Aller au contenu

[ALIM] Avis Corsair VS Antec


SiskoKorobase

Messages recommandés

Bonjour,

Et oui , une fois de plus c'est encore moi...Désolé :transpi:

Bon , la CG est choisie c'est celle là(a moins que vous ayez a y redire) mais pour l'alimentation j'ai du mal a choisir entre deux modèles :craint:

J'ai en ligne de mire : ça et ça sachant que cette dernière "serait" le top de ce qui ce fait a l'heure actuelle.

Moi j'ai pluto un faible pour la corsair , qui plus est , elle est moins chère et "un poil" plus puissante.

Pour la puissance justement , je sais que ma configue n'a pas besoin d'autant MAIS déja c'est en prévision d'une futur configue plus musclé et il faut savoir aussi que mes molex vont être branché sur un panneau arrière au boitier afin d'alimenter plusieurs appareils 12v ( audio pro et autres truc bizarre :francais: ) qui normalement sont branché avec des transfos séparé.

Donc a votre avis : je reste sur la corsair qui a fait ses preuves ou je tente la petite nouvelle de chez Antec (qui a l'air pas mal mais plus chère aussi)

Merci encore pour cette énième demande de conseil :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que cela reste une alimentation: cela dépend de ton PC pour avoir 50% de charge et des connections à avoir. Après c'est le prix.

Bon, je vais essayer de te répondre: Corsair = Seasonic, mais en un peu moins bien. Quoique Corsair commence à rebadger du noname.

Antec je ne connait pas. Mais l'alimentation Antec est 80 Plus bronze.

En Asie, Super Flower vient de sortir une alimentation 500 W 80 Plus Platinum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, une hd6850 ~ gtx460 en terme de perfs, donc tu peux voir ici par ex pour épargner des sous (versions oc), sans compter qu'elles consomment moins donc intéressant dans ton cas si tu souhaites un jour en mettre 2 en SLI avec une alim ~600w histoire de garder de la marge.

Mais si tu souhaites rester sur des GTX460, tu peux voir trop tard :transpi:

Mais c'est la période en ce moment on trouve toute sorte d'offres en cherchant un peu (note que tu viens de rater une 6950 unlockable @6970 à ce prix sans vouloir te dég à nouveau)

Pour les alims, je ne sais pas laquelle est la meilleure, ne connaissant pas les HGC assez bien.

Edit : une 5850 pourrait être une solution également, faut voir avec tes sous, ou compter sur une belle offre genre 5870 à 89 € :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais essayer de te répondre: Corsair = Seasonic, mais en un peu moins bien. Quoique Corsair commence à rebadger du noname.

Pas seulement, il y a peu (enfin depuis 3 ans maintenant :transpi:) Corsair c'était 50% Seasonic et 50% CWT (un des plus gros fabriquant d'alim au monde mais principalement de l'OEM)

Perso, après ma mauvaise expérience avec la HX850W, j'hésite à reconseiller les alim CWT rebadgé. Seulement quand je vois que les alim Antec sont aussi du CWT, j'ai plutôt tendance à me dire que ce n'est juste qu'un manque de chance de ma part :roll:

Antec je ne connais pas. Mais l'alimentation Antec est 80 Plus bronze.

Antec, il y a 10 ans ça ne valait pas mieux que de l'Advance ou de l'Heden de maintenant. Aujourd'hui c'est tout autre, il sorte de très bonne alim à des prix souvent planché (moins maintenant mais il y a peu les EarthWatts, Neopower & co c'était ce qui ce faisait le moins cher dans les alim de qualité)

Au final je dois dire que ma HX520W suffit à faire tourner un CF de HD6850 DirectCU OC avec un Phenom II X4 970 donc bon :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel que tu as prévue la conf initiale, 500W suffisent sans problème sachant que la GTX460 demande 2 connecteurs 6 broches.

Par contre, si par "config + musclée" à venir, tu penses à SLI, alors c'est trop court. Les 2 alim repérées n'ont pas 4 connecteurs.

J'ai aussi vérifié sur les Seasonic M12 II 520 et 620W, idem : 3 connecteurs.

Donc, sauf à partir sur un adaptateur molex vers PCIe.....si "plus musclée" = SLI, alors on aurait par exemple :

- Seasonic X-Series - 660W modulaire, 80+ Or ... mais c'est 150€... je sais, c'est x 2.

- Cooler Master Silent Pro Gold - 600W à 115€

- Corsair HX - 650W modulaire auusi à 115€ mais fabriquée sous le joug de Seasonic (comme indiqué ci-dessus), qui elle dispose de 4 connecteurs contrairement à la TX 650W bien moins chère... hummmm....

et autres encore...

