hebus357 Posté(e) le 30 septembre 2011 Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont les règles qui s'applique si l'on décide de commander du matériel à l'étranger ( mais dans la zone euro ! ) ? j'ai vu pas mal de matos moins cher ailleurs qu'en France ( allemagne ou espagne par exemple ). Dans quelle mesure on peut commander chez eux en habitant chez les bouffeurs de pinard-grenouille-saucisson ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 30 septembre 2011 Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 Bah grosso modo les mêmes règles qu'en france, on est en europe maintenant :) Je commande souvent du matos non-dispos en france ou moins cher, le tout est d'être sur du site en question pour qu'il apporte le minimum de garantie : visibilité contrat, sav, retour, type de paiement, etc.. Par contre en Espagne à part les cd/dvd je en vois mal ce que l'on peut trouver de moins chers au niveau informatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 30 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 c'est pas faux pour l'espagne... du coup, quelles boutiques intéressantes sur l'UE ? j'ai vu kasecooling en allemagne avec des trucs sympas... d'autres idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 1 octobre 2011 Partager Posté(e) le 1 octobre 2011 Ne sachant pas ce que tu recherches exactement. Je peux te ocnseiller d'utilise directement des comparateurs de prix européens comme http://geizhals.at Pour les cd/dvd je commandais à l'époque chez shoxx.com. Sinon pour les musicos on a l'incontournable http://www.thomann.de/fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 1 octobre 2011 Partager Posté(e) le 1 octobre 2011 Pour les cd/dvd je commandais à l'époque chez shoxx.com. http://www.dvdshoponline.co.uk/, ce sont à ma connaissance les seuls à proposer des Taiyo Yuden (maintenant c'est JVC) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 1 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2011 ah, les cd dvd c'etait la bonne époque ^^. mais un peu as been avec les disques durs actuels :) c'est pour un peu tout, selon les besoin ( informatique principalement ^^ ) merci pour le comparateur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 2 octobre 2011 Partager Posté(e) le 2 octobre 2011 Le mieux pour toi, c'est de trainer sur EBay ou sur l'Amazon MarketPlace et de trouver bonheur. Sur EBay, il t'indique si le vendeur est un particulier ou un professionnel. L'autre truc, fait attention aux frais de port. Moi, j'ai commandé en Allemagne. Les frais de port n'étaient pas cher (5 ou 9 Euros). Mais en fait, c'était pour un article. Il avait cumul des frais: 5 articles -> 5*5 = 25 €uros. Mais payer 5 euros pour un petit truc à 15-20 €uros c'est stupide: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 2 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2011 commander sur ebay, la bonne blague Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 2 octobre 2011 Partager Posté(e) le 2 octobre 2011 En quoi c'est une blague ? J'ai fait des dizaines d'achats sur ebay sans avoir jamais eu aucun problème ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.