Aller au contenu

(En cours) Suite et fin de ma configue. Besoin de vos avis / Conseils


Magic-Ice

Messages recommandés

Salut all

je sais, je sais, j'aurais du faire ce topic des le départ au lieu d'en poster divers.. mais vous connaissez le dictons, mieux ..; blabla bla ... lol :mad2:

Donc voila, je suis en train de terminer la configuration d'un nouvel ordinateur, il me manque des petites choses et donc j'aurais besoin de vos conseille pour la terminer au fur et à mesure.

Voici ce que j'ai commandé (Produit neuf):

- Boitier ANTEC P183 (124€)

- Proc: i5 2500k (195€)

- CG: ATI 5870 Saphire (89€)

- CM: MSI P67A-GD65 (125€)

- Mémoire 2x4go DDR3 PC3-12800 (1600MHz) G.SKILL F3-12800CL9D-8GBXL (106€)

- Graveur CD/DVD: LG GH22NS50 22x (17€)

- Écran LCD W2361V-PF, 23'' Full HD, 2 ms, LG (156€)

- Disque dur SSD Vertex 2 E series, 60 Go, MLC, SATA II, OCZ (110€)

- Disque dur Caviar Black, 1 To, 64 Mo, 7200 tpm, SATAIII, Western Digital (80€)

- Clavier / Souris Logitech G500 + Illuminated (108€)

- Ventirad NH-C12P SE14, Noctua (60€)

- Alimentation TX650W, 650W, Corsair (76€)

1246€, j'ai explosé mon budget de 800€ mdr :eeek2:

Pas grave :fumer:

Mes questions sont donc porté sur le disque dur et les barrette mémoire. J'hésite entre un HDD sata3,1to, 64mo en WD Caviare Black (80€) et un HDD sata3,750go, 32mo en WD Caviare blue (52€). La capacité de stockage m'apporte peut car même 500go me suffirais, je cherche juste de la rapidité, car je ne connais pas la différence entre 32 et 64mo de cache, jamais essayé. Pi je voudrais du 7200tr/m, pô confiance au 5400tr/m

Pour ce qui est des barrettes mémoires, j'hésite entre 2 x 2 Go, PC3-10666 (DDR3), CAS 7, G.Skill (55€) et 2 x 2 Go, PC3-12800 (DDR3), CAS 9, G.Skill (50€), en effet je ne sais pas si il est préférable de privilégier le CAS ou la Fréquence ?

Pour le clavier / Sourie je recherche encore car il est vrais que j'aurais préféré du sans fil, mais pour le jeu vidéo,....hmmm je ne sais pas.

Je vous remerciiiiiie par avance pour vos conseilles. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-re-re :D

Bon je sais pas ce qu'il te reste comme sous (j'imagine pas trop), et ce qui suit n'est qu'un premier avis :

-Disques : 2 Samsung F4 en raid0 si tu veux vraiment du rapide (j'hésite car tu ne dis pas si les disques te serviront pour les données ou pas, si oui c'est un peu risqué, par contre si tu recycles des anciens pour cette tâche ok) = ~70€

-Ram : prend la cas9 en pc12800 (la cas7 ne te servira probablement pas) Le prix de la ram est actuellement bas, à toi de voir pour prendre plus (y a un kit de 2x4Go Gskill à ~100€) mais essaye de prendre 1x4Go (pour garder les slots libres pour l'avenir, mais plus en stock partout de mémoire) = ~50€ (100 pour 8Go)

-Clavier : G110 : rétro-éclairage bleu->rouge pas trop cher et bien fini = ~70€

-Souris : G500 : précise avec leds rouges pour accompagner celui du G110 (sauf qu'on ne peut pas les désactiver contrairement au clavier) = je l'ai vu à 35€ sur un de tes précédents sujets mais disons ~50€

total : ~240€ + fdp (4Go ram)

ps : ou as-tu trouvé une 5870 à 89€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime bien séparer l'OS des données. Comme tu n'es pas pour le 5400 tours (mais pourquoi donc ???), je te proposerais ceci :

- un Samsung Spinpoint F4 S-ATA - 320 Go - 16 Mo à 34€ pour le système, les jeux et les applications

- et un Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo à 36€ pour les données..

