Aller au contenu

[CG] Powercolor

paulez

Si vous avec avez eu une cg Powercolor, avez-vous eu des problèmes avec ?  

296 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

jai une x800xl de powercolor et elle tourne tres bien depuis kelke jours. Je nai encore eu aucun problème . Mais si powercolor a eu des problèmes dans le passé ce n'est ke le passé je suppose ke maintenant ils ont tirer les conclusions ki simposait et kil ont changé. Mais ce nest que mon avis.... :D

• 3 semaines après...
  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon moi j'ai acheté une Powercolor X800XL chez Pany il ya une semaine (12/3/2005) et j'en suis très content pour l'instant. Très bonnes perfs pour une carte à 309€, même si les possibilités d'overclock sont assez limitées du coté du core (à cause du low-k en 0.11µ).

Je tiens d'ailleurs à porter un commentaire intéressant à tous ceux qui croient, comme on peut lire partout, que powercolor a utilisé des puces samsung 1.6ns sur cette carte... Et bien c'est faut, j'ai moi-même choisi une powercolor pour cette raison et j'ai été très surpris de constater que ma carte portait des samsung 2.0ns... Pas de bol? Fausse pub? En tout cas ça limite l'intérêt pour ceux qui, comme moi, esperaient overclocker tout ça méchament.

La carte n'en reste pas moins très bonne, avec le rad d'origine elle prend quand meme 435/545 (455/550 avec un ATI silencer 5 et dans un silence total), Powercolor se distingant tout de même des autres par une alimentation supplémentaire (seule X800XL le proposant à ma connaissance, ce qui permet d'apporter un peu plus de jus pour l'overclock) et une puce Rage Theater pour la gestion du VIVO (rare aussi sur X800XL).

Bref très bonne carte pour un prix serré, jetez vous dessus!!!

Pour info, ma carte est montée sur une mobo Gigabyte Nforce4 ultra, Athlon64 0.09µ 3500+@2.5GHz(10*250), 1Go de RAM Kingston (209MHz/2.5-3-3-7) et mon score 3Dmark05 en OC (455/550) est de 5432 points... et 4750 points en default (400/490) avec drivers Catalyst 5.4.

• 1 an après...

Disons que l'on entend plus souvent les mécontents qu'autre chose :transpi:

Sinon, tout le monde dit que PowerColor c'est pourri...ouep...mais non...il y a eu leur première série de 9800Pro qui était foireuse...mais personne ne parle des X800XL Sapphire...dont le ventilateur est très bruyant et très peu fiable...

moi je suis l'HEUREUX possesseur d'une x850xt pe de chez POWER COLOR je l'ai tirailler dans tous les sens (oc)et franchement elle marche super de plus elle est plutot silencieuse pour le ventilo que c'est et elle ne chauffe presque pas mon ventilo tourne toujours a 14 pr ct meme apres une nuit de lan.

moi je n'ai rien contre power color et je le dit haut et fort la mienne marche super bien :transpi:

Disons que l'on entend plus souvent les mécontents qu'autre chose :incline:

Sinon, tout le monde dit que PowerColor c'est pourri...ouep...mais non...il y a eu leur première série de 9800Pro qui était foireuse...mais personne ne parle des X800XL Sapphire...dont le ventilateur est très bruyant et très peu fiable...

D'où le but de ce sondage... Mais à une époque, les résultats n'étaient pas vraiment en faveur de Powercolor, mais depuis le temps ils ont du s'améliorer.

• 7 mois après...

D'après les réponses, c'était pas la peine de créer un post pour critiquer cette marque ;)

Les CG grillées sont certainement passées aux benchs à donf ;)

Je ne suis pas fervant de l'ultra-overclocking qui ne sert qu'a épater la galerie et à éclater le matos :zarb:

Perso, j'ai une x800pro ViVo modée XTPE depuis 2ans et demi et je n'ai aucun soucis avec.

PowerColor: POWAAAA ;)

J'viens de m'acheter une nouvelle config à base de e6600 et d'une Winfast 8800GTS et on verra bien si elle est aussi robuste que ma PowerColor :fou:

pour se qui est de la 9600XT, elle n'est vraiment pas a la pointe et je ne pense pas que se soit une question de marque.... De plus les plantages proviennent aussi des logiciels et OS, en effet je defie n'importe qui de jouer une semaine sous windows millenium sans avoir 7plantages au moins :incline:

@paulez, c'est vrai que 60% n'est pas tres flatteur mais peut on dire que ce sondage est representatif ? je ne sais pas^^ ma x800xl marche bien pour ma part, mis a part le peu de perf qu'elle prend en o/c...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...