Bref, si SLI alors 4 connecteurs PCIe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les alimentations Enermax Modu87+ ont 2 câbles avec 2 connecteurs 6+2 (mode séparé) PCI Express (Peut être aussi la 87+ Pro)

Édit: Après vérification, la différence entre la modu87+ et la pro87+ est comme son nom l'indique le fait que la modu87+ est modulaire mais pas la pro87+. De plus, les alimentations de 500 Watts ne proposent que 2 connecteurs 6+2 PCI Express au lieu de 4 connecteurs pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Bon Bon ....Ben j'espère ne pas avoir la même mauvaise experience que Batt :fou:

Sinon quand je parle de configue plus musclé , il n'est pas question d'un sli mais pluto d'une carte plus gourmande + watercooling + voir d'autres petites choses qui vont venir par dessus.

Je vais réfléchir a tout ça , ce qui m'ennuie c'est que chez Antec , le modèle en dessous de celle que j'ai vu reste très peut disponible ( HCG520 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de prendre plus haut que ce que tu as besoin, est que tu aura de forte de chance de pouvoir la conserver au prochain achat de pc.

Donc tu vas p'tet économiser 20-30¤ sur le coup, mais en déboursser 60-70 de plus dans 2-3 ans si tu changes de pc.

Evidemment rien n'est sur, notamment si les normes changent (exemple concret avec les SATA, ou encore les pin 6 et 8 broches des cg).

Perso j'ai acheté une TX750 Watts de chez Corsair il y a plus de 2 ans, là je change de pc, l'alim je la garde.

Donc bon ça peut etre intéressant. Mais rien n'est garantie... en gros c'est un peu comme une assurance. Tu ajoutes un peu sur le prix sans etre certain que ça sera rentabilisé.

Apres concernant les marques et la fiabilité, j'ai eu en 3 HX 620W de chez Corsair. Les 3 avaient le même problème un bruit de grésillement particulièrement audible et gênant. J'ai pris un autre modèle et aucun soucis avec.

Alors une modulaire ça peut etre pratique, mais dans l'absolu on peut s'en passer aisément. A mon sens ça reste du bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une GTX 580 consomme 310W au grand max.

Si on y ajoute les HDD, SSD, CM, WC et un bon OC là-dessus, 520W sera trop court.

Une 600-650W de qualité sera bien plus adaptée en vue d'une GTX580.

Beholder2 : HX 620 chez Corsair .... hummmm... t'es sûr ?

Edit : pourquoi ne pas rester sur une 500W en attendant tout le reste, si c'est une alim de qualité, elle sera revendable par la suite, au moment de l'upgrade. Avec perte bien sûr, mais revendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je confirme il s'agissait bien de la modulaire 620W de chez Corsair.

Les 3 avaient le "meme defaut", se manifestant de manière différente.

La première grésillait/sifflait fortement dés le démarrage

Les 2 autres seulement en jeu/charge de la cg.

J'avais effectivement une GTX 280.

Toujours est-il qu'apparemment, ils avaient un taux de retour énorme chez grosbill sur cette alim à l'époque.

Passé sur la TX750W au même prix. Plus aucun soucis.

Et au final la modularité n'est pas primordiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au final la modularité n'est pas primordiale.

En plus cela le modulaire fait prendre environ 1% de rendement: :rhooo:

Ne te prends pas le choux:

  1. Seasonic X-650: 145 Euros ou 135 Euros à Montgallet
  2. Enermax Pro 87+ 600 Watts: 130 Euros
  3. Cooler Master 600W Silent Pro Gold: 115 Euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te prends pas le choux:

  1. Seasonic X-650: 145 Euros ou 135 Euros à Montgallet
  2. Enermax Pro 87+ 600 Watts: 130 Euros
  3. Cooler Master 600W Silent Pro Gold: 115 Euros

J'aimerai bien mais je n'ai que 80~85 euro pour l'alim , le restant étant pour la GTX 460

Sinon j'aurai repris une Thermaltalk 750W modulaire comme celle que j'avais avant :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bruyante l'OCZ :craint:

Elle couvre le bruit des ventilos de ma radeon 5870 in-game, et en idle c'est aussi elle qui couvre les ventilos de mon HAF 932

Edit : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/ocz-modxstream-pro-700w-41866.html moins chère ici compte tenu des 18€ de port chez pix

Fin au meme prix y'a aussi ca : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-620w-62023.html

et ca : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/silverstone-strider-plus-st60f-p-600w-56763.html

la TX 650 est au meme prix chez mat net, je vois aps la reduc chez pix.

http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/corsair-tx-650w-33362.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent le possesseur de 8800GTS/GTX/Ultra avec l'étage d''alim qui sifflait/grésillait avec la plupart des HX520&620 à l'époque (problème qui était aussi présent avec les GTX200, il me semble :zarb:)

J'en avais une qui sifflait brièvement avec ma Seasonic, mais je ne me souviens plus si c'était ma 8800GT ou ma GTX260. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... Moi c'était pas la CG qui grésillait hein, c'était l'alim.

Et y'avait aucun doute possible, les compos étaient tous en vrac sur mon bureau.

J'ai eu le même problème sur le pc au petit frère , c'était une Antec NéoPower 650W qui grésillé sévère quand la Gtx 295 tourné a plein régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...