Pour des perfs supérieures au démarrge, tu peux, en effet, passer en Raid0 de Samsung F4.

Je vois bien 2 barrettes de 4 Go comme cette Corsair VENGEANCE DDR3 PC12800 CAS 9 à 130€ histoire d'être tranquille de ce point de vue et de garder 2 slots libres au cas où.

En clavier + souris, un kit Logitech G500 + Illuminated à 105€ fera ton bonheur. Avec un gros budget, ce ce kit Roccat Valo + Kone+ à 153€ sera une part du paradis des joueurs... lol...

Edit : je ne vois pas de ventirad dans la config. C'est un choix de ta part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça fais plaisir :)

Alors oui en effet je n'avais pas penser à prendre 2 disques dur, j'aime aussi séparé mes donnés du reste et je pensé partitionner mon disque dur. Mais je vais finalement suivre vos conseil et en prendre 2. Sa me fais bizarre par contre de prendre des SATA 2 alors que ma carte mère gère le SATA 3 jusqu'a 32mo de cache, non ? j'ai l'impression que le 5400tr ce traine un peut.

Ok pour la mémoire, je vais donc me tourner sur des PC12800 en CAS9. Mais êtes vous sur que 8go soit utile ? J'ai l'impression que sa fais ÉNORME quand même, même les plus gros jeux en demande pas autan, si ?(le dernier jeux que j'ai fais sur pc est FarCry 1 lol)

J'ai repéré ce kit 2x4go PC12800 Gskill CAS9 mais hors stock de partout, livraison sous 15j, sa vas être dur d'attendre 15 jours :/ .

je ne vois pas de clavier/souris sans fil dans votre liste, c'est vraiment déconseillé pour le jeux ? sa n'a pas évolué depuis ? sinon oui j'avais repéré ce kit G500, mais je ne connais pas le clavier, est il vraiment silencieux et agréable ? le coté "gros gamer" avec 500 options n'est pas ma priorité haha :)

Pour répondre aux autres questions, j'ai eu la 5870 en solde à Surcouf (je sais j'ai eu du bol lol) je n'ai pas de budget limité mais je reste raisonnable tout de même, comme par exemple mettre 150€ dans un clavier/souris je trouve que c'est beaucoup quand même :) Pour ce qui est du ventirad en effet j'ai oublié de le mettre dans la liste, idem pour les ventilateurs boitier que je vais remplacer par des ULTRA silencieux (je ne sais pas encore quoi) et comme vous avez du le remarquer, pas d'alimentation sur la liste aussi, car pour la fin :)

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sata III n'est utile que pour les SSD. Les HDD magnétiques ne saturent même pas le Sata II.

Tu peux te rabattre sur 2x2 Go sachant qu'il reste 2 slots mémoire disponibles sur la CM. Donc, si tu ne travailles pas avec des logiciels d'encodage ou des retouches photos en masse ou encore des applications pro, 2x2 Go peuvent suffire sous Win7 64Bits. Afin d'éviter dans 2 ans la question "quelle mémoire je peux ajouter à mon kit de barrettes truc machin" , un kit 2x4 est + tranquille.

Je ne vois pas d'autre kit au top pour le jeu mais d'autres Inpactiens pourront te venir en aide. ou tu peux poster une sujet dans PC Land ?

Enfin, pour l'alim, il te faudra préciser si tu penses passer en dual GPU ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Carpe_Diem. Je vais réfléchir à tout sa :) je pense prendre du 4 ou 6go si pas de 8go en stock. Au pire je peut prendre 4x2go

Ilthiriel, comme je l'ai indiqué, c'était en solde à Surcouf :)

EDIT: Mémoire acheté :) http://www.magicpc.fr/composants/memoires_PC_DDR-SDRam/G.Skill_RipjawsX_Sand_Bridge__8_Go__F3-12800CL9D-8GBXL/p-19465/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OCZ Vertex 2 est une bonne option, mais tu aurais du attendre car les nouveaux SandForce seront bientôt là, bien + rapides encore et a priori, moins cher pour la même volumétrie (baisse de la finesse de gravure).

