Oliewan Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 (modifié) Et sans Overclock ca plante pas ?J'ai du revenir aux valeurs d'origine pour que ca plante pas. Je referai des essais pour voir vraiment si c'est l'overclock qui plante. J'ai noté les valeurs préconisées par Percubabs. Je tenterai demain plus de tests.Edit : Captain je suis passé sous le thème noir du forum, pour voir (et suite à un poisson d'avril ... Il apparait qu'avec ce thème, on ne peut pas lire le premier paragraphe du 1er post du topic. Sûrement un formattage de la police qui le fait pas, ou un copier-coller malheureux. Si d'autres utilisateurs de ce thème passent par ici, ils passent à coté. Tu peux voir ca ? Merci Modifié le 1 avril 2013 par Oliewan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 2 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2013 Alors ça poutre la 7870? Je vais voir cela, tu fait comment pour passer en thème black ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 2 avril 2013 Partager Posté(e) le 2 avril 2013 Ha ha tu aimerais savoir hein ? Facile tu vas sur la page d'accueil du forum, et en bas à droite en petit tu as l'option pour changer de theme. Mais faut le voir, c'est bien caché en bas à droite Sinon woué ca poutre grave comme ca déchire ! Me demande si je vais pas jouer à des jeux récents, vu que j'en ai avec la CG. La démo de 3DMark m'a fait baver... Mais Boinc calcule plus. Depuis hier, c'est au point mort. Il a torché en 3 heures tous les calculs stockés et depuis, il glande... Normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom23 Posté(e) le 2 avril 2013 Partager Posté(e) le 2 avril 2013 Non pas normal. Un soucis de conf réseau qui l'empêcherait d'aller chercher de nouveaux calculs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 2 avril 2013 Partager Posté(e) le 2 avril 2013 J'ai pourtant réseau toujours disponible mais quand je force la mise à jour, c'est comme si je (censuré) dans un violon... A chaque requete vers le planificateur, il rebascule sur "communication différée..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 3 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2013 tu en es tjrs au même point? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 3 avril 2013 Partager Posté(e) le 3 avril 2013 En ce qui concerne la connexion réseau ? Oui. J'ai vérifié ce que je savais vérifier (ma connexion reseau, la config de BOINC, etc) mais rien à faire. J'ai forcé BOINC en mettant l'activité réseau toujours active, ca change rien. J'ai forcé la connexion, rien. BOINC m'affiche "connecté à Localhost 127.0.0.1" en bas de la fenêtre. J'ai fait une recherche, masi a part une info en dur dans le xml qui nous aurait echapé, je vois ce que ca pourrait etre. Mon Pc marche bien, niveau réseau pas de souci... Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 3 avril 2013 Partager Posté(e) le 3 avril 2013 (modifié) J'ai une piste : j'ai mis à jour le client BOINC avec la version 7.0.60. J'ai un nouveau message dans l'onglet "Remarques" de la vue avancée : "World Community Grid : Notice from serveur Ce projet ne supporte pas les ordinateurs de type anonymous" Non... Mais... LOL ! Edit : j'ai donc viré le projet World Community Grid et je l'ai rajouté. Il m'a demandé mon mot de passe et voila, il télécharge. Souci résolu ! (Enfin j'espère... ) Modifié le 3 avril 2013 par Oliewan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 5 avril 2013 Partager Posté(e) le 5 avril 2013 Upgrade ram de 1x8 à 2x8 Go de ram DDRIII. Si j'y arrive je mettrais bien BOINC et ses fichiers en ramdisk... Je sais pas si ca serait rentable ? Si pas en calcul, peut etre en duree de vie de mon SSD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 5 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2013 pas besoin tu peux même enlever l’écriture disque en multi gpu, c'est valable que sur les longues tache cpu pour ne pas perdre le travail effectué. 152 pages en attente ... 476 ème monde !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jambo Posté(e) le 6 avril 2013 Partager Posté(e) le 6 avril 2013 (modifié) Petit tour dans le app_config ---> PC principal 11 tâches CPU + 8 tâches GPU - Crunchbox 8 tâches CPU = 19 tâches CPU + 8 tâches GPU Modifié le 6 avril 2013 par Jambo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 6 avril 2013 Partager Posté(e) le 6 avril 2013 Comment fais tu pour faire tourner autant de taches CPU ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 6 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2013 un 3960x ça aide ! ça me parait beaucoup quand même, trop de taches tue le rendement aussi. c'est quoi ta crunchbox? Sur un 3960x et une 7970 je conseil 4 cœurs pour 8 taches gpu donc il reste 2 coeurs pour 2 taches cpu, au dessus tu fait plus de taches mais tu met X fois le nombre de taches en temp pour les finir, donc sans intérêt. De plus si je regard tes scores par jour, tu en fait autant voir moins avec une meilleur configue ce qui confirme mes doutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jambo Posté(e) le 6 avril 2013 Partager Posté(e) le 6 avril 2013 (modifié) J'ai configuré le app_config comme dit plus haut depuis aujourd'hui seulement. J'ai bien un 3960x + 7970 (non Ghz) mais rien OC. La crunch a un 3770s. Mon ancien setup était de 10 taches CPU + 2 GPU et bien sur la crunch avec 8 taches CPU. Pour ce qui est du temps/taches je fait des mesures qui seront plus parlante Modifié le 6 avril 2013 par Jambo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jambo Posté(e) le 6 avril 2013 Partager Posté(e) le 6 avril 