Lilo27 Posté(e) le 28 mai 2011 Partager Posté(e) le 28 mai 2011 Bonjour à tous Tout d'abord, merci à tous pour votre contribution au forum et à PCI en général, quelle qu'en soit sa forme Aujourd'hui, j'en appelle une fois de plus à votre générosité pour vous demander de contribuer autant que possible à la création, et/ou à la mise à jour, de tutoriels et centralisations sur le forum. En effet, après discussion avec la team site, nous pensons que ces tutos seraient un excellent moyen de rendre le forum plus riche et d'améliorer son référencement Dès que nous aurions au moins 4 nouveaux tutos dans la semaine, David ferait une news récapitulative sur le site chaque samedi Si nécessaire et souhaité, nous pourrions mettre en place une section dédiée aux tutos et centralisations, dans laquelle vous pourriez créer et finaliser vos topics Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 28 mai 2011 Partager Posté(e) le 28 mai 2011 Bonjour, Est ce qu'il y a quelque chose de mis en place pour assurer la pérennité des images qui agrémentent ces tutos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 28 mai 2011 Partager Posté(e) le 28 mai 2011 Je pense qu'une section spéciale tuto ne serait pas forcément une bonne idée car plus difficile de s'y retrouver... Les gens qui souhaitent o/c par exemple vont en section o/c et là quand ils voient le tuto épinglé ils s'y intéressent car c'est le but de leur venu sur le forum... Peut-être faire un sous dossier dans le section appropriée regroupant les tutos, ou alors faire un section tuto mais épingler un sommaire avec url vers les tuto appropriés... Qu'en penses-tu Lilou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 28 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2011 Oui c'est pertinent, et tout à fait faisable Bonjour, Est ce qu'il y a quelque chose de mis en place pour assurer la pérennité des images qui agrémentent ces tutos ? Non. Dixit Teuf, en réponse à cette question déjà posée cet hiver : Il ne s'agit pas uniquement d'une manque de temps et d'argent de notre part, mais également un problème de droit d'auteur, qui risquerait de nous faire perdre beaucoup de temps voire de l'argent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 28 mai 2011 Partager Posté(e) le 28 mai 2011 Bon... bein puisque c'est la team du forum qui le demande, nous n'avons plus qu'a nous executer... je vais m'y mettre et suivre les pas déja fait par Heelflip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 29 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 30 mai 2011 Partager Posté(e) le 30 mai 2011 Donc au final qu'en est-il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 30 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2011 S'il y a suffisamment de tutos, on peut soit avoir une sous-section les regroupant, soit avoir un topic épinglé contenant les liens vers les tutos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 30 mai 2011 Partager Posté(e) le 30 mai 2011 Je ne suis pas pour une section spéciale pour les tutos. On à déjà regroupé les sections pour moins de dispersion et là, vous voulez à nouveau éparpiller Je propose une solution alternative : Créer effectivement une section spéciale TUTOS où on les regroupe tous, et rien qu'eux ! Cette section ne serait pas visible en elle même dans la navigation du forum (pour ne pas perdre en lisibilité) mais uniquement accessible via des liens qu'on trouvera dans le topic épinglé "Tuto" relatif à chaque section. Vous me suivez ? Aprés c'est un travail de modo/admin. Les auteurs postent leur tuto comme un simple sujet dans la section appropriée, puis le modo/admin déplace celle-ci dans la section masquée en y mettant le lien dans le topic épinglé de la section pour que ce soit consultable ^^ exemple : Je vais dans Hardware Fixe, je consulte le topic des tutos pour y découvrir qu'un membre à réalisé une aide pour l’installation d'un CPU, je clique donc sur l'intitulé qui me permet de consulter le tuto en question présent dans la section masquée. D'une ça m'évite de consulter un topic général où je devrais faire le tri, de deux c'est plus simple et logique de trouver un tuto CPU dans la section Hardware. Aprés faut voir si c'est possible avec le forum :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 30 mai 2011 Partager Posté(e) le 30 mai 2011 Bonne idée Superlapin, mais les créateurs qui veulent modifier ou mettre à jour comme en ce moment je fais, je change les screen les liens vers les logs et retravaille le tuto car les nouvelles versions sont là.. Au fait 62 comme Pas-De-Calais??