ktalog Posté(e) le 6 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2011 mon offre no!TV est enfin active et la box déja configuré, par contre y a des petit détail qu 'il vaux mieux savoir avant : - debit maximum 7.616 Mbps soit 2 fois moins que chez orange (dans mon cas) et en upload je plafonne a 0.640 Mbps (alors que la théorie est de 1.186 Mbps) - par rapport au débit je pense qu'il y a pub trompeuse car il faut descendre assez bas dans la page pour connaître le vrais débit de synchro (et encore mon upload est diviser par 2) je pense que seul le debit réel devrais être affiché (comme les autre opérateurs le font) - debit direct des 23.92€ (comme CoxleDingo) sauf que dans mon cas j'ai souscrit le 12 septembre, débiter le 13 septembre, ligne active le 6 octobre > soit quasiment 1 mois - dans le descriptif commercial ovh annonce fièrement : Le net neutre : haut-débit fluide et non bridé S'appuyant sur son infrastructure étendue ainsi que sur son expérience en matière de réseau et de technologies innovantes' date=' OVH met en œuvre tous les moyens à sa disposition pour améliorer les performances de votre connexion Internet. De plus, nous n'appliquons aucun filtrage de nature "commerciale" ou "politique" (qui ne soit pas dicté par une décision juridique légale).[/quote'] le site de base http://mire.ipadsl.net/ n'est pas accessible, donc pour le coté neutre on repassera - l'interface de la box est en anglais uniquement (ca me gene pas mais ça peut en gêner d'autre) l'adresse de conf est http://192.168.1.254 -par contre ce qui est sympa c'est la possibilité de ce faire envoyé la lettre de résiliation gratuitement a son ancien opérateur et c'est bien fait : https://ouma.labs.ovh.com// bref dans l’état j'ai l'impression que OVH cherche à prendre quelque RDV avec le tribunal (pour moi la pub mensongère est clairement avéré) et la procédure de mise en place de l'accès n'est pas rodé, (dans mon interface admin je n'est accès que au suivi de commande), la téléphonie qui ne s'active pas toute seul alors que c'est un service de base je vais mettre à jour mon premier poste pour avoir une recap clair CoxleDingo: est ce que tu veux que je mettre un recap de tous les petits problème dans le premier post? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 6 octobre 2011 Partager Posté(e) le 6 octobre 2011 CoxleDingo: est ce que tu veux que je mettre un recap de tous les petits problème dans le premier post? Je pense que çà peut aider à la lisibilité du fournisseur effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 7 octobre 2011 Partager Posté(e) le 7 octobre 2011 ktalog : OVH louant souvant à SFR, il se peut que ce soit un DSLAM bridé... ou alors OVH s'est trompé ? Il faudrait leur demander pourquoi vous n'êtes pas en ADSL2+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 7 octobre 2011 Partager Posté(e) le 7 octobre 2011 Après contact avec OVH, aucune compensation n'est envisageable !!! ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 7 octobre 2011 Partager Posté(e) le 7 octobre 2011 Il faudra vérifier la date du 1er prélèvement, pas sûr que ce soit 1 mois après le 1er paiement de départ, mais peut-être 1 mois après le cablage... à vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktalog Posté(e) le 7 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2011 ce soir j'ai activer la téléphonie depuis mon interface web vers 20h, à 22h il était bloqué a la 4ème étape en partant de la fin reboot de la box depuis l'interface admin quelque minutes après la téléphonie est active je mettrais à jour le premier poste demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 8 octobre 2011 Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 Après contact avec OVH, aucune compensation n'est envisageable !!! ...... tant que ce n'est pas un juge qui leur demande... (avec les "simples" clients, ils savent très bien jusqu'où pousser le bouchon sans trop de risques).Il ne s'agit pas d'une simple compensation, ils te font payer une période sans service, c'est purement du vol ! Moi je résumerais toutes les difficultés rencontrées et tous les frais occasionnés dans un petit courrier (en A/R) en leur demandant remboursement du total, à déduire en fin d'abonnement. Maintenant, tu peux aussi ajouter dans le courrier, qu'en conséquence de leurs manquements, tu refuses de payer le 1er mois, que tu demandes à ta banque le rejet du prélèvement; et qu'en cas de coupure ultérieure des services (ou autres représailles), ce sera direct la plainte au Tribunal avec demande de dédommagement adéquate; tu seras pleinement dans ton droit aussi... (mais