Aller au contenu

[TEL] Déblocage tél impossible

Jarodd

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai depuis des années un Nokia 3120 classic, que j'ai récupéré suite à un changement de flotte dans la boite de ma mère. Ils étaient chez SFR. Je l'ai utilisé pendant 4 ans chez Zéro Forfait (réseau SFR).

Aujourd'hui je passe à Free, et je m'aperçois qu'il est bloqué :pleure: Seulement je n'ai jamais été chez SFR, et ma mère n'est plus à ce boulot, donc je ne peux pas appeler le service client pour lé débloquer. Je peux faire comment à votre avis ? Il va rester bloqué ? :craint:

Oui j'ai prévu d'appeler ZF demain. Seulement ce n'est pas eux qui ont fait le blocage, ils n'auront peut-être accès au code ?

Et si c'est SFR qui doit le faire, ils ne voudront pas car ils demandent des infos sur le proprio avant de le débloquer, infos que je n'ai pas puisque c'était à l'origine un tél professionnel.

Il me semble que l'obligation de desimlockage est unilatérale et pas rattachée aux lois à la consommation. Tu devrais donc parvenir à tes fins, si SFR dispose encore du code pour ce téléphone qui n'est pas tout récent... ;)

sinon y'a

http://unlock.nokiafree.org/index.php?model=3120

Pour les vieux terminaux il est relativement facile d'obtenir un code de desimlockage :)

Bon courage!

Je n'ai pas réussi à joindre SFR, il me faut un numéro client (ce n'est peut-être pas le bon numéro de service client)

Pour le téléphone, j'ai un 3120 Classic, pas 3120 ;)

Edit : et zéro forfait ne veut pas le débloquer car ce n'est pas eux qui l'ont vendu. La boite pro qui l'a vendu à l'époque a fermé en plus :pleure:

Oui j'ai testé plein de programmes, aucun des codes ne fonctionne.

Concernant le site, je ne sais pas quoi mettre dans la case "GEN". Si je laisse Recommended, j'arrive sur une page qui renvoie vers Facebook mais je ne vois pas de code de déblocage...

Et apparemment c'est normal puisque le 3120C n'est pas déblocable.

:craint:

Si le temps importe peu va dans une boutique SFR. De là on va te passer le service client qui t'indiquera la démarche à suivre...

ou alors, comme expliqué :google: en bas de cette page

http://assistance.sfr.fr/mobile_la-carte/mobile/debloquer-mobile/fc-2119-61748

"Cas particuliers: Si vous n’êtes plus client SFR suite à la résiliation de votre contrat"

il faut contacter SFR par un des moyens suivants:

http://assistance.sfr.fr/contacter/mobile/mobile-contact-telephone/fc-3271-72672

je conseille d'envoyer un mail/lettre a SFR rédigé comme suit:

"Bonjour, je désire que vous débloquiez mon mobile de votre réseau opérateur. 6 mois d'abonnement ont déjà été effectués avec ce téléphone. Merci donc, de débloquer mon terminal comme prévu dans l'article 5 de la décision 2005-1083 de l'autorité de régulation des communications et des postes.

Le cas échéant, je vous enverrai une lettre de mise demeure avec accusé réception avant d'user des recours législatifs à ma disposition."

ou de les contacter et de leur rappeler que:

Légalement SFR ne peut pas demander la preuve de la propriété du téléphone car, comme le précise l'article 2276 alinéa 1er du code civil, "en fait de meubles, possession vaut titre".

Grosso modo, il est vide de sens de demander à quelqu'un de prouver qu'un téléphone lui appartient parce que la possession du terminal a, en soi, valeur de titre de propriété.

C'est dingue ça, donc tu voles un téléphone, il est à toi ? :eeek2: Et pareil les objets trouvés qui te disent propprio 1 an après le signalement ? Merci du conseil, ça pourra toujours servir.

Concernant le téléphone, sur un coup de bol j'ai réussi : j'ai vu une boutique enseignant le déblocage vers mon taf (10 jours d'ancienneté, je ne connais pas encore le quartier). Je suis rentré, j'ai payé 10 euros, et désormais il est débloqué, je peux m'en servir chez Free :yes:

Par contre il indique "Free" alors que j'étais persuadé qu'il indiquerait "Orange" car il n'est que 2G...

M'enfin, c'est résolu, merci à tous pour vos conseils !

Le vol n'est bien sur pas cautionne... si une personne tierce arrive a prouver que l'objet lui appartient ( facture, témoignages, etc.) alors, non mais il incombe a la personne propriétaire de l'objet de faire la démarche. L'opérateur n'est en aucun cas habilité ou mandaté pour effectuer ce genre de modifications.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...