Aller au contenu

[RESOLU] [TEL] Que prendre?

Linksys WAG54G

Messages recommandés

Bah, quelle différence avec un modèle 100 ou 150€ moins cher, mais qui fera office de grille pains de luxe chez la plupart des gens? Je pense que l'on a tous eu l'exemple d'une personne trop contente d'avoir le dernier modèle d'une marque, supérieur à celui des autres, mais qui ne fait rien avec. Mais il est mieux!

J'ai trouvé cet article, c'est le bon?

http://www.blogeee.net/2011/12/test-samsung-galaxy-note/

Oui il y a plusieurs tests du Note.

Et pleinement d'accord avec toi. Bie ndefinir ton usage avant d'acheter le smartphon, pour prendre celui qui convient.

Si j'apprecie le Note, je ne suis pas prêt perso a investir car mon usage ne justifie pas cette depense.

Apres a toi de voir, on a deja mis quelques bons modeles... :)

Idem, après consultation, je trouve le Note un peu trop bien pour mon usage. J'ai regardé, et le Galaxy Ace a l'air pas mal. J'ai trouvé ce test, que je n'ai pas encore fini d'ailleurs. Par contre, sur le site de Free, il revient à moins de 200¤?

http://www.test-mobile.fr/tests/samsung/samsung-galaxy-ace-017585/

C'est un bon milieu de gamme de l'année dernière. 200 ¤, ca doit etre le prix normal, je sais pas. Mais avec 75 ¤ de plus je préfère de loin le Defy+.

Les caractéristiques...

Ce qu'elles sont et ce que ca veut dire :

(prendre mon avis comme constructif, pardon par avance si je mets des infos inutiles)

Système d’exploitation Android 2.2 Froyo avec surcouche TouchWiz 3.0 => Si mise a jour vers 2.3 ca va, sinon tu ne bénéficies pas des améliorations au niveau de l'autonomie

Taille écran 3.5″ 320×480 capacitif multitouch. => La résolution est un poil courte vu la taille de l'ecran. Si tu comptes editer du texte, ca peut etre gênant et tu verras les pixels. Image pas si belle, du coup. Mais c'est un milieu-bas de gamme.

Connectivité 3G HSDPA GSM quadribande => pas mieux.

Mémoire 158Mo, microSD jusqu’à 32Go. => Mémoire interne trop courte, pour installer quelques programmes et encore... Lecteur SD standard, ca va.

RAM n/c => ???

Processeur 800MHz ARM 11 => très suffisant pour un usage occasionnel. Voir des films, faut pas espérer (de toutes facons avec la taille et définition de l'ecran... mais suffisant pour youtube et consort).

Appareil photo 5 mégapixels, autofocus, flash LED, vidéo QVGA 320×240 => rien a redire, ici c'est du standard très acceptable.

GPS ? Oui, A-GPS => avec une sim free illimité, pas de souci. (A-GPS signifie assisté par abonnement data).

WiFi ? Oui, b/g/n => nickel.

Bluetooth ? Oui, Bluetooth 2.1 EDR A2DP => très suffisant pour oreillette et même casque audio.

Connectique micro USB, microSD, jack 3.5mm => Le standard, rien à redire.

Poids 113g => Ca va, pas besoin d'aller faire de la muscul' :transpi:

Dimensions 112.4 x 59.9 x 11.5 mm => No comment.

RAM n/c => ???

]

278Mo, c'est vraiment trop leger.

Il est annoncé upgradable en 2.3, mais dans les faits, je sais pas.

Batterie 1350mAh, c'est pas enorme, mais vu le matos leger, ca devrait etre leger sans etre ridicule.

Un ace 2 devrait sortir dans peu de temps (3Go stockage, 512 de ram, 1Gh), donc a sa sortie il sera peut etre un peu plus cher... Mais du coup, le ace premier du nom vera peut etre son prix baisser.

