Aller au contenu

[PCi Tool] PCi RAGE Launcher


Messages recommandés

Suite à l'arrivée de Rage, et au manque d'options que celui-ci propose au niveau graphique, nous avons décidé de publier un petit outil vous permettant d'effectuer quelques réglages.

Celui-ci fonctionne sous Windows et est codé en C# 2.0. Il devrait être compatible avec la version DVD ainsi que la version Steam du jeu. Je n'ai par contre pu effectuer des tests qu'avec cette dernière.

103978-pci-rage-launcher-0-2-4300-30200.png

Pour l'utiliser c'est assez simple. Il vous suffit de cliquer sur le champ dédié à l'emplacement du fichier Rage.exe (l'executable du jeu).

Pour le moment les options disponibles sont peu nombreuses, j'ai repris celles qui me paraissaient essentielles. Voici quelques détails à connaître :

  • Activer ou non la console :

Avec la version FR il faut utiliser la touche "ù" pour y avoir accès.

  • Textures :

Ici, j'ai repris les paramètres proposés par NVIDIA. Il ne sont pas passés en paramètre, mais écrit dans le fichier rageconfig.cfg. Je devrais unifier un peu les fonctionnalités dans une version à venir.

  • Max PPF :

Permet de gérer le streaming des textures. Sur de petits CPU, 16 semble arranger les choses. A vous de voir ce qui convient le mieux à votre machine. Par défaut il est placé à 4x votre nombre de coeurs logiques (il semble que le jeu fasse de même.

  • num_Threads :

Utile de le passer à 0 lorsque vous possédez une carte AMD, comme l'a annoncé id Software lors de la mise en ligne de son premier patch :

http://www.pcinpact....-id-sofware.htm

----------------------------------------------------

Comme toujours, le projet est sous GPL v3. Vous êtes donc libre de proposer vos améliorations. Attention, si certaines fonctionnalités ne sont pas implémentées, c'est que le jeu ne prend pas en compte tous les paramètres que l'on peut lire ça et là sur les différents forums et dans les différents fichiers de configuration qui s'échangent

http://code.google.c...-rage-launcher/

101224-gpl-v3.png

----------------------------------------------------

Notez que plusieurs fonctionnalités arrivent : possibilité de sauvegarder / charger un ensemble de réglages, modification de la résolution, version anglaise...

J'ai aussi commencé à regarder pour la fonctionnalité "benchmark", mais elle ne semble pas fonctionner.

Le jeu reprend l'habituel système de Timedemo avec les commande suivante à taper au sein de la console :

  • demorecord nomdelademo : enregistre une démo
  • demostop : arrête l'enregistrement
  • demoplay demos/nomdelademo.demo : rejoue la démo

----------------------------------------------------

Lien de téléchargement : http://code.google.c.../downloads/list

v0.2.4300.30200 (10/10/2011) :

  • Le bouton "Par défaut" est désormais un bouton de réinitialisation
  • Les bouton "Go!" et "Charger" ne sont activés que sous certaines conditions
  • Les fichier config.ini n'est plus utilisé
  • Le chemin vers le fichier Rage.exe est détecté depuis la base de registre
  • Ajout des boutons "Charger" et "Enregistrer" :
    • Chaque paramètre est sauvegardé lorsque le bouton "Sauvegarder" est pressé
    • Le mode Safe n'est pas concerné
    • Le chemin vers le fichier Rage.exe n'est pas concerné
    • La langue n'est pas concernée

    [*]Les derniers paramètres sauvegardés sont chargé au lancement suivant[*]La langue est sauvegardée à chaque changement[*]Le chemin vers le fichier Rage.exe est sauvegarder lorsqu'une nouvelle valeur est validée

v0.2.4299.38505 (09/10/2011)

  • Le mode simple supprime désormais le fichier rageconfig.cfg
  • Mode 4K ajouté pour les textures
  • AA 0x & 8x ajoutés (0x par défaut)

v0.2.4299.26724 :