2013 (modifié) Avec un app_config : <app_config> <app> <name>hcc1</name> <max_concurrent>8</max_concurrent> <gpu_versions> <gpu_usage>.1</gpu_usage> <cpu_usage>0.125</cpu_usage> </gpu_versions> </app> </app_config> Qui obtient une moyenne de 11,352 min par WU Avec un app_config : <app_config> <app> <name>hcc1</name> <max_concurrent>2</max_concurrent> <gpu_versions> <gpu_usage>.1</gpu_usage> <cpu_usage>1</cpu_usage> </gpu_versions> </app> </app_config> Qui obtient une moyenne de 4,22 min par WU On peut en déduire que le app_config avec 8 tâches en simultané est plus efficace. On observant l’utilisation GPU avec les 8 tâches il ne s’arrête jamais complètement, ce qui n’est pas le cas avec 2 taches (mon ancien setup). De plus je me sert de cette config pour jouer donc BOINC ne tourne pas pendant ce temps. Un test avec 4 tâches GPU et 0.250 CPU pourrait être encore meilleur, à suivre donc. J'ajouterais aussi que ça n'est pas optimal mais que je privilégies les calculs CPU. @ Percu : comparé ta config OC et moi à stock n'est pas la bonne méthode à mon avis, car sur les 20 threads que j'ai de dispo 19 sont dédié au CPU pur et donc crédite moins. Je vises les badges en maintenant un minimum de score et toi tu vises le scoring pur donc pas les mêmes objectifs. Ceci étant dit la team avance toujours autant et c'est ça qui compte. Ce qui serait aussi intéressant c'est de comparé notre vitesse de crunch sur un app_config commun et avec le GPU/cpu à stock puis OC dans ton cas pour voir la différence Modifié le 6 avril 2013 par Jambo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 6 avril 2013 Partager Posté(e) le 6 avril 2013 Y'a bientôt plus de travail sur HCC ... à peine 25 jours ... Ça va être triste tous ces GPU au chômage technique ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jambo Posté(e) le 6 avril 2013 Partager Posté(e) le 6 avril 2013 (modifié) C'est clair mais il faut garder espoir pour un futur HCC2 ou d'autres projets supportant les GPU Apparement 2013 sera riche en nouveautés sur le WCG (cf le forum WCG). Modifié le 6 avril 2013 par Jambo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexos Posté(e) le 8 avril 2013 Partager Posté(e) le 8 avril 2013 bonjour a tous, je suis en train de me monter une nouvelle machine (orientée BOINC). J'hésite sur pas mal de points, je me suis promené sur différents forums et il semblerait qu'avoir du CPU lourd n'apporte pas grand chose (quand on peut utiliser les GPUS bien sur). J'avais regardé sur des AMD G34..mais boarf, du coup un hexacore i7 serait parfait. niveau GPU, j'ai regardé an niveau Titan / Ares II mais visiblement une 7970 s'en sort mieux....voir deux en crossfire ça apporte du sens? j'ai tout faux? :-) Je suis pas vraiment limité au niveau budget donc tout m'intéresse. merci de me donner quelques voies que je suis prêt à suivre (ou pas :-) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 8 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2013 Un i 7 et 2 7970 c est top pour boinc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexos Posté(e) le 8 avril 2013 Partager Posté(e) le 8 avril 2013 bon j'ai commandé les 2 x 7970, reste plus qu'a choisir la carte-mère en pci 3.0 (ça apporte pas grand chose mais tant qu'à faire...) reste le processeur....un 12 cores ça apporte qqchose? et je viens de m'inscrire sur la team...:-), reste encore une alimentation de la mémoire et ça roule... des suggestions pour la mémoire et l'OS ? j'aime perso pas windows 8...donc windows 7 en x64 sans doute avec 16GB RAM. (côté disques, pas besoin de SSD je pense..ou un petit 128GB secondé avec un 1TB WD green devrait ètre ok ...non?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 8 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2013 Bienvenue dans la team! Alors avec 2 7970 qui avale les taches à vitesse grand V, je conseil un 6 coeurs 12 threads type 3930k ou 3960x . Pour exemple je met à genou un I7 920 oc à 4.2 avec une seule 7970 oc 1.3 ghz (4 cœurs 8 threads). La mémoire, 8 go est une quantité correct, 16 go tu as de quoi voir venir. Pour le disque un petit ssd de 128 ou 180 go couplé à un caviar black 1to n'est pas mal du tout, surtout pour le chargement de l'os. Pour la cm en X79 il y l'ASUS P9X79pro très bien notée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 8 avril 2013 Partager Posté(e) le 8 avril 2013 Bienvenue Lexos ! Avec une telle config, ca vite plier grave ! Ha quand on a pas de soucis de budget Sinon si tu veux, tu climatises une salle et tu montes une ferme de cartes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 8 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2013 tu as commandé quelles 7970 exactement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexos Posté(e) le 8 avril 2013 Partager Posté(e) le 8 avril 2013 (modifié) deux HIS pas chères que je vais overclocker (ou pas :-), j'ai regardé les divers tests / review sur le net , que des qualités. HIS HD 7970 IceQ X2 3GB, PCI-E x16 3.0. Pour le processeur j'ai besoin de vos lumières....socket 2011, 1366? je peux aussi obtenir un "vieux" processeur 980 i7 (X980 extreme edition)mais socket 1366 (Saberbooth du coup?)...pour trois fois rien..du coup je me tâte... Modifié le 8 avril 2013 par lexos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 8 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2013 Les cpu 1366, i7 980x et autre ne gère pas le pciE 3. Je te conseille donc un socket 2011 en x79. Tu peux les faire fonctionner sur du 1366 mais tu risque des bugs. Tes cartes on l'air bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés