Aller au contenu

[FINI] réorganisation du forum


Lilo27

  

32 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Par contre il n'est pas vraiment souhaitable d'échanger les noms du café et de blabla. Ça va plus mettre le bordel qu'autre chose. :D

Blabla est blabla et le café est le café. ;)

Genre plutôt un truc genre à la rigueur

Divers

  • Blabla :arrow: Discussions diverses et variées (sports, politique...)
  • INpact Café :arrow: Partie communautaire (topics de groupes de personnes, des anciens, des jeunes, des trans, etc...), topics légers (topic de l'INstant par ex) et autres TALC (:up::francais:)
  • Vie INpactienne :arrow: La vie du forum, du site. Les grandes infos.
  • Études / Boulot :arrow: On fait de notre mieux pour s'entraider, s'informer dans nos vies étudiantes/professionnelles
  • INpact Social :arrow: Présentations / Sorties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse

+1 pour la section JV ; vu son faible rendement à l'heure actuelle un regroupement est plus que préférable avec de belles balises obligatoires, un beau nettoyage des "meilleurs liens" :D

Pour le divers, le blabla et le café, je vous avoue qu'un peu de clarté ne serait pas du luxe, j'ai beau être "vieux" sur le fofo, je m'y perds toujours et je zappe la moitié des topics par manque de lisibilité (surtout que je ne passe pas par "voir les nouveaux messages" de peur d'avoir une syncope).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le divers, le blabla et le café, je vous avoue qu'un peu de clarté ne serait pas du luxe, j'ai beau être "vieux" sur le fofo, je m'y perds toujours et je zappe la moitié des topics par manque de lisibilité (surtout que je ne passe pas par "voir les nouveaux messages" de peur d'avoir une syncope).

Moi je cite ça, mais je cite rien, hein... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@minikenshin: on peut même aller jusque la binouze tu sais... :kimouss:

Nan sérieusement, je pense que le nouveau système de balises de Lilo peut prendre tout son INtérêt dans cette partie du forum...

Petit rapel pour celles ou ceux qui n'auraient pas tout suivi, je propose la chose suivante:

<Au Café PCI >

  • Au comptoir - Discutions sérieuses (@Balises: [Centra][sorties][Prez][Etude][boulot][...])
  • BlaBla (La déconne, le freepost)
  • Vie INpactienne

Qui a-t-il de mieux qu'un "Café" pour représenter la notion de communauté, de partage ? "Café", c'est quand même BEAUCOUP plus sympa que "Divers"

Du PMU de Trifouilli-les-bains à l'établissement lounge de la grande ville, on trouve dans tout les "Cafés" du monde:

> Les habitués qui discutent entres eux... Toujours là pour commenter l'actualité, les événements sportifs, etc...

> Le staff, maitres incontestés de la pompe à bière (et de la Chimay Bleue :transpi: ), toujours dispo pour leur clients...

> On a aussi le groupe de jeune assis sur la banquette du fond là bas, ils rigolent fort, racontent des conneries...

> Celui qui a besoin de conseil pour sa vie personnelle (étude/boulot), qui a besoin de parler...

> Le petit nouveau qui mets les pieds ici pour la première fois...

...

Bref, les exemples ne manquent pas...

Bon, effectivement, ça chamboule un peu l'ordre en place... Mais bon, on ne le change pas tous les mois non plus... :roll:

Une démarche bien expliquée, les petites descriptions qui_vont_bien placées dans les sous-forum...

Une argumentation claire montrant le bien-fondé de la nouveauté...

On est en plein dans de la "conduite de changement"... Ça tombe bien, j'ai reçu des formations de Ninja pour ça et j'ai déjà pratiqué avec de vieux roudoudous chez FT :p

@Amné: Plutôt que "Au Café PCI" on peut aussi envisager "Au Gobelet d'Argent" si tu préfères mon vieux roudoudou :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Au Café PCI >

  • Au comptoir - Discutions sérieuses (@Balises: [Centra][sorties][Prez][Etude][boulot][...])
  • BlaBla (La déconne, le freepost)
  • Vie INpactienne

À part l'INversion Café/Bla² qui n'est pas du tout à faire comme l'a souligné Amne, et le nom de section à décider, la réorganisation me plairait comme ça :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas non plus pour changer le nom de Blabla et du café...

Pour les autres réorganisations, avec le système de filtres pourquoi pas. Je ne fréquente que les sections Apple, Blabla et un tout petit peu le coin numérique et réseaux. Donc j'aurai du mal à me prononcer pour les autres sections.

Par contre il sera obligatoire de donner une balise au post ? Sinon ça risque de vite devenir le bordel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smack:

Oui donc je pense que Vie INpactienne pourrait être séparée, et placée en haut ce serait bien :D

Pour Divers, je comprends Killator, mais si le café s'appelle le comptoir, comment renommer blabla ? Même Divers, je ne sais pas comment la renommer :transpi:

Par contre pourquoi pas intégrer les sorties, études, boulot à Blabla, mais j'intégrerais les présentations au Café plutôt, peut-être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On partirait là-dessus alors ?

