Aller au contenu

World community grid Team Next-INpact


percubabs

Messages recommandés

  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La vache j'ai bien bourré hier quand meme. En ne calculant pas tres longtemps. j'ai remis une petite session

Edit : En fait pour l'optimisation coté CPU dans le fichier app cela ne sertà rien de mettre pleins de CPU. J'ai monitoré et aucun changement. Au contraire c'est plus penelisant tu si tu veux travailler avec le CPU sur d'autres projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:gne: ? kestudit captain ? Tu as pas de badge pour quel projet ?

Parce que la ta signature est bien fournie je trouve...

Sinon j'ai craqué pour la HD 7870 en bon plan ici : http://www.prixdunet.com/bon-plan/3666.html

Réception prévue la semaine prochaine, ca devrait passer limite dan mon boitier. Sinon j'en change, marre.

Mais mon budget est très sollicité en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les badges ne sont pas indexés sur le nombre de calculs ou de points effectués, mais sur le "temps processeur", donc d'après ce que j'ai pu lire sur le forum wcg, ça avance a priori autant qu'un simple proceseur a ce niveau, voir moins.

Ca fait un peu polémique sur le forum officiel, mais vu qu'il reste qu'environ 4 mois de calcul sur HCC je ne sais pas si ca va bouger :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis éventuellement interessé pour partager du temps de calcul, j'ai une machine qui pourrai bosser environ 10h/jour. En lisant les 15 premières pages du sujet (j'ai pas eu le courage de tout lire) j'ai compris qu'un des problèmes est le prix EDF, je suis étudiant, même si j'ai une bonne config j'ai peur d'exploser le budget électricité.

Ma config :

•Processeur : AMD octore FX-8120 @4,0Ghz

•Watercooling : H60 + 2 ventilos Xilence

•RAM : 16Go G.skill @1600Mhz

•SSD : 120Go PNY XLR8 Pro Sata III

•Disque Dur : 1To Seagate Barracuda Sata III

•Cartes Graphiques : 2 x HD 7950 3Go @1000Mhz

•Alimentation : Seasonic X-1050 1050Watts full modulaire

Avez-vous une idée des coûts qui pourraient être induits par 10h/j de cette machine ?

En tout cas c'est beau ce que vous faîtes, un beau geste à l'humanité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue :byebye:

Le budget électricité dépend beaucoup de la consommation de la machine. Si je ne me trompe pas, il faut calculer la différence de consommation entre la machine au repos et en charge (ca se voit au compteur edf sur l'affichage de consommation instantanée). Et ensuite, multiplier cette "surconsommation" par le nombre d'heures ou la machine reste allumée (en partant du fait que la machine et de toute façon toujours allumée pendant ces heures là), puis par le prix moyen du kWh.

Prenons par exemple 200 Watts de consommation supplémentaire en pleine charge (1CPU + 1GPU) 10h / j => 200 x 10 = 2 kWh de "surconsommation".

A 0.1353 € le kWh(heures pleines EDF), ca nous fait 0,27 € par jour, soit 8 €/mois.

Vu ta config, il est possible que ce soit légèrement supérieur dans ton cas.

Il ne faut pas oublier non plus qu'en cette saison, le PC peut remplacer le chauffage ou diminuer son utilisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...