Aller au contenu

INcraft, le serveur Minecraft de NXi !


Messages recommandés

  • Réponses 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Yellow,

La baisse de prix chez OVH a provoqué beaucoup de demande et fait que le serveur ne sera pas livré tout de suite. Le service client parle même de deux semaines : c'est le plus long qu'on pourrait attendre (ça peut être plus court). A savoir que la location du serveur commence à la date exacte de sa livraison, en l'état il n'y a donc pas de frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestion d'un nouveau projet collectif : Réaménagement de la zone de Spawn.

La zone du spawn a été aménagée avant l'ouverture du serveur. Chacun a pris ses distances pour s'installer et s'étendre, si bien que cela laisse un espace relativement peu aménagé au centre de la carte.

Suite à des échanges avec plusieurs joueurs, je propose de créer un village dans cette zone du spawn.

Voici ma vision des choses et vos suggestions sont les bienvenues.

- Pourquoi un village ? Pour que chaque joueur puisse exprimer son propre style dans sa petite maison. Il est de plus difficile de contenter tout le monde dans une réalisation unique.

- Ce village situé au spawn permettrait aux visiteurs d'identifier rapidement les builders du serveur. Et chaque maison serait en quelque sorte une vitrine pour inciter à visiter la zone étendue du joueur (en y indiquant ses coordonnées et en affichant une carte par exemple).

- Sa forme ne serait pas rectangulaire, mais il se développerait peu à peu sur les zones non aménagées, jusqu'à s'étendre sur la mer si la place venait à manquer.

- Il n'y aurait pas de mairie, seulement une place centrale (le spawn) d'où partiraient de grandes routes qui traversent le village et se raccorderaient aux autres zones.

Les modalités du village à définir :

- Taille des parcelles : je propose 15x15 blocs, ça permet de faire des choses sympas sans prendre beaucoup de place.

- Buildings interdits (15 blocs max au-dessus du sol), caves autorisées dans la limite de la parcelle.

- Mitoyenneté des parcelles : il serait plus joli de coller les maisons entre elles et de faire peu de routes. Chaque maison aurait au minimum 2 façades.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les cubeurs.

J'ai essayé de revenir un peu le week end dernier, mais sans succès.

Vous avez dû me voir clignoter pour ceux qui étaient là :).

En fait, mon pc plante au bout de 5 minutes de jeu à peine... Ptet un problème de chauffe

Je reviendrais si j'arrive à me motiver pour réparer ça ^^

Oh, c'est sympa cette idée de village :)

Modifié par uzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas, ça aura le mérite de mettre tout le monde d'accord sur le style architectural :p

Et pour les dimensions, 15x15x15 me semble largement assez pour pouvoir representer son style.

Se mettre en accord avec ton voisin sur l'architecture parce que vous avez un mur en commun ...

L'idéal serait de faire des parcelles non-accolées (1 bloc de séparation) pour que chacun puisse s'exprimer.

Pour le portail, on pourrait faire une maison avec une partie intégralement vitré et de l'autre coté les règles du serveur (ça evitera qu'on nous les demandent ...).

L'accès au portail se ferait avec une grande passerelle, au dessus d'un trou (dans le style que j'avais avant de déplacer mon portail dans ma base par exemple).

EDIT - Exemples (clic pour agrandir) :

1377882586-2013-08-30-19-03-02.png

1377882588-2013-08-30-19-03-24.png

1377882588-2013-08-30-19-03-43.png

Modifié par Arcy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...