plus risqué) Comme dit Etre_Libre, assure-toi des dates de ce qu'ils te facturent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 8 octobre 2011 Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 Maintenant, tu peux aussi ajouter dans le courrier, qu'en conséquence de leurs manquements, tu refuses de payer le 1er mois, que tu demandes à ta banque le rejet du prélèvement; et qu'en cas de coupure ultérieure des services (ou autres représailles), ce sera direct la plainte au Tribunal avec demande de dédommagement adéquate; tu seras pleinement dans ton droit aussi... (mais plus risqué) Je confirme, un contrat créant des obligations sur les parties concernées, l'absence de résultat de l'une des deux entraine une nullité ... prononcé par un juge !Si tu arrêtes toi-même ton prélèvement, les conséquences seront à tes risques et périls. Demande quand même à un juge de proximité, je crois qu'ils sont gratuits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Attention un juge de proximité n'est plus gratuit depuis le 01/10/2011 je crois que c'est 35 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Attention un juge de proximité n'est plus gratuit depuis le 01/10/2011 je crois que c'est 35 euros 35 €, c'est sûr; voir Saisine du juge de proximité; Nouvelle taxe pour saisir la justice - 01.10.2011 (lien par tleguen84 ). Mais çà n'a que peu d'importance; il faut voir çà comme une simple avance, et ne pas oublier de demander au Tribunal que ces frais soient mis à la charge du condamné (comme les frais au titre de l'Art.700 et autres). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 J'en viendrais pas là pour ma part, ce système, ce n'est pas dans mon état d'esprit. Par contre, j'ai bien expliqué ce qui ne pas m'a pas plus, s'ils persistent, c'est simple, je vais voir ailleurs, point barre Aujourd’hui, qualité de la ligne téléphonique, très très moyenne voir exécrable :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Est-ce qu'en fermant tout programme gourmand en bande passante, le téléphone est OK ? Si oui, ça voudrait dire qu'aucune QoS n'a été mise en place pour prioriser le téléphone, à vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Est-ce qu'en fermant tout programme gourmand en bande passante, le téléphone est OK ? Si oui, ça voudrait dire qu'aucune QoS n'a été mise en place pour prioriser le téléphone, à vérifier L'accès OVH est un accès neutre, pas de priorisation de trafic. Faut savoir ce qu'on veut, neutralité ou pas neutralité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktalog Posté(e) le 10 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 j'ai édité mon premier post histoire d'avoir un résumé si j'en ai oublié ou des éléments à modifier n'hésiter pas j'en ai profiter pour rajouter le graph de mon ping de ce soir et c'est vraiment pas joli : http://i.imgur.com/9LheY.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 11 octobre 2011 Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 Ta mesurer avec quoi ktalog? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Black Hayate Posté(e) le 11 octobre 2011 Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 ktalog, tu dis dans ton premier post : comme indiqué dans la page de test de ligne du site ovh les débit réel sont inscrit bien bas dans la page (alors qu'il devrais être présenté dès le début) Où est-ce que tu vois ça exactement ? Quand je fais le test pour ma ligne, je vois la même chose en haut et en bas de page. Dans le récapitulatif de l'offre no!TV j'ai ceci : Débit théoriqueDownload / Upload 7.75 Mbps / 1.021 Mbps Synchronisation Download / Upload 8 Mbps / 1.021 Mbps Mais le chiffre qui me paraît le plus réaliste se trouve dans le premier tiers de la page : Débit ADSL 2+ IP6.753 Mbps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktalog Posté(e) le 11 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 @CoxleDingo dans le manager > menu adsl sur le coté gauche > bouton statistique il faut peut être y retourner plusieurs fois ou rester connecté pour avoir le graph d'ailleurs dans le manager moi j'ai votre offre, ADSL, Téléphone, est ce que tu a plus d’élément dans ce menu ? @Black Hayate : tu doit être trop loin pour avoir plus de 8mo, donc ca ne changera pas grand chose en terme de débit théorique par contre l'upload en théorique j'avais du 1mo dans le pratique j'ai du 640kbs dans la pratique le débit et le ping sont variable en fonction si on est en heure de pointe ou non et le réseau orange sera toujours meilleur que celui de ovh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Sephiroth Posté(e) le 11 octobre 