Mais l'achat est fait, donc, sauf à retourner direct le SSD dans son plastique d'origine et attendre 2-3 mois les nouveaux....

En tout état de cause ne pas oublier d'optimiser son SSD.

Enfin, avec un 60Go et quelques giga réservés par défaut, je te conseille de n'y mettre que l'OS et une ou deux applications que tu lances régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha oui merci pour ton soutien Carpe_Diem.

J'ai commencé le montage que ce soir car boulo boulo boulo !

J'ai juste monté les barrettes DDR3 + Proc et ventirade sur la CM. Puis j'ai mis la carte mère dans le boitier.

Demain je fini le tout et j'installe l'os. Mais avant je fonce chez Surcouf pour acheter 2 ventilo de 12cm pour les mettre en façades.

164747_485774116198_643866198_6413789_1044432_n.jpg

167118_485774011198_643866198_6413787_2828316_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Voila je viens de finir de monter la bête dans les règles de l'art ( ce n'est pas mon premier). par contre problème :transpi: , Pas d'affichage

Et le PC réagi bizarrement. Je l'allume normalement, mais la il s'éteint au bout de 1 seconde, puis il redemarre tout seul au bout de 3 seconde... Hmmmm des fois il fais sa 2 fois avant de "tenir". Pas de bip non plus.

:(

165150_486145341198_643866198_6418097_253143_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclipse/reclipse la ram dans un premier temps (ça fonctionne parfois) et la cg. Après, si tu es certain de tes branchements, vérifie si tu peux avec une autre alimentation (puis cela obligera à refaire les branchements)

+ 1 Bojack , il vient de m'arriver la même avec ma nouvelle CM et Ram , j'ai sorti puis réenclenché cette dernière et depuis tous roule :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de suivre vos conseille et hélas il fais toujours la même chose:

- Bouton power

- 3sec après il s'allume pendent 1 seconde

- Il s'éteint 3 sec

- Il ce rallume 3 sec

- Il s'éteint

- Il ce rallume seul, et il tien.

Pas d'affichage l'écran reste en veille, mais si je débranche le câble ça me marque "câble déconnecté" (DVI)

EDIT: j'ai enlevé une barrette mémoire et le PC démarre normalement. J'ai donc une barrette sur les 2 de HS. Qui me la garantie ? la boutique qui me l'à vendu (il y à 5 jours) ou G.Skill ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente d'abord la boutique en demandant un kit neuf , mais avant fait un essai avec la ram qui marche dans chaque slot de la carte mère puis refait la même chose avec celle qui est défecteuse...

Histoire d'être bien sur qu'il n'y a "que" ça .

Haaaaa....Les joies du matos tout neuf :dd:

Non mais je rigole mais je sais que c'est pas marrant :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon je contacterais Magic-PC demain. Car s je dois renvoyer le Kit complet pour une seule barrette HS, je demande rétractation et donc le remboursement et je commande un autre kit en attendent. Si je peut renvoyé uniquement celle HS alors je tournerai QUE sur une 4go en attendent, sa ira bien lol :)

J'ai un autre PETIT soucis (si on peut dire sa). Quand je démarre le PC, le POST (bios ?) met au moins 7 secondes à s'afficher, ensuite il détecte les périphérique et il démarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifies que ton Bios est au moins en version 1.5 du 17/12. La 1.6 ne semble pas apporter grand chose dans ton cas..

Pour la RAM, il te faudra renvoyer le kit complet puisque tu as eu un kit de 2 barrettes, sauf erreur.

As-tu fait les tests proposés par SiskoKorobase. Ils permettraient de savoir si un slot Ram de la CM est en cause ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

je pense passé directement en mode "rétractation" et je vais commandé des ce soir des nouvelles barrettes en même temps que mon micro/casque (pc161). Je gagnerais du temps et même de l'argent car le prix des barrettes ont baissé. J'ai essayé les 4 slot de la CM, aucun prob à signaler. Je met à jour le bios ce soir sa ne lui ferra pas de mal vas :)

EDIT: Trop comptent, je fais tourné Crysis a FOND sans aucun ralentissement, TRUC DE FOU !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...