Foucherfou Posté(e) le 10 juillet 2011 Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 Bonjour, Je souhaite monter une tour dédiée principalement à du stockage de données. Je voudrais une tour qui a terme devra être capable de gérer 8 à 10 HDD. Je dispose déjà d'un pc de bureau sur lequel je voudrai récup le max de pièces possibles. voici la config : Tour antec P182 edition miroir (que je compte changer) Alimentation silent pro 700 watt (que je compte garder) carte mère asus P5K (qu'il faut changer pour avoir plus de sata disponible) carte graphique 8800 ultra XFX (on garde car pas de jeux prevu sur cette machine) processeur core 2 duo 6850 (que j'aurai voulu garder mais le socket avec la nouvelle carte mère va poser problème) lecteur et graveur dvd asus (que l'on garde) et pour les disques durs j'ai déjà pas mal de matos, je n'ai pas besoin d'en acheter. Donc je vous remercie par avance pour les conseil sur le choix de la tour et du duo carte mère/procésseur Je cherche bien évidement le meilleur rapport qualité/prix Merci bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 11 juillet 2011 Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 Si c'est uniquement pour du stockage je ne pense pas que tu aies besoin d'un monstre de puissance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 11 juillet 2011 Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 c'est surtout trouver une CM avec 10 ports SATA qui va être coton (et ce sans compter un lecteur DVD ou autre^^) Parceque les CM actuelle gèrent 6 ports, et sont souvent accompagné d'un contrôleur marvel qui en propose 2 de plus ca existe peut être, mais j'en ai pas croisé avec plus de 8 ports SATA... faudra ajouter une carte controleur Pour le CPU je pense que n'importe quel modèle plus ou moins récent fera l'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foucherfou Posté(e) le 11 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 non non je suis bien d'accord. Je réserve les taches lourdes pour mon pc portable. Mais je voudrais quand même un peu de répondant, il m'arrive de faire de l'encodage ou du photoshop donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeadAngel70 Posté(e) le 12 juillet 2011 Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 Heu question bête, mais ce ne serait pas plus simple de passer directement en mode NAS ? et autre questions bêtes, mais Windows n'a pas une limitation sur l'espace disque maximum qui est autorisé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit.tom Posté(e) le 12 juillet 2011 Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 Bonjour, Une option serait de garder toute ta config et d'ajouter une carte équipé d'un contrôleur S-ATA, non ? Tu peux même en caser plusieurs si nécessaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 juillet 2011 Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 Des bonnes cartes ASUS U3S6 (USB 3 et SATA 3, pour 30 euros) ou équivalent, et c'est parti Pour la carte graphique NVIDIA 8800, elle ne sera donc pas dans le serveur ? Car elle consommerait trop pour pas grand chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 12 juillet 2011 Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 Heu question bête, mais ce ne serait pas plus simple de passer directement en mode NAS ? et autre questions bêtes, mais Windows n'a pas une limitation sur l'espace disque maximum qui est autorisé ? non aucune... j'ai 30TO d'espace sur mon file server et aucun problème ^^ la meilleure solution serait d'investir dans un proco en socket 1155 genre un core i3 une carte mêre qui avec 3 ports pci express capables de fournir du 4X + 8ports S-ata une carte graphique integrée et roulez jeunesse... t'auras assez de slots pour poser des controleurs s-ata en pciE et un proco qui tien la route sans oublier la conso revue a la baisse car la 8800 sert a rien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 12 juillet 2011 Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 Regardes du côté des cartes mères serveur: un exemple la SuperMicro X8ST3-F. Elle a 8-Port SAS, mais le SAS est compatible SATA et en plus tu peux surement mettre plusieurs périphériques sur un port. Cela fait une tripotée de HDD. Mais avec cette solution prépares toi à payer cher les câbles, les cartes contrôleurs, etc. Et pour une carte graphique qui ne consomme rien, il y a la Geforce GT240 en single slot: à peine 10 Watts en IDLE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 12 juillet 2011 Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 Regardes du côté des cartes mères serveur: un exemple la SuperMicro X8ST3-F. Elle a 8-Port SAS, mais le SAS est compatible SATA et en plus tu peux surement mettre plusieurs périphériques sur un port. Cela fait une tripotée de HDD. Mais avec cette solution prépares toi à payer cher les câbles, les cartes contrôleurs, etc. Et pour une carte graphique qui ne consomme rien, il y a la Geforce GT240 en single slot: à peine 10 Watts en IDLE. et le rack aussi... parce que tu met pas ce genre de carte mêre dans un boitier quelqu'onque ^^ sans oublier que le cpu dans ce cas si c'est soit un xeon, soit un i7 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 12 juillet 2011 Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 et le rack aussi... parce que tu met pas ce genre de carte mêre dans un boitier quelqu'onque ^^ :non: :non: Form Factor: ATX Super Micro est plus cool que Tyan: beaucoup de cartes mère sont au format ATX, E-ATX et µ-ATX (<- Et ouais). sans oublier que le cpu dans ce cas si c'est soit un xeon, soit un i7 :) Effectivement, mais c'est un exemple. un i7 920 930 (qui consomme sûrement un peu trop) ne doit plus coûter cher (Édit: 265 euros, c'est un chouïa cher) Oublies le Xéon, c'est hors de prix (mini 500 €uros). