Aller au contenu

[LOGICIEL] Lecture Bluray impossible

Oxyacetylene

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème coriace. J'y ai passé plusieurs heures cet après midi. En vain.

Voilà, je n'arrive pas à lire de bluray avec mon PC de salon.

Je me suis fait la config suivante :

CM gigabyte H57M USB3

Proc i5 540

4Go de RAM

Lecteur bluray LG interne

Windows Home Server (WHS) SP2 Powerpack 3 - toutes les MAJ faites

J'ai le logiciel fourni avec le lecteur de Bluray Cyberlink PowerDVD 9 (j'ai même essayé la 10, sans résultat).

Ce logiciel est fourni avec BD Advisor, qui inspecte la config et indique si on peut lire des bluray.

Moi qui pensais avoir la bonne config, il m'indique les incompatibilités suivantes :

- OS

- Pilote de carte graphique

- écran

J'ai DL les derniers pilotes pour windows XP 32bits pour les pilotes Intel Graphic HD

This driver package contains version 14.46.0.5313 (6.14.10.5313) for Windows XP*

http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&DwnldID=19622&ProdId=3231〈=eng

Ca résout le problème de l'écran, mais pas des pilotes...

Quelqu'un a-t-il le même problème que moi ?

Je suis prêt à changer de logiciel (vu que je ne l'ai pas payé, étant fourni avec le lecteur).

Apparemment, WHS peut lire les bluray, microsoft ayant revu sa copie avec les SP2 et powerpack 2.

A l'aide ! :pleure:

J'ai poster une demande à l'aide similaire sur le site de cyberlink, éditeur de powerdvd.

On me dit que powerdvd ne fonctionne pas sur cet OS.

Maintenant, est-ce un problème venant de l'OS qui ne lira aucun bluray ou de powerdvd qui ne fonctionne pas sur cette plateforme.

Bonjour,

D'un autre coté, il est étonnant de vouloir lire des Bluray sur une version Server de Windows. Loin de moi l'idée de remettre en cause tes choix, mais je ne vois pas dans quelle situation tu as pu te retrouver à vouloir lire des BD sur un WHS... C'est un besoin perso ou professionnel ?

En même temps lire un blu-ray sur un PC normal c'est déjà à moitié la croix et la bannière...

Personnellement pour me simplifier la vie, je les copies sur un DD et je les lie avec MPCHC (sous windows, maintenant que je suis sou linux j'ai déjà du mal à avoir une image entière sans désynchro donc on verra plus tard :p). Je ne pense pas que ça va t'aider des masses cependant...

Bonne chance ;)

Je me suis commandé un windows 7 intégral, qui, apparemment, n'a pas de souci de lecture de bluray. Et un SSD pour le silence :D

J'ai Windows 7 Intégral (mais avec une Nvidia), aucun soucis pour les Bluray :yes: !

Si tu as vraiment besoin de WHS, tu ne pourrais pas l'installer dans une VM sous Seven ? L'inverse (Seven dans une VM sous WHS) me parait compliqué car je ne pense pas que les drivers vidéos de la VM permettent la lecture des BD (VirtualBox permet l'accélération 3D, mais je ne pense pas qu'il permette la gestion du HDCP).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...