Vie du forum

  • Vie INpactienne

Divers

  • Blabla (@Balises: [Centra][sorties][Etude][boulot][...])
  • Café (La déconne, le freepost,[Prez])

(Excuse-moi Killator, j'ai changé la couleur du texte pour que ce soit visible avec la skin sombre ;))

Si quelqu'un a une idée pour renommer Divers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui donnerait:

Le projet

Légende :

Catégorie

  • Section
    • Sous-section

explications

-----------------------------------------------------------------

Hardware fixe non Apple

(Toutes les machines fixes, non mobiles : tours, minis-PC, barebones, serveurs ...)

(Tous les composants des machines fixes)

(Moniteurs, imprimantes, scanners, claviers, souris, enceintes ...)

(TV, Hifi, vidéo-projection ...)

  • Technique et dépannage (CIP renommée)
  • Conseils d'achat (déplacée ici)
    • Les Boutiques du Net

Hardware mobile non Apple

(Tout ce qui est mobile, hors matos Apple : PC portables, tablettes, téléphones portables, PDAs ...)

(Périphériques pour tel et PC portables : refroidissement, souris, oreillettes ...)

  • Mobilité (PC Portables renommée et déplacée ici + certains topics de Coin du Numérique)

Améliorer sa machine (Tweaking)

  • Overclocking
  • Watercooling & refroidissement
  • Tuning

Hardware et Software Apple

  • Apple - Macintosh

Systèmes, logiciels et lignes de code (Software)

  • Windows (systèmes et logiciels ensemble)
  • Linux
  • Programmation (tout ensemble)
  • Réseaux et internet

Jeux vidéo

  • PC et Consoles (ensemble)

Multimédia

  • Photo, Graphisme et vidéo (créations, matériel, techniques)

Occaz Land

  • Achats, ventes et estimations (achats et ventes ensemble)
  • Feedback
  • Archives

Vie du forum

  • Vie INpactienne

Divers

  • Blabla (@Balises: [Centra][sorties][Prez][Etude][boulot][...])
  • Café (La déconne, le freepost)

La construction me semble pas mal mais au niveau des noms, je pense que certains sont à revoir:

Hardware fixe

  • Technique et dépannage
  • Conseils d'achat
    • Les Boutiques du Net

Produits Nomade

  • Mobilité

Tweak&Mod

  • Overclocking
  • Watercooling & refroidissement
  • Tuning

Apple Steve Jobs Zone (:humour:)

  • Apple - Macintosh

Systèmes, logiciels et lignes de code (Software)

  • Windows
  • Linux
  • Programmation
  • Réseaux et internet

Jeux Video

  • PC et Consoles

Multimédia

  • Photo, Graphisme et vidéo

Occaz Land

  • Achats, ventes et estimations
  • Feedback
  • Archives

Vie du forum

  • Vie INpactienne

Espace de détente

  • Blabla
  • l'INpact-café (\_o<)

Je trouve la répétition "non apple" un peu lourde et si les gens savent lire (un jour peut-être :roll:) les règles, ils iront d'eux même dans la section à la pomme croqué. Qui plus est, les sous titres des Sections devraient être assez explicite pour faire comprendre aux gens (qui ne s'appellent pas tous Jean rappelons le) ce qui s'y passent. non ?

Ensuite l'ajout du "Mod" s'explique par la présence du la section Tuning (pour moi le Tuning est un aspect du Modding) qui n'est, en soi, pas une forme de Tweaking à proprement parlé (d'ailleur le wter non plus si on part sur ce chemin là car le Tweaking se rapporte principalement à des modifications logiciel en vu d'améliorer les choses)

P.S: ça fait plus d'1h que j'ai le topic d'ouvert en fait de compte :eeek2: faut que je bosse aussi :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Blabla (@Balises: [Centra][sorties][Etude][boulot][...])

Vous avez pas peur que les topics qui ne soient ni centra, ni sorties, ni études, ni boulot, deviennent très peu visibles à tout mettre dans Blabla ?

Je pense que tout fusionner c'est bien dans les sections peu vivantes ou facilement cloisonnages (comme CA), mais Blabla a quand même une bonne dynamique dans l'état actuel non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Batt : je ne pense pas que le "non-Apple" soit dans les titres définitifs mais surtout pour bien souligner la différentiation dans la proposition d'organisation. ;)

:ouioui: mais j'aime bien Tweak & Mod et Produits Nomades, je garde :D

Espace Détente par contre, je ne sais pas trop :transpi:

Je mettrai dans les descriptions des sections produits non Apple :chinois:

Mise à jour du 1er post :D (Vie du forum finalement mise en bas ... en haut, je trouve ça bizarre)

Pour Blabla, on pourrait peut-être garder la section Etudes-Emplois.

Sorties est morte, donc pour le peu d'activité qu'il y a, je pense qu'on peut la fusionner avec Blabla.

Présentations, il n'y a pas beaucoup d'activité non plus, ça peut aller dans le café.

Je ne pense pas que ces "fusions" perdent en visibilité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ce topic :)

La dernière mise a jour me plait beaucoup et éviterait sans doute pas mal d'erreur de placements de topic comme en conseil d'achat (qui en fait ne conseille que le hardware fixe) ou on reçoit souvent des demandes pour du mobile.

Peut être prévoir une section conseil d'achat dédiée au PC portables histoire d'éviter un peu de boulot a la modération :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...