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foucherfou Posté(e) le 13 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2011 la meilleure solution serait d'investir dans un proco en socket 1155 genre un core i3une carte mêre qui avec 3 ports pci express capables de fournir du 4X + 8ports S-ata une carte graphique integrée Une idée de référence pour la carte mère??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 13 juillet 2011 Partager Posté(e) le 13 juillet 2011 Le chipset X79 alors, pensé pour le stockage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 13 juillet 2011 Partager Posté(e) le 13 juillet 2011 Si c'est pour du stockage et si tu disposes déjà d'un PC pourquoi ne pas penser à un NAS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 13 juillet 2011 Partager Posté(e) le 13 juillet 2011 au fait, des serveur NAS utilisable sur usb, ca existe ? sinon, pour ce que j'en sais, c'est même pas la peine qu'il achete un nas : pour 10 disques dur un nas ca va lui couter la peau des couilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 14 juillet 2011 Partager Posté(e) le 14 juillet 2011 Oui Ouais, mais pourquoi 10 HDD ? 3 de 3To ça fait déjà 9To :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 14 juillet 2011 Partager Posté(e) le 14 juillet 2011 Selon le premier post, il faut un boîtier, une CM, de la RAM et un proc (alim, HDD, graveur et CG étant existants). Si tel est le cas, pour placer 8 HDD mini, on aurait : - un boîtier Antec Twelve Hundred dans les 170€ qui accepte jusqu'à 9 HDD + 3 périphériques en 5,25". - une CM MSI Z68A GD 65 et joint en prime, 2x2Go de Gskill, le tout pour 170€ (la CM prend 4 HDD en Sata II et autant en Sata III) - un proc I3 2100T faible conso pour 115€. - on prendra le ventirad @Box livré au départ vu que le proc ne devrait pas chauffer. On peut optimiser par la suite en chassant les HDD existants de + de 3 ans avec des nouveaux + perf en 7200 tours pour le + sollicité et des 5400 tours pour le reste. La carte Sata additionnelle n'est pas envisageable car elle ne donne pas d'emplacement pour poser les HDD, ça ne fait qu'additionner au nombre de branchements de la CM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 14 juillet 2011 Partager Posté(e) le 14 juillet 2011 Selon le premier post, il faut un boîtier, une CM, de la RAM et un proc (alim, HDD, graveur et CG étant existants). Si tel est le cas, pour placer 8 HDD mini, on aurait : - un boîtier Antec Twelve Hundred dans les 170¤ qui accepte jusqu'à 9 HDD + 3 périphériques en 5,25". - une CM MSI Z68A GD 65 et joint en prime, 2x2Go de Gskill, le tout pour 170¤ (la CM prend 4 HDD en Sata II et autant en Sata III) - un proc I3 2100T faible conso pour 115¤. - on prendra le ventirad @Box livré au départ vu que le proc ne devrait pas chauffer. On peut optimiser par la suite en chassant les HDD existants de + de 3 ans avec des nouveaux + perf en 7200 tours pour le + sollicité et des 5400 tours pour le reste. La carte Sata additionnelle est envisageable. Compter 100¤ mini pour 4 ports. Mais ça ne donne pas d'emplacements pour poser les HDD, ça ne fait qu'additionner au nombre de branchements possibles. tout a fait mais il existe des baies 4HDD ---> 3 slots 5.25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 14 juillet 2011 Partager Posté(e) le 14 juillet 2011 Tu peux développer LeoLeandro svp ? NB : j'ai modifié mon post précédent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 15 juillet 2011 Partager Posté(e) le 15 juillet 2011 La carte Sata additionnelle n'est pas envisageable car elle ne donne pas d'emplacement pour poser les HDD, ça ne fait qu'additionner au nombre de branchements de la CM. si tu veux 8HDD sans lecteur optique ou port eSATA en facade par exemple, ta proposition va (mais on est au max du max) sans carte supplémentaire on peut pas dépasser les 8HDD, et il disait entre 8 et 10 et LeoLeandro devait parler de ca exemple parmi tant d'autres, tu gagne 1 place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 15 juillet 2011 Partager Posté(e) le 15 juillet 2011 Bah pourquoi pas tant qu'il reste une place pour le lecteur-graveur. Donc plutôt celui-ci auquel ajouter une carte Sata supplémentaire. Peut-être optimiser les HDD en en prenant de + grande taille si les existants sont pleins. A voir... Mais il y a aussi le F Design au format XL avec les 10 emplacements HDD (un ventilo en façade supplémentaire à prévoir pour un meilleur refroidissement) auquel on ajoute une CM avec 10 ports Sata non, pas tapper !. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.