Tom23 Posté(e) le 8 avril 2013 Partager Posté(e) le 8 avril 2013 Il n'aurait pas mieux fallut partir sur du dual proc étant donné que les projets supportés par le GPU sont rares pour le moment. En fait le seul sur WCG se termine d'ici 20 jours en gros. Si c'est juste pour faire du boinc, ça me paraîtrait plus logique. Quitte à ajouter un GPU ou 2 par la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 8 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2013 D'autres projets gpu vont arriver par la suite, et quand tu vois le prix d'une configuration double cpu.... de plus un cross est plus utilisable en jeux. L'avenir c'est le gpu, les cpus ont des rapports prix puissance de calcul déplorable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrisStaDream Posté(e) le 8 avril 2013 Partager Posté(e) le 8 avril 2013 oui mais quand les gpu arriverons a faire autant et avec autant de precision c'est quand meme deux monde le cpu gere tout le gpu n'as qu'un truc a penser moulti tache je ne suis pas sur que l'on puisse comparer sauf si l'on demande un cpu un seul calcul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 8 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2013 Pour boinc on ne regard que la puissance de calcul pur. Même si il faut un cpu pour supporter le gpu. 100 gflops pour un 3960x à 900 euros et 1000 gflpos pour une 7970 à 350 euros .... il n y a pas photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrisStaDream Posté(e) le 8 avril 2013 Partager Posté(e) le 8 avril 2013 apres c'est surement que pour boinc car a ma connaissance les stations de calcul sont fait de cpu et pas de gpu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom23 Posté(e) le 8 avril 2013 Partager Posté(e) le 8 avril 2013 D'autres projets gpu vont arriver par la suite, et quand tu vois le prix d'une configuration double cpu.... de plus un cross est plus utilisable en jeux. L'avenir c'est le gpu, les cpus ont des rapports prix puissance de calcul déplorable. Je suis totalement d'accord. C'est juste dommage d'investir pour que les GPU servent sous boinc à peine 20 jours et éventuellement attendre plusieurs mois que d'autres projets GPU arrivent. Je me base juste sur le fait que lexos n'a absolument pas parlé de jeu. Si il compte jouer on peut voir les choses différemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexos Posté(e) le 9 avril 2013 Partager Posté(e) le 9 avril 2013 (modifié) Merci pour les conseils, je vais m'y pencher (mais pas trop :-) )... c'est une machine dédiée..mais c'est pas impossible que je fasse un dual boot pour y jouer de temps à autres. (ja'i déjà ce qu'il faut à côté, xbox et pc de course). Côté projet sur BOINC y'en a quand même pas mal avec GPU...enfin c'est minoritaire mais quand même. niveau cpu en socket 2011: Intel Core i7 3930K C2 BOX - 6 / 12 tdp 130W!...ahhh quand même . Modifié le 9 avril 2013 par lexos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 9 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2013 apres c'est surement que pour boinc car a ma connaissance les stations de calcul sont fait de cpu et pas de gpu Désolé ce n'est plus vrai, les ancien super calculateurs sont des cpu mais tous les nouveau sont à base de intel xeon phi, ati fire ou nvidia a base de kepler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coyotedef Posté(e) le 9 avril 2013 Partager Posté(e) le 9 avril 2013 Amis plieurs bonjour, J'ai vu passer sur ce topic des optimisations du client BOINC afin d'améliorer les performance de pliage. Y aurait-il une bonne âme pour me filer un coup de patte, je n'ai pas vraiment de temps en ce moment pour m'y pencher (pas du tout a vrai dire) et tant qu'a plier, autant être performant. En substance : Client Boinc Standard 6.10.58 AMD FX 8150 16 G RAM Gainward GTX 570 Golden Sample goes like hell Merci amis plieurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 9 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2013 Je suis dispo, passe moi ton id team viewer en mp, je vais t'aider. prérequis msi after burner, pilote nvidia 314.22, et boinc en 7.0.58 dispo ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coyotedef Posté(e) le 9 avril 2013 Partager Posté(e) le 9 avril 2013 Je mettrai a jour cela ce soir, par contre pour teamviewer si l'on pouvait s'en passer . bref l'on verra ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexos Posté(e) le 9 avril 2013 Partager Posté(e) le 9 avril 2013 (modifié) sinon...pour nos amis banquiers (mais je pense qu'il faut que BOINC soit fait pour..) Y'a intel qui fait une carte fille sympa... Xeon Phi (50 cores x86) :-)...Supérieur à 1Tflops - $2000 Si mes souvenirs sont exacts: i7-3970x 280Gflops, HD7750 800Gflops. Je vais chercher le matos (sans le boitier...je vaus utiiser ma table de bench pour ça en attendant) aujourd'hui a 14:00 donc en fin de soirée je devrais être apte à plier/tester.... si quelqu'un pouvait m'aider pour le fichier à concevoir...