2011 Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 Moi qui pensais sérieusement à aller chez OVH, vous me mettez le doute avec vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 11 octobre 2011 Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 Est-ce qu'en fermant tout programme gourmand en bande passante, le téléphone est OK ? Si oui, ça voudrait dire qu'aucune QoS n'a été mise en place pour prioriser le téléphone, à vérifier L'accès OVH est un accès neutre, pas de priorisation de trafic. Faut savoir ce qu'on veut, neutralité ou pas neutralité Le fait qu'il y ait une QoS ou non reste à vérifier, au niveau du modem, en saturant la ligne et en voulant téléphoner, pour tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktalog Posté(e) le 15 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2011 ce matin j'ai eu besoin de faire 2 appel, dans les 2 cas ça été : je t'entend mal, tu peut répéter moi j’entendais correctement, je précisé que l'accès internet n'était pas utilisé, j'ai de plus en plus envie de les appelé et de leur signaler que entre la description commercial et la réalité ça correspond pas, je résilie et pour les mois a payer il peuvent s’asseoir dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 15 octobre 2011 Partager Posté(e) le 15 octobre 2011 Je me demande si le convertisseur VoIP intégré au modem est bien... il serait intéressant de tester la même VoIP via un client SIP sur ordinateur, ou similaire En effet, j'utilise beaucoup la VoIP OVH (SIP) via des Linksys PAP2T et des Thomson ST 2030, et ça roule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagister Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Bonjour très bon Retour depuis septembre ! sa ne donne pas envie mais ! Je déménage et serais éligible a l'offre OVH, je n'utilise ni la TV, ni le Tel. je vais donc choisir la formule no!Box, sans modem donc ! et la je suis bloqué ! vers quoi me tourné pour un bon Modem Routeur + WIFI ? 2eme point j'ai bien envie de prendre la Free Box Révolution, Free bloque toujours Youtube en Débit ? (comme orange?) et OVH est bien débridé? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktalog Posté(e) le 24 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 OVH en non dégroupé c'est : - ping très variable en heure de pointe > jeu en ligne quasi impossible voir impossible suivant le jeu - debit internet très variable (chez moi ca va de 50ko/sec a 800ko/sec) OVH ne bride pas youtube après si tu est dégroupé OVH je suppose et j'éspère que le service est de meilleur qualité pour le modem si tu souhaite avoir du gigabit et du wifi n tu peut partir sur un Linksys WAG320N trouvable au environ de 100€ port inclus pour ma part je retourne chez orange edit : graph de mon ping d’aujourd’hui et hier et sur une semaine, c'est une des causes de mon retour chez orange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagister Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 tu me refroidit surtout que je joue en ligne. Quand je test la ligne sur OVH j'ai ça: "Votre ligne 0490XXXXXX se situe à l'adresse Etage : 01 , Porte : XXX , XXX Rue De La TXXXXX , 3XXXX, XXXXXX. Elle est raccordée par France Telecom sur le NRA "VIL30" . Il y a 2780 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 2780 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm. Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 8.99 Mbps en download et 1.021 Mbps en upload, en SDSL.bis EFM la synchronisation théorique est de 3.824 Mbps en download et 3.824 Mbps en upload et en VDSL2 votre adresse est trop éloignée du NRA . Votre NRA n'étant pas dégroupé par OVH, votre ligne dépend de l'opérateur tiers chargé de la collecte. En ADSL 2+, votre synchronisation sera de 8 Mbps en download et 1.021 Mbps en upload." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktalog Posté(e) le 24 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 tu est non degroupé je pense que tu peut rayer de ta liste ovh si tu souhaite faire des jeux en ligne (cf les graph avec des ping jusqu’à 720) pour info je suis 1489 mètre et je me plaint d'un accès très moyen, donc toi avec une ligne de 2780m ... -_-' pour l'upload je pense que tu peut tabler sur du 640kbps au lieu de 1021kbps annoncé les seul offres pas trop cher sont orange zen a 33.90€ ou freebox revolution si tu est dégroupé free pour info je joue à teeworlds, si le ping dépasse 150 ça devient injouable, et taspring ou ça reste à peut près jouable quand le ping s'envole dernier détail: mon ping a doubler entre ma connexion orange et OVH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.