  • Refonte de l'interface
  • Mise à jour du code suite à l'arrivée du patch officiel de RAGE :
    • Suppression de la gestion de la V-Sync (interdite)
    • Suppression de la gestion de la sensibilité de la souris dans les menus (interdite)
    • Modification de la gestion du FOV
    • Modification de la gestion de l'AF
    • Ajout de la gestion de l'AA
    • Ajout du Safe mode
    • Ajout de la gestion de +jobs_numThreads
    • Nouvelle règle pour la valeur par défaut du Max_PPF

    [*]Ajout de la gestion des langues[*]Ajout de la langue anglaise

v0.1.4298.34444 :

  • Correctif au niveau des return ;)
  • Ajout du mode simple
  • Suppression du com_maxFPS qui était sans effet

v0.1.4298.27997 :

  • Amélioration / nettoyage du code
  • Ajout du lien vers le projet Google Code
  • Ajout d'options : Max_PPF, Swap Interval, VMTR Compression, sensibilité de la souris dans les menus...
  • m_smooth fonctionne désormais
  • Le FOV est désormais indiqué tel qu'il sera affiché

v0.1.4297.29436 :

Première version publique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai fais des captures en 8k / 16k par rapport au standard, on voit peu de changements, mais ça se ressent tout de même, notamment sur des éléments lointains apparemment.

Après le mieux serait qu'on trouve les éléments qui influent le plus sur la qualité d'affichage pour définir des modes graphiques à proposer via l'outil, et forcer des paramètres que le jeu n'active pas forcément dans son mode dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la synchro verticale, r_useMotionBlur, il me semble que sa se désactive avec -1 (il y a aussi un -2, je ne connais pas la différence)

j'ai choppé un rageconfig.cfg documenté

seta com_videoRam "512" //sets the Video Card memory Set this to the amount you have in MB

seta com_maxfps "60" //limits the frames to 60 can be changed to what you desire

seta image_anisotropy "2" //Using the highest setting here but you can set as 2, 4 or 8

seta image_usecompression 0

seta image_filter "GL_LINEAR_MIPMAP_LINEAR" //filtering for light maps

seta image_preload "1" //Use preload images when ever possible

seta image_lodbias "-1" //LoD settings

seta image_ignoreHighQuality "1" //Sets up for using HQ gfx

seta image_ignoreLowQuality "0" //ignores the low textures

seta image_useCache "1" //Enabled Cache to allow the textures to load properly without popping

seta image_cacheMegs "125" //Cache size in Megabytes

seta image_cacheMinK "50" //Cache minimum size in kilobytes

seta r_aspectRatio "2" // 0=4:3, 1=16:9, 2=16:10, 3=5:4 TFT, -1 custom

seta r_fullscreen "1"

//seta r_customAspectRatioV "10"

//seta r_customAspectRatioH "16"

seta r_swapInterval 0 //VSYNC 1 enabled, 0 diabled

seta r_useHighQualityPostProcess "0" //Fore High Quality post proccessing

seta r_shadowsHighQuality "0" //Fore High Quality shadows

seta r_displayRefresh "0" //keep it so the engine doesn't double render a frame

seta r_renderer "best" //highest rendering options

seta r_multiSamples "8" //Set this to 16 or 8 if you're having low-fps as 32 is the Max Multi-sampling

seta r_useHBAO "0" //Ambient occlusion

seta r_useRenderThread "0" // 0 Disable or 1 Enable threaded rendering useful for newer cards to increase performance.

seta r_visDistMult "1"

seta r_useMotionBlur "0" //use blur

seta r_skipBump "0"

seta r_skipSpecular "0"

seta r_skipNewAmbient "0"

seta r_shadows "0"

seta r_cgFragmentProfile "best"

seta r_cgVertexProfile "best"

seta vt_lodBias "-1" //LoD settings

//below is cache settings

seta vt_pageimagesizeuniquediffuseonly2 "8192"

seta vt_pageimagesizeuniquediffuseonly "8192"

seta vt_pageimagesizeunique "8192"

seta vt_pageimagesizevmtr "8192"

si tu cherche a te débarrasser complètement du fichier .cfg et tout passer en ligne de commande, remplace les seta par des +cvaradd dans la commande

ex: rage.exe +cvaradd r_useMotionBlur "0"

désactive le motionblur (pouah!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feignassefrancais2.gif

Enfin si qq'un pouvait me confirmer que ça fonctionne avec une version non-steam, ça me rassurerait

pas l'impression que ça marche....