(je vais m'inspirer de celui cité plus haut) donc je récapitules: carte-mère: LGA 2011 Asus P9X79 Pro Processeur: 3930k 6/12 mémoire: 16GB RAM graphique/GPU: 2 x 7970 en crossfire Alimentation: Seasonic 1000W platinum Modifié le 9 avril 2013 par lexos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 9 avril 2013 Partager Posté(e) le 9 avril 2013 Comme ca va donner.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexos Posté(e) le 9 avril 2013 Partager Posté(e) le 9 avril 2013 je me fais plaisir...le boitier va finir dans le rack à la cave quand tout sera ok...il tiendra compagnie à la machine à laver . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coyotedef Posté(e) le 9 avril 2013 Partager Posté(e) le 9 avril 2013 je me fais plaisir...le boitier va finir dans le rack à la cave quand tout sera ok...il tiendra compagnie à la machine à laver . Reste a savoir qui fera le plus de bruit et qui consommera le plus Prochaine étape, faire plier ta machine à laver ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 9 avril 2013 Partager Posté(e) le 9 avril 2013 Et du coup tu feras tourner la bécane sans même te soucier du bruit. Belle action ! je me fais plaisir...le boitier va finir dans le rack à la cave quand tout sera ok...il tiendra compagnie à la machine à laver . Reste a savoir qui fera le plus de bruit et qui consommera le plus Prochaine étape, faire plier ta machine à laver ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 9 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2013 une 7970 c'est presque 4000 gflops en simple précision Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexos Posté(e) le 9 avril 2013 Partager Posté(e) le 9 avril 2013 me gave les fournisseurs...Intel aussi d'ailleurs. le cpu n'est pas livré avec un ventilateur (non ceux d'origine c'est de la daube...mais temporairement saurait été sympa)...du coup je vais monter les deux cartes sur mon pc de test (qui a lui un maigre i5 2k....su un asus z77)...mais pour voir déjà... le boitier arrive mi - avril...le ventilateur je regarde ce qui se fait de mieux (bruit, toussa). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrisStaDream Posté(e) le 9 avril 2013 Partager Posté(e) le 9 avril 2013 apres c'est surement que pour boinc car a ma connaissance les stations de calcul sont fait de cpu et pas de gpu Désolé ce n'est plus vrai, les ancien super calculateurs sont des cpu mais tous les nouveau sont à base de intel xeon phi, ati fire ou nvidia a base de kepler. comme quoi mon incertitude etait fondé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 9 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2013 Noctua nh d14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coyotedef Posté(e) le 9 avril 2013 Partager Posté(e) le 9 avril 2013 (modifié) J'aurai opté pour le Zalman CNPS12X pour ma part, mais seulement par habitude et mariage permanent avec Zalman depuis tant d'années .. même s'il est un peu plus bruyant Le Noctua serait arrivé juste derrière. Modifié le 9 avril 2013 par coyotedef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexos Posté(e) le 9 avril 2013 Partager Posté(e) le 9 avril 2013 Vous êtes sur quel(s) projet(s)? ou c'est égal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coyotedef Posté(e) le 9 avril 2013 Partager Posté(e) le 9 avril 2013 j'ai du tout mettre mais c'est une bonne question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexos Posté(e) le 9 avril 2013 Partager Posté(e) le 9 avril 2013 je viens de lancer du GPU (milkyway@home) avec une 7970.....c'est rapide...très rapide, en plus la carte elle chante :-) Sérieux, à chaque démarrage d'un calcul...on entend l'activité comme sur un proc en collant l'oreille, une tâche est terminée en 34 secondes.... je peux la mettre en crossfire..mon pc de secours a une alim de 600w...et elle commence à chauffer :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jambo Posté(e) le 9 avril 2013 Partager Posté(e) le 9 avril 2013 Bienvenue, La team PCI crunch en majorité pour le World Community Grid , ce qui implique beaucoup de sous projets CPU et un GPU qui va finir sous peu. Du coup pour une machine avec deux GPU il serait dommage de se cantonner au WCG et ne pas faire profiter d'autres projets de calculs distribués. Ou alors de ne prendre qu'un GPU et de viser une plateforme costaude en CPU du genre Bi-Opteron. Et si tu vises d'autres projets sur boinc voir même FAH gardes ton Crossfire et prends toi un i7. Pour le rad un HR-02 est aussi une bonne alternative Sur quels autres projets la team PCI est présente ? Par contre Percu pour la suite sur le WCG au niveau du support du GPU dans les sous projets il n'y a rien d'annoncer donc les pincettes sont de rigueurs même si au vu du succès du HCC on peut penser que des récidives seront de mises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés