F@H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le challenge de mai va bientôt ce terminer

On va terminer 27ème sur 71 avec 2 300 000 points juste derrière la team IBM nouvelle zelande qui compte 101 membres.

pas mal!!

j'ai hâte d'attaquer le challenge de juin avec l'arrivé de Psylokh, zergy, kounous et pitet terminous avec une grosse bécane à plier 100 000 points/jour

je mise sur 2 500 000 points pour le moi de juin sans terminou, 4 millions avec, on prend les paris?

moi je suis pret et j'ai installe word grid sur le pc de ma copine equipe d'un i5 2430 M ( pc portable )j'espere qu'il va nous aider :S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Avant d'attaquer le challenge de juin, j'aimerais répondre aux craintes de kounousdu972 et à la mésaventure de Leoleandro (que j'ai pas vu venir :craint:).

Le principe même du temps de calcul partagé auquel nous adhérons en participant à WCG et aux autres projets communautaires de même nature (folding@home, seti@home..) consiste a utiliser la puissance de calcul inutilisé de nos machines lorsqu'elle sont au repos mais allumées.

Si la bécane est allumée mais en veille (on a la flemme de l'éteindre, on telecharge un énÔrme fichier, on veut pas attendre que le PC boote à chaque fois qu'on veut lire ses mails, autre), quitte à avoir un économiseur d'écran qui tourne, autant que ca serve. Mais quand on a un petit budget ou si l'electricité est une denrée rare vendue à prix d'or, est-ce bien raisonnable d'allumer son ordi juste pour gagner une place dans un défi et ensuite manger des patates le mois suivant ?

Le but est bien de donner ce qu'on peut, pas plus.

Ceci dit à toutes fins utiles :D

merci mais je pourais laisser ma machine H24 le week end normalement par contre c'est ma mere qui va pleurer sa et la semaine je laisse tourner la journée et maintenant avec le pc de ma copine sa va peut etre m'aider ainsi que l'equipe :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai juste une petite suggestion. Ce serait bien de mettre dans la description du topic, qu'il s'agit de recherche scientifique, et de décrire un peu le projet dans le premier post du topic. Je ne connaissait pas grid avant de tomber sur ce topic parce que j'avais pas grand chose a faire a par lire la section :D, et je suppose que je ne suis pas le seul ! Pour moi, grid, c'etait un jeu de voiture :auto::dd:

Un peu comme le topic F@H.

vu mon super français je laisse volontiers la tache à quelqu'un qui ne fera pas de fautes d'orthographe!

je veux bien le faire avec un peut d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc comme ça, ca pourrait convenir ?

Le World Community Grid est un ensemble de projets scientifiques qui nécessite de fortes puissances de calcul. Parmi ces projets, on trouve par exemple la recherche contre la dystrophie musculaire, la recherche contre les cancers des enfants, la recherche pour les énergies renouvelables, l'assainissement de l'eau et bien d'autres, Au lieu d'investir des millions qu'il n'a pas dans des supercalculateurs, le World Community Grid fait appel au don de temps de calcul inutilisé des ordinateurs personnels. Ils mettent à disposition l'outil, et les gens offrent le temps de calcul de leurs machines.

L'idée est simple : au lieu de laisser bêtement votre ordi en veille, pourquoi ne pas faire tourner un économiseur d'écran qui sert à quelque chose ?

Chaque donateur peut choisir de faire tourner sa machine pour un, deux voire tous les projets scientifiques participants. Bien entendu le programme est sécurisé et open-source. Les résultats obtenus sont à la libre disposition de la communauté scientifique et, par extension, de l'humanité dans son ensemble.

Les INpactiens sont déjà de la partie et sont regroupés en équipe. Rejoignez-la, c'est pas la place qui manque ! ;)

Plus d'information ici : http://www.worldcommunitygrid.org/index.jsp?language=fr_CA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien :ouioui:

Et pourquoi pas remplacer le sous titre "un petit coup de fouet" par une phrase du style "Pour la recherche médicale et scientifique" !

Je trouve que c'est plus parlant dans la liste des topics

Le challenge de mai va bientôt ce terminer

On va terminer 27ème sur 71 avec 2 300 000 points juste derrière la team IBM nouvelle zelande qui compte 101 membres.

pas mal!!

j'ai hâte d'attaquer le challenge de juin avec l'arrivé de Psylokh, zergy, kounous et pitet terminous avec une grosse bécane à plier 100 000 points/jour

je mise sur 2 500 000 points pour le moi de juin sans terminou, 4 millions avec, on prend les paris?

Ou est-ce qu'on voit les challenges et les classements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...