Aller au contenu

Antivirus - Lequel choisir ?


Jaskier

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voila, ma licence Kaspersky 2011 se terminant dans 2 mois, je suis à la recherche d'une solution de sécurité pour protéger mon petit parc informatique qui se comporte de 3 PC (et peut être un 4ème si j'installe une partition bootcamp) et surtout, d'un serveur Windows Home Server 2011, histoire d'ajouter un peu de piment.

Le hic, c'est que j'arrive à trouver pas mal d'infos sur les antivirus pour tout ce qui est postes de travail (d'ailleurs, j'ai été surpris par le test de Clubic concernant la détection par Kaspersky), mais pour WHS, je n'ai pas grand chose.

Y'avait bien Avast et F-Secure qui proposaient une gamme pour WHS, mais disons que je suis en mauvais termes avec Avast (des données supprimées par plusieurs faux positifs et un serveur flingué avec un véritable virus), et F-Secure a abandonné WHS :craint:. De plus, on dirait que Avast a aussi abandonné WHS.

Bref, du coup, je recherche une solution capable de protéger à la fois mon serveur et mes postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, à ce tarif, c'est très tentant. Surtout qu'il y a une intégration assez poussée avec WHS.

Et en plus, il est bien noté par Clubic dans leur comparatif. Par contre, le moteur d'Avast risque de me donner des boutons (mais on peut le couper et garder celui de Bitdefender).

Sinon, j'ai trouvé aussi un article qui parlait de Kaspersky Small Office que je peux avoir au même prix chez l'un de mes fournisseurs, mais moins intégré que G-Data.

Argh, entre les 2, mon coeur balance maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Nod 32 de ESET , je l'utilise depuis des années sur divers pc , et perso c'est le mieux .pas intrusif , ne ralentie pas le pc , a l'inverse de ce qui est dit parfois.

consommation Ram , rien a dire , avec les pc de maintenant , ça se voit pas. après a toi de savoir la version ,est , ou eset Smart Security.

voilu . :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et merci pour vos avis.

J'ai commencé à me renseigné sérieusement sur le sujet, et pour l'instant, je ne vois que 2 suites qui pourraient vraiment correspondre, à savoir G-Data Home Server et Kaspersky Small Office.

Pour Bitdefender, je l'aurai bien pris, mais il n'est pas compatible avec WHS. NOD32 est compatible, mais uniquement comme un autre client, il n'y a aucune solution pour gérer les postes de manière centralisée, et de plus, j'ai pas trouvé de versions multipostes.

Bon, je crois que je vais commencé à tester les 2 solutions histoire de choisir la meilleure. Je vais certainement commencer avec Kaspersky, vu qu'il y a une version d'évaluation pour se faire une idée, contrairement à G-Data.

En tout cas, merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...