---------------------------

Erreur

---------------------------

Une erreur s'est produite

---------------------------

OK

---------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un peu plus de détails sur ce qui se passe ? :D

Ce message s'affiche s'il y a un souci au lancement du jeu. Tu as bien sélectionné l'exécutable ? tu as des détails sur le chemin ?

Je vais surement activer un log dans la version à venir histoire de, du coupchinese.gif

je pense que les modifications de la conf se font bien (encore que , je ne sait pas trop comment le confirmer) par contre le jeux (qui est dans "D:\Jeux\Rage") ne se lance pas. le dossier d:\jeux\Rage a bien été mis dans la ligne de l'exe (il faut peut-être mettre rage.exe à la fin???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci David, le jeu est nickel avec ça!

J'aimerais une fonctionnalité pour débloquer la limite de FPS pour profiter de mon 120Hz mais il semble que ce soit définitivement impossible :??: Tu confirmes?

Eventuellement je rajouterais une sauvegarde des paramètres si c'est possible puisqu'il faut remettre ses préférences à chaque fois ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes marche nikel avec la version DVD!

Thanks man,

Par contre c'est fou qu'ils aient laissé des textures aussi dégueulasses et baveuses pour la version PC (de 22Gig quand même!) Vu de loin ça va mais dès qu'on s'approche d'un mur ou objet quelconque, ça fait mal aux yeux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonctionne parfaitement avec la version Steam :)

Petite remarque sur les drivers preview que David_L donne. Après installation, plus moyen de lancer le jeu, freeze sur l'écran titre, directement.

D'autre ont ce souci?

EDIT : En fait, le jeu freeze uniquement quand il démarre en plein écran directement. En lançant le jeu en fénétré, il se lance normalement. Un petit Alt + Entrée pour passer en plein écran ensuite et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typhoon > Version Steam du jeu ? C'est Steam qui te dis ça je suppose ? (Vu que je n'ai aucun message du genre dans l'appli).

Les données VMTR, c'est en rapport avec les textures virtuelles. Il y a possibilité de compresser ou non, je n'ai pas regardé l'impact sur la qualité encore, mais j'ai mis l'option en place en attendant.

Merci beaucoup, mais ya un problème on peu pas mettre 0 a Mouse smooth pour le désactiver.

C'est une erreur de pas mal de monde. m_smooth varie de 1 à 8. impossible de le mettre à zéro (tu peux essayer à la console si tu veux ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, keep up the good work ! Vivement la gestion de la sauvegarde des paramètres.

Au départ je faisais ca à la main mais c'est un peu galère car certaines commande ne marchent pas si elle sont dans rageconfig.cfg, d'autres ont plusieurs syntaxes, et on trouve un peu tout et n'importe quoi sur les forums...

---

Dans les forums certains disent qu'activer la console ou virer la vidéo d'intro désactivent les steam achievements ? C'est du mytho ou quoi ?

Pour la console je garanti que les steam achievements fonctionnent car j'en ai débloqué un alors que j'avais autorisé la console.

Pour la vidéo d'intro par contre je ne sais pas....

Par rapport à la nouvelle version (euh d'ailleurs c'est quoi ces numéros de version de fou ?!) :

C'est quoi VMTR Compression ? Et quelle est la valeur par défaut de Max_PPF dans le jeu (J'estime ne pas avoir un petit CPU donc pas besoin de me "brider" à 16) ?

Il serait appréciable d'avoir les settings du jeu par défaut, éventuellement avec des options déjà définies qui n'influent pas trop sur les fps, comme le mouse smooth par example. Mais pas les paramètres avancés et le niveau des textures !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...