Aller au contenu

[RESOLU] [CM] Nouveau PC qui ne veut pas booter


Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de monter un nouveau pc, dont voici la config :

CM : Asus Rampage III Gene

Proc : Intel I7 960

CG : Carte graphique GeForce GTX 580, 1.5 Go (asus)

DDR3 : Corsair 3x2Go Dominator (compatible avec la CM, j'ai vérifié dans le bouquin)

Alim 750W

Je monte donc le pc, une fois que tout est bien monté, bien branché, je branche pour son premier démarrage. J'appuie donc sur le bouton, et là les ventilos fonctionnent (ceux sur le boitier, celui du CPU et ceux de la CG.

Sauf que... pas de bip, pas de boot. L'écran reste noir (oui il est bien branché !). Et là, à coté de la grosse prise d'alimentation, je vois une lumière rouge. La led de la CG est verte.

Je ne trouve pas du tout où est l'erreur, j'ai pourtant bien vérifier les branches (photos ci-jointe).

Ce qui a déjà été fait : changement des barrettes de mémoires (aucun effet supp), changement de la cg par une autre (une d'un pc d'un ami) et rien de plus... J'ai vérifié les fiches power led + -, sound, reset etc.... tout est ok.

Si quelqu'un peu m'aider... merci d'avance !

995197IMG2011041600002.jpg

879263IMG2011041600003.jpg

783042IMG2011041600004.jpg

277098IMG2011041600005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je te donne ce qu'il indique (en anglais) :

Q leds check key component (CPU, VGA card, DRAM, and booting devices) in sequence during motherboard booting process. If an error is fond, the corresponding LED will continue lighting until the problem is solvd. This user-friendly design provides an intuitional way to locat the root problem within a second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, comme dis, je ne peut pas accèder au bios. Lorsque je démarre l'ordi, il n'y a pas de bip, et mon écran reste noir, il ne s'allume pas et ne détecte rien. J'ai bien changé la CG pour voir, ça me fait pareil. Même le speaker... (au cas où il était mort, même pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça je dirais soit CPU mal monté (pin tordu), soit radiateur mal monté (pas assez de pâte thermique?) provoquant une surchauffe immédiate (j'ai du mal à y croire), soit défaut du CPU.

Après c'est peut-être aussi la CM qui a un problème de fabrication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça je dirais soit CPU mal monté (pin tordu), soit radiateur mal monté (pas assez de pâte thermique?) provoquant une surchauffe immédiate (j'ai du mal à y croire), soit défaut du CPU.

Après c'est peut-être aussi la CM qui a un problème de fabrication...

Donc retour SAV ? je viens de vérifier le CPU, il n'a rien est monté dans le bon sens (triangle avec le triangle). Je vais reverifier les pins (qui sont sur la CM et non sur le proco pour celui ci). Pour la surchauffe je pense pas, la pate était déjà sur le ventilo.

Retour de la CM et du proco où l'un des deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre un autre processeur du même socket bien sur, et toujours le même problème donc... is not le proco... CM ?

@ Amour : la rampage 3 est neuve, mais sinon elle est sortie il y a 1 an et demi je pense. Le proco est sorti entre 6 mois et 1 an. Je ne sais pas trop, en tout cas c'est le top du top. L'autre proco que j'ai testé dessus est la game en dessous (i7 950)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le CPU n'est pas supporté officiellement par le bios, il me semble qu'on peut avoir tout au plus une mauvaise gestion de certaines fonctions secondaires et/ou un nom erroné, mais que ça n'empêche pas de démarrer (ce serait ballot avec les nouveaux CPU et toutes les anciennes cartes-mères qui trainent sur le marché :transpi: ).

Un CPU défectueux, ce serait assez étonnant: ils subissent toute une batterie de tests avant la sortie d'usine, et je ne me souviens même pas avoir déjà vu le cas sur un forum.

EDIT: Bon ben le CPU n'est pas en cause, alors la carte-mère semble probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, sauf que là l'inconvénient, c'est de la vente par internet, donc 1 semaine à attendre :S

Et en plus, je continue à fouiller sur le net, je viens de voir que je ne suis pas le seul : http://hardforum.com/showthread.php?p=1036086139

Et comme par hasard, il n 'y a pas de solution au problème. J'en ai bien vu un qui a dit qu'il avait tout démonté et remonté ,et que ça avait marché ensuite... Moi je veut bien le refaire mais bon, je vois vraiment pas ce que j'ai pu oublier, surtout que j'avais déjà fixé tout les cables pour pas qu'ils ailent dans les ventilo... Mais bon s'il faut y passer. J'aimerais vraiment comprendre et trouver le problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux mettre le topic en résolu, j'ai trouvé le problème.

C'est bien un défaut. Défaut électrique.

J'ai tout remonté hors boitié, et tout marchait. Je remonte, et la, le pc démarre puis se coupe direct.

Instincitivement, je débranche la prise 8pins de l'alim vers le CPU, et l'ordi se lance. Bien sur sans le bip et donc la led rouge qui s'allume.

Ce fameux fil n'est pas mal branché, il a un défaut. En tout cas soit c'est le fil, soit c'est la prise male de la cm. J'ai donc bricolé un peu la prise de l'alim, et là ça marche niquel.

Me reste plus qu'à trouver pourquoi il me prend que 3Go sur les 6Go avec Windows 7 Intégral, alors que dans le boot il me montre bien les 6Go et sous windows j'ai 6go 3go utilisable, enfin surement un réglage à faire.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous répondre à tous les deux. Seven 32 bits, et pour le memory remap, non je ne l'ai aps activé, je n'en n'avais jamais entendu parler avant (merci pour l'info !!!).

Par contre je cherche dans le bios où l'activer, et je ne vois pas son nom. En parcourant le net, on me dit que c'est dans Advanced, Chipset... sauf que j'ai :

- North Bridge Configuration et quand j'entre dedans, j'ai Revision : B3 sur une première ligne mais en gris, et une seconde ligne PCI Express Selector : [AUTO].

- Intel VT-d Configuration et quand j'entre dedans, Intel VT-d [désactivé].

Je dois activé cette dernière ? Ou ça se trouve ailleurs ?

Merci encore pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...