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 30 mai 2011 Partager Posté(e) le 30 mai 2011 Content de voir que j'ai devancé vos souhaits de quelques jours... Comptez-sur moi pour continuer à faire vivre ma centra: photos et fin de mon retour d'expérience à court terme... Conseils pour les amateurs de sensations à plus long terme... Et pour le référencement, avec la "débauche" de termes techniques employés dedans, j'ai déjà constaté que google était à l’œuvre sur le sujet Bref, merci au staff pour toutes ces bonnes intentions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 31 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Merci Killator Lapinou, je comprends l'idée mais cela ne me semble pas réalisable techniquement Le problème étant, si la section est cachée son contenu ne sera pas accessible, ni en lecture, ni en écriture. Il vaudrait mieux alors se rabattre sur la méthode classique : un topic bien visible contenant les liens vers les tutos Il pourrait soit s'agir d'un topic pour tout le forum, soit d'un topic par section. Mais pourquoi pas un topic pour tout le forum, ce serait pas mal ... Exemple : Toutes les centralisations du forum Discussions techniques et DépannageTuto 1 Tuto 2 Tuto 3 etc ... [*]Conseil d'Achat Tuto 1 Tuto 2 etc ... etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Ça restera je pense moins vu que les tutos actuels vu que les gens qui veulent quelque chose vont dans la section dédiée tu ne crois pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Un topic du type "Les règles du forum" regroupant les différent tutos par catégories. Ceux-ci en lien dans les différents bandeaux de chaque section. Nan ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Je pense qu'il serait interessant d'avoir accès à tous les tutos à un seul endroit... Je ne suis pas contre un topic les regroupant, mais il faudrait bien qu'il n'y ai qu'un seul post (et qu'il soit verouillé) de façon à ce qu'il reste bien clair. :) Au niveau des tutos, vu qu'une multitude de sites en a déjà fait... comment gère-t-on les problématiques de "pompage"?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Bah perso les tutos que je fais c'est du perso (ce we je vais en faire un sur écouter la musique/vidéo contenu dans son ordi depuis un autre ordinateur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Je ne suis pas contre un topic les regroupant, mais il faudrait bien qu'il n'y ai qu'un seul post (et qu'il soit verouillé) de façon à ce qu'il reste bien clair. Je pensais à ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Pompage? Tu sous-estime un peu les Inpactiens là Un tuto ressemble forcément à un autre puisqu'on est censé y expliquer la même chose... Mais de là à dire qu'on pompe... Je pense pas que ce soit un problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titia Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 je ne pense pas qu'un INpactien s'amuserait à "pomper" il existe me semble-il, des sites pour voir si le texte est du pur pompage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 En principe rien qu'en cherchant dans Google une phrase entière (donc avec les guillemets "") on trouve souvent si un texte un été copié puis collé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 En parlant de Tuto, j'ai besoin d'une épingle en Watercooling Et pour ceux là vous pouvez toujours chercher sur Google, vous en trouverez pas de si complets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 31 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Amny pense qu'il faut le faire à la fin, cela t'irait-il ? Un topic du type "Les règles du forum" regroupant les différent tutos par catégories. Ceux-ci en lien dans les différents bandeaux de chaque section. Nan ? :) Je plussoie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 juin 2011 Partager Posté(e) le 2 juin 2011 Une question en passant pour augmenter le référencement dans google. ne serait-il pas possible d'ajoindre des tags aux tuto et centralisation ? (voir au reste du forum) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 2 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2011 A part les balises dans les titres, je crois qu'on ne peut pas ajouter grand-chose d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.