Avec juste un forfait voix, c'est nickel... Mais pour faire plus, c'est pas top, et la, je suis d'accord, un defy+ est largement plus interressant. A toi de voir suivant ton usage, si le surcout te semble justifié, mais si tu veux un usage smartphone, a mon avis, clairement oui...

Le note, je suis moins pour. C'est un appareil de compromis, donc on peux se dire qu'on a deux appareils en un... Mais a l'usage, on decouvre souvent qu'on a ni l'un ni l'autre (trop gros pour un tel mobile, trop petit pour une tablette).

Mais, perso, j'ai pu avoir un ipad 2 par ma boite, donc il me reste plus qu'a choisir un smartphone (pour remplacer mon aino qui n'est qu'un telephone amelioré pour le multimedia, mais rien de plus), sans me soucier de la tablette que j'ai deja. Si j'avais du tout me payer moi meme, j'aurai pu avoir un avis different... :)

Des collegues ont un galaxy ace, un le trouve light niveau ram et trouve qu'il manque de fluidite (il est passe d'un iphon 4s a celui la...) et l'autre c'est son premier smartphone et elle l'aime bien.

Perso je l'ai manipule et je le trouve pas plus ou moins fluide que mon galaxy spica qui va avoir deux ans (entree de gamme la aussi).

De mon côté je lorgne sur le Galaxy S(1) qui n'est plus très cher depuis que le 2 est sorti.

Et en occasion il est parfois sous les 200 euros, mais faut faut accepter l'accaze, et voir la bête avant de payer (rayures coque, c'est pas grave, sur l'écran c'est réddhibitoire).

Sinon le Ace me plaît aussi mais du coup il est faiblard par rapport au GS1, et la diff de prix pas si grande.

J'ai trouvé ce test qui est très flatteur pour le Galaxy S. Je suis convaincu, notamment car il a une bonne autonomie, ainsi qu'une chouette qualité d'écran pour la vidéo et la navigation. Pour ce qui est de l'acheter d'occasion, je suis pas du tout contre, mais vous sauriez où me conseiller d'aller sur Paris? Ou en ligne si vous avez un site sérieux sur lequel je puisse me fier les yeux fermés.

J'ai le Galaxy S depuis 1 an 1/2 à peu près. J'en suis pleinement satisfait. À part pour l'autonomie que je trouve personnellement trop faible. Je n'était pas habitué à recharger mon téléphone tous les jours. En utilisation poussée, il ne tient d'ailleurs pas la journée. L'écran pompe beaucoup.

Mais c'est selon moi un excellent téléphone, et qui suffit largement aujourd'hui :chinois:

C'est justement ce que je crains, actuellement je recharge mon Nokia 3120 tous les 10 jours :incline: Mais sa batterie est de 1500 mAh donc je pense qu'il tiendra toujours mieux que les autres ? Après l'inconnu c'est qu'il est d'occasion, la batterie est peut-être flinguée, ou pas. Au pire une batterie doit s'acheter séparément non ?

Oui bien sûr. Ça ne coûte pas excessivement cher pour les téléphones d'ailleurs (par rapport aux ordis par exemple).

La consommation dépend énormément de l'utilisation en tâche de fond (mail, tous les combiens, flux rss, synchronisations etc.) et de l'écran, luminosité, utilisation, pompage sur le chip graphique...

La batterie peut aussi bien tenir 6 heures que plus de deux jours.

D'ailleurs, passer sur la rom de Cyanogen m'a fait a priori gagner en autonomie :chinois:

Sans vouloir critiquer le Galaxy S et sans remettre en cause le fait que c'est mieux d'acheter du haut de gamme d'occasion que du bas de gamme neuf, il reste une marge dont il faut à mon avis tenir compte.

Une rapide balade sur le bon coin me montre des Galaxy S d'occasion aux environs des 200 € alors qu'une toute aussi rapide balade sur pixmania me montre un Defy+ à 250 €...

Bien creuser me semble être une bonne chose :chinois:

Voila je dis ça je dis rien...

