Aller au contenu

Tutos et centralisations sur le forum

Lilo27

Messages recommandés

Bonjour à tous :D

Tout d'abord, merci à tous pour votre contribution au forum et à PCI en général, quelle qu'en soit sa forme :smack:

Aujourd'hui, j'en appelle une fois de plus à votre générosité pour vous demander de contribuer autant que possible à la création, et/ou à la mise à jour, de tutoriels et centralisations sur le forum.

En effet, après discussion avec la team site, nous pensons que ces tutos seraient un excellent moyen de rendre le forum plus riche et d'améliorer son référencement :D

Dès que nous aurions au moins 4 nouveaux tutos dans la semaine, David ferait une news récapitulative sur le site chaque samedi :D

Si nécessaire et souhaité, nous pourrions mettre en place une section dédiée aux tutos et centralisations, dans laquelle vous pourriez créer et finaliser vos topics :ouioui:

:inpactforce:

Je pense qu'une section spéciale tuto ne serait pas forcément une bonne idée car plus difficile de s'y retrouver...

Les gens qui souhaitent o/c par exemple vont en section o/c et là quand ils voient le tuto épinglé ils s'y intéressent car c'est le but de leur venu sur le forum...

Peut-être faire un sous dossier dans le section appropriée regroupant les tutos, ou alors faire un section tuto mais épingler un sommaire avec url vers les tuto appropriés...

Qu'en penses-tu Lilou?

Oui c'est pertinent, et tout à fait faisable :D

Bonjour,

Est ce qu'il y a quelque chose de mis en place pour assurer la pérennité des images qui agrémentent ces tutos ?

Non. Dixit Teuf, en réponse à cette question déjà posée cet hiver :

Il ne s'agit pas uniquement d'une manque de temps et d'argent de notre part, mais également un problème de droit d'auteur, qui risquerait de nous faire perdre beaucoup de temps voire de l'argent.

Je ne suis pas pour une section spéciale pour les tutos. On à déjà regroupé les sections pour moins de dispersion et là, vous voulez à nouveau éparpiller :mad:

Je propose une solution alternative :

Créer effectivement une section spéciale TUTOS où on les regroupe tous, et rien qu'eux ! Cette section ne serait pas visible en elle même dans la navigation du forum (pour ne pas perdre en lisibilité) mais uniquement accessible via des liens qu'on trouvera dans le topic épinglé "Tuto" relatif à chaque section. Vous me suivez ?

Aprés c'est un travail de modo/admin. Les auteurs postent leur tuto comme un simple sujet dans la section appropriée, puis le modo/admin déplace celle-ci dans la section masquée en y mettant le lien dans le topic épinglé de la section pour que ce soit consultable ^^

exemple :

Je vais dans Hardware Fixe, je consulte le topic des tutos pour y découvrir qu'un membre à réalisé une aide pour l’installation d'un CPU, je clique donc sur l'intitulé qui me permet de consulter le tuto en question présent dans la section masquée. D'une ça m'évite de consulter un topic général où je devrais faire le tri, de deux c'est plus simple et logique de trouver un tuto CPU dans la section Hardware.

Aprés faut voir si c'est possible avec le forum :/

Content de voir que j'ai devancé vos souhaits de quelques jours... :transpi:

Comptez-sur moi pour continuer à faire vivre ma centra: photos et fin de mon retour d'expérience à court terme... Conseils pour les amateurs de sensations à plus long terme...

Et pour le référencement, avec la "débauche" de termes techniques employés dedans, j'ai déjà constaté que google était à l’œuvre sur le sujet :yes:

Bref, merci au staff pour toutes ces bonnes intentions !

:smack:

Merci Killator :smack:

Lapinou, je comprends l'idée mais cela ne me semble pas réalisable techniquement :craint:

Le problème étant, si la section est cachée son contenu ne sera pas accessible, ni en lecture, ni en écriture.

Il vaudrait mieux alors se rabattre sur la méthode classique : un topic bien visible contenant les liens vers les tutos :D

Il pourrait soit s'agir d'un topic pour tout le forum, soit d'un topic par section. Mais pourquoi pas un topic pour tout le forum, ce serait pas mal ...

Exemple :

Toutes les centralisations du forum

• Discussions techniques et Dépannage
    • Tuto 1
    • Tuto 2
    • Tuto 3 etc ...

[*]Conseil d'Achat

• Tuto 1
    • Tuto 2 etc ...

etc ...

Je pense qu'il serait interessant d'avoir accès à tous les tutos à un seul endroit...

Je ne suis pas contre un topic les regroupant, mais il faudrait bien qu'il n'y ai qu'un seul post (et qu'il soit verouillé) de façon à ce qu'il reste bien clair.

:)

Au niveau des tutos, vu qu'une multitude de sites en a déjà fait... comment gère-t-on les problématiques de "pompage"?...

Bah perso les tutos que je fais c'est du perso (ce we je vais en faire un sur écouter la musique/vidéo contenu dans son ordi depuis un autre ordinateur)

Une question en passant pour augmenter le référencement dans google. ne serait-il pas possible d'ajoindre des tags aux tuto et centralisation ? (voir au reste du forum)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...