Jarodd Posté(e) le 19 février 2012 Partager Posté(e) le 19 février 2012 Bonjour, J'ai depuis des années un Nokia 3120 classic, que j'ai récupéré suite à un changement de flotte dans la boite de ma mère. Ils étaient chez SFR. Je l'ai utilisé pendant 4 ans chez Zéro Forfait (réseau SFR). Aujourd'hui je passe à Free, et je m'aperçois qu'il est bloqué Seulement je n'ai jamais été chez SFR, et ma mère n'est plus à ce boulot, donc je ne peux pas appeler le service client pour lé débloquer. Je peux faire comment à votre avis ? Il va rester bloqué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 19 février 2012 Partager Posté(e) le 19 février 2012 Tu appeles Zéro forfait ou SFR pour le "désimlocker". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 19 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2012 Oui j'ai prévu d'appeler ZF demain. Seulement ce n'est pas eux qui ont fait le blocage, ils n'auront peut-être accès au code ? Et si c'est SFR qui doit le faire, ils ne voudront pas car ils demandent des infos sur le proprio avant de le débloquer, infos que je n'ai pas puisque c'était à l'origine un tél professionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 19 février 2012 Partager Posté(e) le 19 février 2012 Salut, si le téléphone est "professionnel", je ne sais pas si l'opérateur est tenu de le désimlocker. (les lois des consommateurs ne sont pas les mêmes que celles applicables aux professionnels). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 20 février 2012 Partager Posté(e) le 20 février 2012 Il me semble que l'obligation de desimlockage est unilatérale et pas rattachée aux lois à la consommation. Tu devrais donc parvenir à tes fins, si SFR dispose encore du code pour ce téléphone qui n'est pas tout récent... sinon y'a http://unlock.nokiafree.org/index.php?model=3120 Pour les vieux terminaux il est relativement facile d'obtenir un code de desimlockage :) Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 20 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2012 Je n'ai pas réussi à joindre SFR, il me faut un numéro client (ce n'est peut-être pas le bon numéro de service client) Pour le téléphone, j'ai un 3120 Classic, pas 3120 Edit : et zéro forfait ne veut pas le débloquer car ce n'est pas eux qui l'ont vendu. La boite pro qui l'a vendu à l'époque a fermé en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 20 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2012 Les boutiques qui le proposent pour 10 ou 15 euros en fond de boutique, c'est efficace ou pas ? Est-ce qu'il y a un risque de plomber le système ? (il est basé sur du Symbian je crois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 21 février 2012 Partager Posté(e) le 21 février 2012 Pour le téléphone, j'ai un 3120 Classic, pas 3120 Et ? Tu as testé le site unlock donné ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 21 février 2012 Partager Posté(e) le 21 février 2012 Pour le téléphone, j'ai un 3120 Classic, pas 3120 il est possible de selectionner le modèle du téléphone dans le menu déroulant mais normalement l'IMEI suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 21 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2012 Oui j'ai testé plein de programmes, aucun des codes ne fonctionne. Concernant le site, je ne sais pas quoi mettre dans la case "GEN". Si je laisse Recommended, j'arrive sur une page qui renvoie vers Facebook mais je ne vois pas de code de déblocage... Et apparemment c'est normal puisque le 3120C n'est pas déblocable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 22 février 2012 Partager Posté(e) le 22 février 2012 Dans ton cas il faut avoir de l'argent ou du temps :) Contacte SFR. Au besoin va dans une agence, mais ca risque de durer :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 22 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2012 De l'argent, je sais que je vais payer de toute façon. Du temps, peu importe. La question : y a-t-il une solution ou est-il réellement bloqué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 23 février 2012 Partager Posté(e) le 23 février 2012 Si le temps importe peu va dans une boutique SFR. De là on va te passer le service client qui t'indiquera la démarche à suivre... ou alors, comme expliqué en bas de cette page http://assistance.sfr.fr/mobile_la-carte/mobile/debloquer-mobile/fc-2119-61748 "Cas particuliers: Si vous n’êtes plus client SFR suite à la résiliation de votre contrat" il faut contacter SFR par un des moyens suivants: http://assistance.sfr.fr/contacter/mobile/mobile-contact-telephone/fc-3271-72672 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 27 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2012 J'ai été à la boutique SFR à côté de chez moi. Réponse : "on fait pas de déblocage nous". Je suis sûr qu'en prenant un abonnement, ça lui aurait rappelé quelques souvenirs. Le fameux "service client" vanté dans les pubs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 il faut contacter SFR par un des moyens suivants: http://assistance.sfr.fr/contacter/mobile/mobile-contact-telephone/fc-3271-72672 as tu contacté le service client comme précisé dans le post du dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 27 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2012 Oui, 2 fois, au 1025. Il faut prouver que le téléphone m'appartient bien, ce qui m'est impossible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 28 février 2012 Partager Posté(e) le 28 février 2012 je conseille d'envoyer un mail/lettre a SFR rédigé comme suit: "Bonjour, je désire que vous débloquiez mon mobile de votre réseau opérateur. 6 mois d'abonnement ont déjà été effectués avec ce téléphone. Merci donc, de débloquer mon terminal comme prévu dans l'article 5 de la décision 2005-1083 de l'autorité de régulation des communications et des postes. Le cas échéant, je vous enverrai une lettre de mise demeure avec accusé réception avant d'user des recours législatifs à ma disposition." ou de les contacter et de leur rappeler que: Légalement SFR ne peut pas demander la preuve de la propriété du téléphone car, comme le précise l'article 2276 alinéa 1er du code civil, "en fait de meubles, possession vaut titre". Grosso modo, il est vide de sens de demander à quelqu'un de prouver qu'un téléphone lui appartient parce que la possession du terminal a, en soi, valeur de titre de propriété. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 28 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2012 C'est dingue ça, donc tu voles un téléphone, il est à toi ? Et pareil les objets trouvés qui te disent propprio 1 an après le signalement ? Merci du conseil, ça pourra toujours servir. Concernant le téléphone, sur un coup de bol j'ai réussi : j'ai vu une boutique enseignant le déblocage vers mon taf (10 jours d'ancienneté, je ne connais pas encore le quartier). Je suis rentré, j'ai payé 10 euros, et désormais il est débloqué, je peux m'en servir chez Free Par contre il indique "Free" alors que j'étais persuadé qu'il indiquerait "Orange" car il n'est que 2G... M'enfin, c'est résolu, merci à tous pour vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 28 février 2012 Partager Posté(e) le 28 février 2012 Le vol n'est bien sur pas cautionne... si une personne tierce arrive a prouver que l'objet lui appartient ( facture, témoignages, etc.) alors, non mais il incombe a la personne propriétaire de l'objet de faire la démarche. L'opérateur n'est en aucun cas habilité ou mandaté pour effectuer ce genre de modifications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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