On est d'accord. Seulement pour mon utilisation (faiblarde), je cherchais un bas de gamme, entre 100 et 120 euros (critères : 3G+ pour faire du tethering tablette + autonomie). Les premiers smartphones neufs, c'est du 140/150 euros, sur des modèles pas forcément bien réputés. Déjà c'est une jolie somme.

Ils sont bas de gamme, forcément c'est batterie cheap. Du coup on tape au dessus, on atteint du 170/180 euros, pour du bon produit de base, d'occase.

Là dessus on peut se dire qu'on est qu'à 70 euros du bon produit neuf, comme le Defy+. Mais au final on a presque doublé le budget initial. Et là ça devient quand même compliqué. a moins que Xavier Niel n'annonce cette semaine qu'il se lance dans la fabrication de terminaux :transpi:

Et puis je ne voudrais pas ma lancer dans une frénésie comparative, parce qu'on peut trouver toujours mieux. Et j'ai pas envie de voir que j'ai cliqué sans m'en apercevoir sur "Acheter" pour un Galaxy S2 ou pire, un Note :eeek2:

Toutefois tu fais bien de préciser, si on a un budget plus extensible, il ne faut pas hésiter à prendre le modèle au dessus :chinois: (et laisser les occazes pour les pauvres :transpi: )

J'ai encore quelques euros pour la changer au pire :chinois:

A ce sujet je me demande ce que valent les batteries vendues sur Ebay & co : batterie officielle de Samsung à 1500 MaH, batterie officieuses à plus de 3000 mAh (une à 3800) :eeek2: Ca vaut quoi ? C'est dangereux pour l'appareil ? Ou ça tient réellement 2 fois plus longtemps ?

C'est du quitte ou double je pense. À savoir que toutes les batteries de 3k+ mAh que j'ai vu, étaient plus grosses que celle d'origine, donc doublent l'épaisseur du portable. C'est... dommage :-)

Quelques semaines avant qu'il ne rende l'âme, j'avais acheté une batterie "sony" pour mon ordinateur portable. Un peu plus du double de la capacité de l'originale. Pas de problème en particulier, l'autonomie était bien là (je suis passé de 20 minutes de ma batterie vieillissante à entre 3 et 4 heures).

Après, si la batterie gonfle ou fuit...

Si la batterie est de bonne facture, il n'y a pas de danger pour le téléphone. Mais après, on ne sait pas réellement quels sont les contrôles appliqués sur ces trucs là. Perso j'évite. Après je dis ça, je l'ai fait pour mon ordi portable, et je l'avais fais pour mon baladeur mp3 (l'autre était morte, il démarrait plus). Mais celle du baladeur, je l'avais achetée sur un vrai site, pas ebay. Même si ça n'était pas une batterie officielle...

J'ai regardé un test vidéo du Defy, et c'est vrai qu'il a l'air bien. 250¤ est une somme dans mes moyens, et que je trouve raisonnable pour ce qu'a l'air de proposer l'appareil. J'ai vu une vidéo où le téléphone est plongé dans l'eau, et c'est assez impressionnant. Même si je suis soigneux, voila qui est rassurant vis-à-vis des malheureux accidents qui peuvent toujours arriver. J'ai regardé, et Grosbill le propose à 250¤. A moins que vous n'ayez quelque-chose à ajouter, je vais opter pour celui-là. A ce niveau, on peut toujours chipoter pour des détails, mais au moins, j'évite l'erreur par méconnaissance des produits. Un grand merci à vous! :chinois:

Maintenant, reste à contacter Free, car je n'ai même pas eu un mail encore. :transpi:

Attention, sur prixdunet, le defy et defy+ sont melangé sous une seule et meme reference defy!

En regardant en detail, le defy+ est 12¤ plus cher chez cdiscount, 20 de plus chez pixmania, etc... Et franchement, vu l'ecart de prix ridicule, autant ne pas se tromper et prendre le plus puissant des deux...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...